• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    le tableau du samedi 

     un défit de Lady Marianne 

    dont lses thémes sont repris par Fardoise ou lilou 

     pour les deux premiéres semaines de décembre 

     le théme  était  la lecture 

    donné par  Lilou

    voici mes trouvailles 

     c'est un peintre que je découvre  , à travers mes recherches 

     et dont j 'ai aimé  les tableaux 

    ces deux  particuliérement  ,  ou  les figures féminines 

    sont trés modernes pour l 'époque des tableaux 

    Isaac Israels 

    ************************ 

    Isaac Lazarus Israëls, né le 3 février 1865 à Amsterdam,

    et mort le 7 octobre 1934 à La Haye,

    est un peintre néerlandais associé

    au mouvement impressionnisme d'Amsterdam

    Isaac Israels

     

    ************************ 

     

    Jeune fille lisant sur le divan, 1920 – Isaac Israëls ...

     le tableau du samedi

     

     

     

     

    *********************************** 

     

     

    bonne fin de semaine  a tous 

     avec une p'tite chanson 

    ( mon PC,   à retrouvé le son .)

     

    kénavo

    **********************

     

    Gifs Guirlandes scintillantes animes, Guirlandes électriques 

    « ils fleurissent même l 'hiver lundi en couleurs chez BERNIE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    32
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 13:21

    Jolis tableaux!

    31
    Mardi 12 Décembre 2023 à 14:58

    merci pour ta page culture et peinture

    avec des demoiselles en lecture, et bien interessées par le sujet de leurs pages lues

     

    30
    Lundi 11 Décembre 2023 à 12:27

    Bonjour chere Monica c est superbes j aime j aime mille merci pour ta gentille visite..gros bisous ton ami Pascal

    29
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 16:52

    Une belle découverte que cet artiste . Avec un petit plus pour le premier tableau .

    Bon dimanche

    Bises 

    28
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 15:50

    Salut,

    Le temps est pluvieux alors on se terre car en plus il fait froid.

    La mangeoire à oiseaux est ouverte car eux aussi ont faim et ils sont nombreux à venir normalement .

    On prépare Noël et la Tiotte a sorti le mini sapin de Noël.

    Je vous souhaite une bonne semaine.

     

    27
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 14:54

    un bon dimanche  à toi ma belle fais moins moche qu'hier j'ai installé ma nouvelle cafetière que maman m'a acheté en juillet avec un bon darty qu'elle avait eu !!! j'ai attendu que ma cafetière rende l'âme !!!  en tout cas maintenant j'en ai pour un moment je suis une grande conservatrice celle ci a une dizaine d'années !!

    un bizou et à demain tard dans la journée on part en expédition au gd carrefour ormesson, je t'embrasse bien fort, flo

    26
    Samedi 9 Décembre 2023 à 18:18
    Amande

    Ces deux tableaux me plaisent, les coups de pinceau sont rapides et efficaces, les expressions très bien rendues, et le contraste intérieur/extérieur est bluffant !

    25
    Samedi 9 Décembre 2023 à 17:58

    Jolie découverte.

    Un beau brin de voix pour cette damoiselle.

    Bises

    24
    Samedi 9 Décembre 2023 à 16:50

    je passe en vitesse le temps de recharger ma batterie nouvelle séance de photos avec mon club dans 2h.. Bel découverte de ce peintre avec ces deux tableaux . Doux week-end bises.

    23
    Samedi 9 Décembre 2023 à 16:47
    deux tableaux qui me plaisent beaucoup bon wk
    22
    Samedi 9 Décembre 2023 à 15:33
    pchit4
    Bonjour beaux tableaux je découvre le peintre. Bon week-end bisous
    21
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:25

    Coucou ma Monica, il mouille et là soleil sur Dinan, on va sortir faire les magasins pour les petits-enfants 14 et 9 ans bientôt oups !

    J'aime le dernier tableau avec ses couleurs fraîches pastel mais le bonhomme ouieee il ressemble à 95% à mon voisin d'ici et une fois on les invite à boire l'apéro il s'amène avec son champagne car le mien n'est pas aussi bon, quel con ! remarque j'ai économisé ma bouteille..., et en parlant Monsieur je sais tout dit qu'il n'aime que les intellos, et se reprend en disant hormis vous et Dominique et sa femme. Je lui dis je n'ai jamais prétendue être intello mais instruite oui et je ne me la pète pas et je lui rappelle nos métiers et lui de ce dire répond je travaillais chez un notaire moi (il devait être clerc ou gratte cul tu sais comme le mien qu'on ne prendra plus il a fait que des conneries sur l'achat de notre appart en secondaire) et ça se prend pour je ne sais qui alors désolée mais ça tête me stresse hiiiii !

    J'espère que tu vas bien malgré l'humidité qui prend la tête.

    Gros bisous ma carentécoise

    kenavo 

    20
    Samedi 9 Décembre 2023 à 14:08

    j'aime bien la première celle qui est allongée sur un sofa ou lit .. difficile à réaliser un livre je trouve, j'ai va la soeur de mémé s'y reprendre à pluiseurs fois pour que ça ressemble à un livre !!!! elle dessinait divinement bien.. des pots de fleurs, des fruits ... des livres .. et les livres etaient particulièrement difficile à réaliser !!! 

    bon samedi à toi ma belle et un gros bizou, dans 15 jrs on y sera presque !!! je t'embrasse flo

    19
    Samedi 9 Décembre 2023 à 13:34

    Jolies oeuvres. Ma préférence va à la jeune femme allongée, abandonnée au naturel à la lecture. 

    Bonne fin de semaine à toi, Monica 

    18
    Mo
    Samedi 9 Décembre 2023 à 13:19
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'aime bien les tableaux de femmes celle en position allongée et celle  adossée en train de lire.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    17
    Samedi 9 Décembre 2023 à 12:59

    Salut

    J'aime bien le second tableau.

    Le temps est à la pluie alors on reste au chaud.

    BON WEEK-END

    Un samedi pluvieux c'est pas marrant alors ....

     

    16
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:39

    superbes toiles Monica,  un Samedi pluvieux et pas bon pour prendre l'air bien dommage je te souhaite une belle journée de Samedi et un bon weekend, bises

    15
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:31

    Quels beaux tableaux !

    J'aime beaucoup

    Bisous Monica et bon WE

    14
    Samedi 9 Décembre 2023 à 11:03

    Une belle découverte avec ce peintre qui aimait peindre les femmes. C'est vrai que le premier tableau semble plus moderne, mais cela tient surtout à la coiffure de la dame.

    13
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:30

    bonjour Monica ,bel article ,bonne continuation bisous

    12
    Samedi 9 Décembre 2023 à 10:11

    Bonjour,

    Encor un peintre que je découvre ;j'aime beaucoup avec une préférence pour le premiertableau !

    Bise et bon week-end !

    11
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:53
    PascalXLD

    De beaux tableaux

    Bonne journée

    10
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:39

    Bonjour Monica 

    je te souhaite un excellent Week-End profite et mercie de ces beaux tableaux et explications bisous DANNN

    9
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:33

     Deux beaux tableaux qui illustrent bien le défi 

    Merci aussi pour ces deux artistes 

    Bises et bonne journée 

    8
    baba
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:28

    J'ai apprécié ce clip de ces deux artistes  certainement pas très connus mais qui sont de très bons interprètes et musiciens.

    Bon samedi

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:19

    Heureux que tu aies retrouvé le son de ton PC.

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:25

    Pas      de    doute,     elles     sont    en  train   de    lire !

    Le   peintre     fume,     ce    n'   est    pas     une   impression !

    Content     que    tu    aies  retrouvé    le     son !

     En   gris    celtique,    ou   en     languédias    les   murs ?

    Passe  une     bonne    fin   de  semaine

     bisous

    5
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:22

    J'aime beaucoup ce traité très enlevé, à grands coups de pinceau ! Un peintre que je ne connaissais pas, digne de figurer dans le mouvement impressionniste !

    Bisous et bonne journée

    4
    Samedi 9 Décembre 2023 à 08:14
    Bernie

    Merci pour la découverte de ce peintre,

    j'apprécie la période impressionniste,

    bon samedi,

    Kénavo

    3
    Samedi 9 Décembre 2023 à 06:32

    Hello Monica

    Le personnage du premier, je le trouve plus moderne que le second.

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 9 Décembre 2023 à 06:29

    Très bon choix.

    Bon week-end Monica.

    Christian

    1
    Samedi 9 Décembre 2023 à 00:46

    Duex dames plongées dans leur lecture, merci Monica, et bon W-E, avec son ;-) bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :