• lundi en couleurs chez BERNIE

     

     chez  BERNIE 

    les lundis sont en couleurs 

     pour  le mois de décembre 

     on cherche une photo en orange et rouge 

    *********************

    lundi en couleurs chez BERNIE

     

     préparation de la soupe aux potimarrons 

    Très riche en eau comme tous les autres légumes

    de la famille des cucurbitacées, le potiron (la citrouille)

    et le potimarron

    sont riches en pro-vitamine A ou bêta-carotène.

    Cette vitamine est utile au métabolisme du fer,

    à la santé des tissus, à la vision nocturne,

    au système immunitaire et à la croissance.

     

     bon appétit 

    ******************************

     

    LE PERE NOEL ET SES RENNES - PNG gratuit - PicMix

    « le tableau du samedi Poésie le mardi (P.Chaponniére ) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:57

    miam miam

    merci pour ce defi de couleur et bien culinaire

    29
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:42
    Josette

    alors là tu bat tous les record pour ce thème ! 

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 17:44

        merciiiiiiiiiiiiiiiii Josette 

         bises 

    28
    Lundi 11 Décembre 2023 à 16:06
    pchit4
    Bonjour belles couleurs rouge et orange ! Bonne fin d'après-midi bisous
    27
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:33

    Salut,

    J'aime bien la soupe au potimaron.

    Le temps est à la pluie mais on garde le moral vu qu'il ne fait pas trop froid.

    J'espère que tout va pour le mieux chez vous.

    Bonne semaine

    Y a-t-il encore un état de droit dans ce vieux pays la France ?

     

    26
    Mo
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:56
    Mo

    Bonjour Monica,

    le potimarron a bien une couleur qui s'impose en automne!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    25
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:31

    Coucou ma chère Monica, 

    J'adore la couleur orange et la soupe de potimarron !! 

    Je t'envoie plein de rayons de soleil pour égayer ta semaine! Je dirais même qu'il fait un peu trop chaud pour un mois de décembre! On ne vas pas se plaindre non plus! 

    Bisous bizettes et @ + .

    24
    Lundi 11 Décembre 2023 à 14:19

    superbe orange et appétissant pour le potimarron dont je suis bien friande.  Défis réussi 

    Bonne semaine Monica 

    23
    Eugei
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:58

    Bonjour kalimera de GRECE

    Tu as bien reussi ces deux couleurs sont difficielemnt bien assorties,mais toi tu as su trouver une parfaite combinaison

    merci pour ces conseils toujours utiles,il faut faire attention et ne pas manger n'importe quoi

     

    Un samedi pluvieux  et un dimanche froid,pour ne pas dire glacial,ce matin il fait beau un temps ideal pour sortir : cela donne trois jours trois versions differentes pour ne pas s'ennyuer.

    Merci pour ta visite et ton gentil commentaire,je te souhaite moi aussi une belle journée-Gros bisous affecrueux,Eugei

     

    22
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:55

    bonjour Monica, bel article ,oui c'est bon j'en ai mangé l'autre jour ,,j'♥ mieux le butternut,bonne journée bisous

    21
    Lundi 11 Décembre 2023 à 11:06

    Bonjour,

    La couleur du potimarron le rend déjà très sympathique .

    Le potage , c'est bon et  en tarte , ce n'est pas mal non plus .Mais cela se mérite , l'"épluchage" est long !

    Bise .

    20
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:59

    je préfère le potimarron qui reste plus ferme a la cuisson ! c'est plein de vitamine et j'en ai bien besoin. bonne semaine bisous bisous

    19
    Lundi 11 Décembre 2023 à 10:51

    coucou Monica une bien jolie couleur, c'est la pluie et puis alors sa tombe fort en ce moment , je te souhaite un très bon Lundi ;belle journée ,bises

    18
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:57

    Bah , je préfère un bon poulet vermicelle! ,mais chacun ses goûts!

    Bonne semaine

    17
    baba
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:46

    Cette soupe ou ce velouté fait mes délices depuis bien des soirs et il faut en profiter car cela est très bon pour la santé

    Bonne semaine

    16
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:43

    Bonjour Monica

    oh les jolies couleurs

    une soupe que j'aime

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    15
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:20

    Miam ! miam ! J'aime ce potage !!!

    14
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:11

    Les couleurs demandées sont réussies et la soupe avec tout ça, j'suis preneur ! 

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:22
    PascalXLD

    On en mange régulièrement de cette soupe et qu'est-ce que c'est bon

    Bonne journée

    12
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:20
    Bernie

    Bonjour,

    miam, c'est ma soupe préférée.

    Merci pour ta participation,

    bon lundi,

    Kénavo

    11
    Lundi 11 Décembre 2023 à 08:08

    j'en fais des gratins moi, je préfère la soupe de légumes verts , un peu sucré je trouve le  petit marron et doux... mais je préfère potimarron que la citrouille que je n'aime pas du tout.. ma belle fille par contre adore... je lui avais fait un gratin .. je t'embrasse bon lundi je vais m'habiller bizou flo

    10
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:49

    Bonjour Monica,

    Une très bonne soupe en cette saison. Jolies couleurs. Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    9
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:41

    On     peut     même    en    faire   un    dessert !

    Les     deux    couleurs    sont    bien   au  rendez-vous

     Bonne    semaine

     bisous

    8
    Lundi 11 Décembre 2023 à 07:10

    Bonjour ma petite Monica,

    Ton article est vitaminé. Je n'aime pas la soupe de potimarron.

    Fernand et moi allons bien. Mais l'humidité n'arrange pas mes douleurs au dos. 

    Mon père va bien, fatigué par la chimio mais il n'a pas d'autres effets indésirables tant mieux. Le 18 décembre il aura la 12e séance. On garde le moral dans cette épreuve, on le soutient et ma mère aussi.

    Ce week-end il a plu la journée et aujourd'hui même temps avec du vent pff ! Samedi soir nous avons même eut de l'orage et de la grêle, c'est étonnant à cette saison ! Nos 3 chats ont eut peur, les pauvres. 

    Vu le temps, on a pas envie de se balader. On sort juste pour faire des courses en ville. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    7
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:52

    Jolie photo.

    Bon lundi Monica.

    Christian

     

    6
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:25

    Kikou Monika,

    Une belle photo bien dans le thème.

    De très bonnes soupes de saison.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    5
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:23

    Coucou,

    Ce sont de belles couleurs et en plus vitaminées celles-ci !

    Ces couleurs sont gaies et apportent une note d'optimisme pour bien commencer la semaine que je te souhaite très bonne.

    Bise

    4
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:15

    Hello Monica

    On en a toujours d'avance pour faire soupe et gratin surtout que courges ou butternut se gardent assez longtemps..

    bizz et bon Lundi

    Pat

    3
    Lundi 11 Décembre 2023 à 00:39

    Un potage bien de saison ! Agréable journée Monica, bises jill

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 00:14

    Superbe photo vitaminée 

    Et bien dans le ton du défi 

    Bises et bon lundi Monica

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :