• nous fêtons la pentecôte

    3,559 Pentecôte Photos libres de droits et gratuites de Dreamstime 

     

    Le texte biblique qui raconte la Pentecôte

    Comme le jour de la Pentecôte était arrivé

    , ils étaient tous ensemble en un même lieu.

    Tout à coup vint du ciel un bruit semblable à un violent coup de vent,

    qui remplit toute la maison où ils se tenaient.

    Ils virent paraître comme des langues de feu qui se séparèrent

    et se posèrent sur chacun d’eux.

    Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint

    et ils se mirent à parler en différentes langues,

    selon ce que l’Esprit leur donnait de proférer.

    Or il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs pieux

    de toutes les nations du monde. La rumeur se répandit :

    la foule s’assembla et fut bouleversée

    parce que chacun les entendait parler en sa propre langue.

    Stupéfaits tous s’étonnaient :

    — Tous ces gens qui parlent, ne sont-ils pas des Galiléens ?

    Parthes, Mèdes, Élamites, habitants de la Mésopotamie,

    de la Judée et de la Cappadoce,

    du Pont et de l’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie,

    de l’Égypte et des contrées de la Libye cyrénaïque,

    Romains résidant ici, tant Juifs que prosélytes,

    Crétois et Arabes

    nous les avons entendus dire dans nos langues les merveilles de Dieu.

     *******************************

     

     nous fêtons la pentecôte

     Bon  dimanche  de la  Pentecôte  à tous 

     

     nous fêtons la pentecôte

     

    « le tableau du samedi dans la vague »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    20
    Mercredi 8 Juin 2022 à 09:27

    une belle Pentecote pour moi

    il a fait beau, c'est depuis hier et ce jour de mercredi qu'il pleut pleut pleut

    on attend encore et le weekend sera beau

    19
    Dimanche 5 Juin 2022 à 20:09

    Bonsoir Monica, et oui c'est un grand week-end encore cette fois ci, celui de la Pentecôte.

    Pour nous, nous attendons le départ vers Madère 

    pour la semaine.

    Je te souhaite de passer une belle soirée.

    Bisous.

    18
    Dimanche 5 Juin 2022 à 19:48
    Josette

    50 jours après Pâques... qui parle maintenant de ce que représente la Pentecôte !

    belle idée que ce rappel Monica

    17
    Dimanche 5 Juin 2022 à 19:37
    pchit4

    Bonsoir, je réessaie, ayant plantée, Bonne idée de mettre le texte qui raconte les origines de la Pentecôte, belles photos. Bonne soirée, bisous.

    16
    Dimanche 5 Juin 2022 à 19:08

    Une fête religieuse qui a perdu de son importance et de la ferveur qui y était attachée.Dommage;

    Bonne soirée

    15
    Mo
    Dimanche 5 Juin 2022 à 16:29
    Mo

    Bonjour Monica,

    ton texte sur la Pentecôte est très interagissant et m'apprends  des choses.

    Bonne fête à toi,

    kenavo,

    Mo

     

    14
    Dimanche 5 Juin 2022 à 16:03

    Superbe billet du de la Pentecôte Bisous Monica

    13
    Sissi94
    Dimanche 5 Juin 2022 à 11:45

    Bon dimanche.

    Sylvie

    12
    Dimanche 5 Juin 2022 à 09:00

    superbes photos de la côte bretonne que tu nous mets pour la pentecote !!! 

    alors c'est pour la pentecote qu'ils se sont tous mis à parler une langue différente !!! je ne m'en souvenais pas j'ai fait un peu de kathé mais pas beaucoup je me souviens de la construction de la tour de babel et que là ils parlent tous une langue différente  c'etait pourtant bien de tous parler la même chose ça nous aurait aidé à construire un monde unique et pas le monde de chacun ... 

    encore une bonne nuit j'ai dormi un peu plus car ce matin le soleil est voilé , ils disent que la pluie arrive on va voir pour le moment rien.. 

    un bon dimanche à toi ma belle et un gros bizou bibi flo

    11
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:39

    Et ce sera sous les grains Monica, surtout pour lundi...

    Bonne Pentecôte également. Bises et bon dimanche - Zaza

    10
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:36

    Merci Monica

    @ Toi de même 

    Pourquoi fête-t-on le lundi de Pentecôte ?

    Bisous 

     

    9
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:26

    Bonjour Monica, oui ce rappel de la pentecôte est bien car on ne s'en souvient plus la plus-part du temps, pourtant élevée dans la religion cato. Bon week-end à toi aussi et profites si tu as du beau temps mais au vu de la météo chez toi j'ai peur que la pluie orageuse ne soit au rendez-vous. Une bise

    8
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:12

    Coucou Monica, merci pour ces belles paroles divines mais je ne suis pas croyante du tout car je n'ai pas été élevée dans cet esprit même si maman l'était. Mais papa non alors sujet non admis et il ne voulait pas que je me marie à l'église, je me suis mariée à la mairie car je n'étais ni baptisée ni communiée et il fallait que je le fasse dans l'année de mon mariage. J'ai abandonné et ça fait 45 ans que je suis mariée laïquement et heureuse quand tu vois les gens maintenant mariés, divorcés, recomposés..., et bien que doit dire Dieu ?

    J'ai pensé à toi ce matin tôt j'ai entendu les inondations à Paimpol, j'espère que tu n'as pas été touchée sinon courage à vous tous aux alentours comme l'était touché hier Rennes.

    Bisous bonne fête de l'ascension ma chère bretonne.

    7
    Dimanche 5 Juin 2022 à 07:50

    Bonne Pentecôte !

    6
    Dimanche 5 Juin 2022 à 07:28

    Bonne fête de Pentecôte !

    5
    Dimanche 5 Juin 2022 à 06:38

    Nous    sommes    une   partie    de   l'  esprit    divin,  et   lorsque   notre   âme    est  débarrassée   de   l'enveloppe    corporelle,   elle    aspire   à   rejoindre  Dieu.

     Passe un     bon   dimanche,   bonne    fête    de   la   pentecôte

     Bisous

    4
    Dimanche 5 Juin 2022 à 06:03

    Hello Monica

    Je te souhaite une bonne Pentecote..

    bizz

    Pat

    3
    Dimanche 5 Juin 2022 à 03:59

    Merci Monica et bon dimanche de la Pentecôte aussi, bises

    2
    Dimanche 5 Juin 2022 à 01:54

    Coucou Monica ,

    Un petit passage matinal où je fais attention de ne pas te réveiller. ...sourire...

    Très joli billet sur cette fête religieuse, comme tant d'autres d'ailleurs, où j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts..

    Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce qui est beau et je  trouve que tu as raconté ce que beaucoup ne connaissent pas. ( moi la première)...

    Je te souhaite un bon week-end de Pentecôte et sans trop de soleil je crois. 

    Bizouilles, 

    Marinette..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :