• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    le tableau du samedi était un des défits de Lady Marianne 

     défit repris par Lilou ou Fardoise  

    Lilou propose    pour les 7 et 21 octobre 

     le théme 

     les enfants et la musique 

     voici   mon choix 

     j 'ai bien aimé ce tableau 

     et   l 'attitude de l 'enfant 

    qui semble ravit de tapper sur  ce tambour 

     

     

     

     

    a painting of a man holding a drum in front of some trees and bushes with white flowers

     Pissaro l 'enfant au tambour 

     

    Jacob Abraham Camille Pissarro, dit Camille Pissarro,

    né le 10 juillet 1830 à Charlotte-Amélie,

    sur l'île de Saint-Thomas, dans les Antilles danoises —

    aujourd'hui Îles Vierges des États-Unis —,

    et mort le 13 novembre 1903 à Paris,

    est un peintre impressionniste

    puis néo-impressionniste franco-danois. Wikipédia

    ************************

     

     

     BONNE FIN DE SEMAINE  A TOUS 

     PROFITONS   DE CE BEL AUTOMNE 

     

    « la tour Malouine (patrimoine )Chez Bernie la couleur orange »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:16

    Et oui je suis en retard presque d'une guerre là !

    Pas vilain ce tableau.

    30
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:37

    Ils sont beaux les tableaux anciens!

    29
    Lundi 9 Octobre 2023 à 09:35

    la musique que j'aime voir en peinture

    merci

    28
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 21:58

    Bonsoir chere Monica c est splendides j aime beaucoup et j adore la vidéo..gros bisous ton ami Pascal

    27
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:43
    Amande

    Je ne connaissais pas ce Pissarro-là, il me plaît beaucoup !

    26
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:41

    ¯`v´¯) •./¸✿ ☘Bonsoir☘ mon @mi(e)
    (¯` ✿..¯))✿/¸.•*✿ Je t'offre cette fleur
    ❤️ˡ(_.^._)√•❤️ Qui est comme un porte Bonheur ☘️
    ...✿•*´)//*´¯`* Et je te souhaite
    .....✿´)//¯`*  Une excellente soirée 
    Suivie d'une @gréable nuit
    Gros bisous de ❤️* Mamour-kdo

    25
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 19:09

    bon dimanche soir ma belle, oui pas de nouvelle de zoé, espérons qu'elle soit en sécurité ou elle est ... bon finalement on a pas été  à la cueillette j'etais fatiguée et mal au genou,  du coup sont partis se balader dans le coin et moi j'ai dormi 1H30 ça m'a fait du bien... maman va mieux mais j'irai sans elle en courses demain ou mardi comme je veux, je vais voir ça .

    un bizou et bonne soirée à toi , biz flo

    24
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 14:58

    Salut

    Le temps est super ce dimanche.

    Toujours pas allumer le chauffage.

    J'espère que vous passerez une bonne semaine

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

     

    23
    Sissi94
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:36

    Très beau tableau.

    Sylvie

    22
    Samedi 7 Octobre 2023 à 20:14

    un très joli tableau, bon choix

    bonne soirée Monica

    21
    Samedi 7 Octobre 2023 à 18:39
    20
    Samedi 7 Octobre 2023 à 17:43
    Bernie

    Pissaro, un très grand parmi les grands,

    bon week-end

    19
    Samedi 7 Octobre 2023 à 16:40

    Bonjour,

    Aujourd'hui cet enfant voudrait jouer de la batterie !

    Cetableau est printanier et lumineux .On sent que l'enfant est heureux de jouer du tambour mais il ne doit pas trop casser les oreilles d l'entourage , il a l'air trop sage pour cela !

    Bise .

    18
    Samedi 7 Octobre 2023 à 15:47
    pchit4

    Bonjour, beau tableau, un choix original, je n'aurais pas pensé au tambour comme instrument de musique ! Bon week-end, bisous.

    17
    Mo
    Samedi 7 Octobre 2023 à 15:24
    Mo

    Bonjour Monica,

    je ne connaissais pas ce tableau de Pissaro mais il me plait beaucoup.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    16
    Samedi 7 Octobre 2023 à 15:03

    coucou Monica superbe tableau,  il fait une belle journée et estivale ,ont se croirait en juillet, je te souhaite une belle journée de Samedi et un bon weekend ,bises

    15
    Samedi 7 Octobre 2023 à 14:02

    Bonjour Monica,

    belle illustration. J'aime beaucoup cette chanson.

    Bisous, bon week-end

    14
    Samedi 7 Octobre 2023 à 12:52

    Bonjour Monica, voilà une belle toile avec cette

    jeune fille au tambour.

    Chaque peintre a des talents de cachés?

    Journée ensoleillée qui doit ravir les vacanciers.

    Je te souhaite de passer une belle fin de journée.

    Bisous.

    13
    Samedi 7 Octobre 2023 à 12:39

    Salut,

    J'aime pas tellement ce tableau mais chacun ses goûts.

    Il fait beau et la chaleur arrive.

    Toujours pas de mise en chauffage, on fait des économies.

    On ira faire un tour cet après midi.

    Bonne journée

    Un petit condensé de l'info de la semaine

     

    12
    maya61
    Samedi 7 Octobre 2023 à 11:35

    Coucou

    joli tableau que cet enfant

     

    Bon we

    11
    Samedi 7 Octobre 2023 à 10:20

    joli tambour s'en revenait de guerre 

    joli tambour s'en revenait de guerre 

    et ron et ron petit patapon 

    s'en revenait de guerre .. lol 

    entre deux coups de plumeau je te souhaite un bon samedi bien ensoleillé, et moi qui ait remis ma couette arf... j'ai eu chaud cette nuit du coup, et ce w.end, va être assez elevé niveau température lol je vais l'enlever pas grave.. 

    très bon w.end, à toi je termine le menage le + vite possible... un gros bizou ma belle et un bon samedi à toi bibi flo

    10
    Samedi 7 Octobre 2023 à 09:32

    joli choix

    9
    Samedi 7 Octobre 2023 à 09:19

    Bonjour Monica, un joli tableau de Pissaro, merci de ce partage, je viens te souhaiter un bon week-end.... j'ai vu à télé matin que les chrysantèmes ne sont pas encore fleuries à cause de la chaleur.... enfin chez nous en région de Paris il fait 12° ce matin, gros bisous

    8
    Samedi 7 Octobre 2023 à 09:19
    Josette

    un très bon choix avec ce tableau

    bravo Monica

    Kénavo

    7
    Samedi 7 Octobre 2023 à 08:33

    Comme    tu   sais,    je    ne    suis   pas   trop      pour     l'  impressionnisme,     mais    Pissaro   n'   exagère    pas    dans    ce    style !

    Merci      pour    Chimène  Badi    et   Michel   Sardou,   et   cette      superbe    chanson !

     Bonne  fin    de    semaine

     Bisous

    6
    Samedi 7 Octobre 2023 à 08:24

    Excellent Pissaro !

    Passe un bon week end

    5
    Samedi 7 Octobre 2023 à 08:06

    Coucou Monica,
    Une très belle trouvaille pour ce samedi matin, bravo !
    Bises et bonne journée qui s'annonce encore estivale.

     

    4
    Samedi 7 Octobre 2023 à 06:45

    Hello Monica

    Jolie peinture avec cet enfant au tambour

    Oui oui je viens bien d'Italie comme le chante Sardou mais d'Italie du nord ...ligure et piémont hi hi hi

    bizz

    Pat

     

    3
    Samedi 7 Octobre 2023 à 06:39

    Une jolie découverte.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    2
    Samedi 7 Octobre 2023 à 00:51

    Merci Monica, cet enfant bat le tambour avec bonheur, bon W-E, bises jill 

    1
    Samedi 7 Octobre 2023 à 00:12

    Oh merci

    Très joli ce tableau

    Une agréable découverte

    Bonne journée Monica

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :