• le tableau du samedi ( MANET )

     le tableau du samedi  ( MANET ) 

    le tableau du samedi

     selon un théme donné 

     pour cette premiére quinzaine de mars 

     par FARDOISE 

     Bouquet de fleurs dans son vase 

    ******************************

     j 'ai choisit  de montrer   des tableaux de  Edouard Manet  

     j' aime bien les vases qui laissent voir la tige des fleurs 

     

     le tableau du samedi  ( MANET )

    roses et tulipes  

     le tableau du samedi  ( MANET )

    Manet et les dissonnants accords de couleurs 

    ****

    Édouard Manet, né le 23 janvier 1832 à Paris 

    et mort le 30 avril 1883 dans la même ville,

    Édouard Manet - LAROUSSE 

    est un  peintre et graveur  français  majeur de la fin du xixe siècle.

    Précurseur de la  peinture moderne  qu'il affranchit de l 'académisme 

    Édouard Manet est à tort considéré comme l'un des pères de l 'impressionnisme 

    : il s'en distingue en effet par une facture soucieuse du réel

    qui n'utilise pas (ou peu) les nouvelles techniques

    de la couleur et le traitement particulier de la lumière.

    Il s'en rapproche cependant par certains thèmes récurrents

    comme les portraits, les paysages marins,

    la vie parisienne ou les natures mortes,

    tout en peignant de façon personnelle,

    dans une première période, des scènes de genre 

    *****************

     

    « histoire de bols lundi en couleurs chez BERNIE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    35
    Vendredi 8 Mars à 09:49

    belles peintures de fleurs

    merci pour ce partage

    34
    Dimanche 3 Mars à 15:34

    bon dimanche ma belle avec pas de pluie  eureka et ce matin soleil mais vite il est parti hélas enfin tant qu'il pleut pas hein... 

    je continue mon menage et mon lavage, ma bouffe, bref toujours à faire dans une maison.. jet 'embrasse bien fort, bizou flo

    33
    Dimanche 3 Mars à 11:36

    Bonjour,

    Il pleut pour ne pas changer et il fait froid alors on reste devant la TV .

    Ce midi on mange la palette à la diable , cela me fait penser

    à ceux qui nous dirigent.

    J'espère que vous passez une bonne journée.

    L'humour tous azimuts du dimanche chez ,les "Tiot".

     

    32
    Samedi 2 Mars à 18:23

    Deux très beaux tableaux avec une préférence pour la deuxième

    bonne soirée

    31
    Samedi 2 Mars à 17:34
    Amande

    Et en plus d'être un peintre majeur, il était beau ! Il avait tout pour plaire, ce Manet. Très jolis tableaux. Le deuxième est de Manet aussi ? 

    30
    Samedi 2 Mars à 16:45

    Superbes ces bouquets sublimés par les vases . Un excellent choix pour ce thème . J'aime beaucoup le deuxième le choix des fleurs, la transparence du vase, ses reflets tout est superbement rendu .

    Bon week end 

    Bises 

    29
    Samedi 2 Mars à 16:29

    Excellent choix avec Manet et ces deux Vases transparents.

    Doux week-end bises. 

    28
    Samedi 2 Mars à 15:49
    pchit4
    Bonjour beaux bouquets de fleurs bien colorés. Bon week-end bisous
    27
    Samedi 2 Mars à 15:22

    Coucou Monica

    De beaux bouquets et les carrières de lumières c'est top

    Je te souhaite un bon week-end

    Bisous

    26
    Mo
    Samedi 2 Mars à 13:06
    Mo

    Bonjour Monica,

    des bouquets aux fraiches couleurs..

    Bises.

    Kenavo,

    Bon après-midi,
    Mo.

    25
    Samedi 2 Mars à 12:58

    ces tableaux sont magnifiques Monica, c'est un temps tout gris que nous avons avec des averses , je te souhaite une belle journée de samedi ,bises

    24
    Samedi 2 Mars à 12:53

    Salut,

    J'aime bien Manet et aussi la chanson de Nolween

    Il ne fais vraiment pas beau alors je reste devant CNEWS et on en apprend de belles ?

    Sinon j'espère que tout va bien par chez vous!

    Je vous souhaite une BONNE JOURNEE

     

     

    23
    Samedi 2 Mars à 12:09

    Bonjour Monica

    trop beaux ces tableaux de Manet

    j'adore Manet

    bon samedi et gros bisous

    Elyci

    22
    Samedi 2 Mars à 11:48
    Bernie

    Je ne me lasse pas de regarder ces tableaux de Manet,

    bon samedi,

    kénavo

    21
    baba
    Samedi 2 Mars à 10:51

    Magnifique  ces tableaux  d'un grand artiste bien connu. J'ai vu ses toiles au musée  d'Orsay à Paris c'est superbe.

    Bon week end

    20
    Samedi 2 Mars à 10:47

    Bonjour,

    J'ai une préférence pour le tableau 2 , sa composition , la fraîcheur irrésistible de ses fleurs et la manière dont est rendue l'eau du vase , avec autant de soin que les fleurs si bien qu'elle participe elle aussi à la beauté du tableau .

    Bise .

    19
    Samedi 2 Mars à 10:41

    je suis fan de Manet mais pas de ses bouquets bon dimanche a toi. le froid est revenu chez nous. on se garde au chaud. Bisousbisous

    18
    Samedi 2 Mars à 10:40

    Chez Manet, les vases sont tout aussi importants que les fleurs elles mêmes. Comme toi j'aime bien les vases qui laissent voir les tiges des fleurs, même si ce n'est pas mon choix aujourd'hui.

    17
    Samedi 2 Mars à 10:27

    Bonjour Monica 

    merci de cet Article avec ces beaux tableaux de ce texte extra et bien sur cette chanteuse que j apprécie et j écoute souvent bon Week-End profite des bisous   DANNN

    16
    Samedi 2 Mars à 10:15

    Coucou Monica,Manet,Monet, sont des peintres que j'adore et qui peignent des choses censées. Les vases transparents j'en ai un à la maison qui date de la naissance de ma fille : 41 ans lolll c'est mon mari qui me l'avait apporté à la clinique avec un bouquet de fleurs. J'y tiens et il est resté impeccable ! Ma préférence irait pour le premier vase j'adore son rendu et au soleil il doit refléter de toute beauté.

    Ah le soleil est là espérons qu'il reste. Bon week-end gros bisous

    15
    Samedi 2 Mars à 09:58
    Josette

    excellent choix Monica avec une préférence pour le premier .
    Bises et bon WE...sous un ciel bien gris

    14
    Samedi 2 Mars à 09:55

    bonjour Monica ,beau tableau ,bel article ,passe une bonne journée et un 

    13
    Samedi 2 Mars à 09:47

    Manet est indémodable!

    Bon week end§

    12
    Samedi 2 Mars à 09:01

    Quand on aime la belle peinture, comment ne pas aimer Manet ? 

    Voilà deux manières différentes de traiter le même sujet, avec autant de succès l'une que l'autre...

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 2 Mars à 08:50

    j'aime beaucoup ce style de vase en verre blanc haut et long, j'en suis au 3ème pour maman, qui n'arrive pas à les garder car les fait tomber ! lol 

    ça a le mérite qu'elle en change souvent !!! 

    bon samedi à toi ma belle un bizou flo

    10
    Samedi 2 Mars à 08:38
    Le printemps est là grâce à ces 2 magnifiques bouquets. Bonne fin de semaine Monica
    9
    Samedi 2 Mars à 08:36

    Coucou Monica, 

    Ils sont jolis tous les deux !!!

    Bon weekend , bises et @ lundi!.

    8
    Lilousoleil
    Samedi 2 Mars à 08:13
    Lilousoleil

    Des tableaux sublimes pour le aussi sublissime Edouard Manet qui avec Berthe Morisot constitue ma pinacothèque.

    Avec le sourire

    7
    Samedi 2 Mars à 07:53
    Floralie

    Coucou Monica,

    Je ne connaissais pas cet artiste peintre, j'ai une préférence pour le 2ème tableau, merci pour ces infos

    Beau samedi

    Gros bisous !

    Floralie

    6
    Samedi 2 Mars à 07:45

    Ah, toi aussi tu as craqué pour les vases de Manet, bravo !

    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    5
    Samedi 2 Mars à 07:29

    Je   n'    aime    pas    le  premier   tableau,    par    contre  j'    aime   beaucoup    le    deuxième,    comme     quoi !!!

    Merci     pour    Nolwenn,    toute     en    douceur !

     Passe  une      bonne    fin   de    semaine !

     Bisous

    4
    Samedi 2 Mars à 07:05

    Le genre de tableaux que j'aime bien.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    3
    Samedi 2 Mars à 07:00

    Hello Monica

    Ca, c'est ce que j'ai vu il y a 10 jours aux Carrières de lumières des Baux de Provence... Des bouquets tu en veux ? Il y en a sur 7000m2 de surface. Par de grands peintres.

    Bon Week end

    Pat

    2
    Samedi 2 Mars à 06:32

    Avec une nette préférence pour le 2ème tableau 

    Merci pour ce merveilleux partage de cet artiste 

    Que ta journée soit belle 

    Bises

    1
    Samedi 2 Mars à 00:09

    Oui, des vases transparents, ça rajoute à la peinture, ici aussi bravo Manet ! Bon W-E Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :