• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     en souvenir de Lady Marianne 

    chaque samedi  nous choississons un tableau selon

    un théme donné  par Fardoise  , ou Lilou

     cette semaine  Lilou  nous propose 

     de choisir un tableau   dans les tons de jaune 

     voici ma trouvaille 

    ************************

     

     le tableau du samedi

    chevaux dans le pré 

     un tableau célébre  de ..

    Franz Marc,

    né le 8 février 1880 à Munich

    et mort le 4 mars 1916 à Braquis, près de Verdun,

    est l'un des principaux représentants de l'expressionnisme allemand.

     Peintre animalier, graveur, pastelliste,

    aquarelliste, lithographe, écrivain,

    il a fait partie du groupe Le Cavalier bleu.

    Le Cavalier bleu est un groupe d'artistes d’inspiration expressionniste,

    qui s'est formé à Munich.

    Ce groupe organise deux expositions

    et publie un almanach en 1912. Wikipédi

    *****************

     

     

     

     Bonne fin de semaine  a tous 

     kénavo

     le tableau du samedi

    ************

    ***************

    « la photo jaune et blanc visiter la Bretagne et ses parcs et jardins »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Dimanche 19 Mars 2023 à 18:29

    Bonsoir Monica, belle journée passée en ce

    dimanche guère pluvieux, j'espère qu'il en a été

    de même pour toi.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    29
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:52

    Salut

    Ouf on a eu une belle journée ensoleillée si on ne compte pas une averse.

    Enfin on a pu se détendre un peu au soleil..

    J'espère que vous avez passé un bon week-end.

    Bonne semaine

    Les infos du lundi sont ce qu'elles sont !

     

    28
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:08

    Bonjour Monica.

    Si un peintre voulait peindre notre ciel d'aujourd'hui, il devrait utiliser des nuances de gris !

    Gilbert

    27
    Dimanche 19 Mars 2023 à 13:33
    Amande

    Je ne connaissais pas ce Kandinski là, et je le trouve vraiment magnifique ! Super choix !

    26
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:21

    C'est pas vraiment le genre de peinture que je préfère, mais je reconnais que ça peut être décoratif ...

    Bisous et bon dimanche

    25
    Dimanche 19 Mars 2023 à 09:10

    Bonjour

    merci de ce beau tableau

    aux couleurs jaunes et autres

    avec des taches comme elles sont faites ici

    on devine l'animal cheval là en son pré

    24
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:42

    Bonjour ma chère Monica

    Je dois être sincère! L'expressionnisme allemand ne m'a jamais emballée et c'est pour quoi j'ose te dire que ce tableau ne serait pas mon préféré!

    mais tu as tellement montré d'autres peintres que je piocherai dans tes listes précédentes!

    Je t'embrasse affectueusement

    Gigi

    23
    Samedi 18 Mars 2023 à 20:32

    bonne recherche que tu as faite..

    j'aime aussi le magnolia rose, superbe;. celui de maman avait plein de boutons, mais ne s'ouvre pas, y a du vent et elles tombent. 

    bon journée bien chargée on a eu de la visite, aujourd'hui la voisine du dessus qui a fait un roulée avec de la gelée de groseille maison, un délice on en a mangé une part à 4H et le reste on le mangera au petit dejeuner demain matin..

    une bonne nuit et un bon dimanche je t'embrasse flo, 

    22
    Samedi 18 Mars 2023 à 18:24

    bon choix de tableau

    belle soirée monica

    21
    Samedi 18 Mars 2023 à 17:04

    Salut,

    J'aime bien les couleurs employées pour ce tableau.

    On a un temps morose parsemé d'averses mais dans l'ensemble c'est bon pour la pelouse.

    Hier je suis allé chercher la nouvelle voiture . Alors bien sûr aujourd'hui je suis plus occupé au mode d'emploi.

    J'espère que vous commencez à profiter des beaux jours.

    Pour ma part la sciatique m'emmerde encore mais pas le peine de se plaindre il y a plus malade que moi.

    Bonne fin de journée

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot mineur.

     

    20
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:52

    Coucou Monica,

    Très beau tableau, belle découverte pour moi. Merci de ce partage.

    Bisous et bonne fin de journée

    19
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:35

    Une tres belle façon de mettre le cheval en valeur avec ce jaune si lumineux .

    Une découverte aussi pour moi pour cet artiste 

    Bon week - end 

    Bises 

    18
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:04
    pchit4

    Un peintre que je découvre ! joli ! Bon week-end, bisous.

    17
    Mo
    Samedi 18 Mars 2023 à 14:13
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'aime bien la ligne pure du dos et du cou du cheval.

    Les couleurs du tableau se rapprochent des couleurs primaires ce qui fait particulièrement ressortir le cheval.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    16
    Samedi 18 Mars 2023 à 13:40

    bonjour Monica

    merci de ce beau tableau et ce texte merci  je te remercie pour tous ces explications sur ceci ce cheval est la beauté même en peinture et autre je te souhaite un excellent week-end en famille ou autres a bientôt  bisous    DANN

    15
    Samedi 18 Mars 2023 à 12:51

    ce tableau est très beau Monica,  le temps est mitigé ont dirait qu'il vas pleuvoir , je te souhaite un très bon Samedi, belle journée ,bises

    14
    Maya61
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:22
    Coucou Je ne connaissais pas ce peintre. Je trouve la toile originale Bonne journée
    13
    Samedi 18 Mars 2023 à 10:49

    Un jaune très lumineux qui laisse penser que le cheval est heureux et libre dans ce pré !

    Bon week-end !

    12
    Samedi 18 Mars 2023 à 10:10
    Josette

    Que du plaisir à voir les chevaux de Franz Marc ! 

    bon WE Monica

    kénavo

    11
    baba
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:37

    J'ai adoré ce clip, Un tube bien connu que j'ai beaucoup dansé quand j'étais plus jeune !

    Passe une bonne fin de semaine.Il fait très beau sur Ajaccio.

    10
    Samedi 18 Mars 2023 à 09:00

    Et bien, moi je l'aime beaucoup cette toile et ce cheval de dos sur un beau fond jaune. Très bon choix avec ce tableau très expressif. Un artiste qui a su mettre les chevaux en valeur, tout comme ses couleurs éclatantes. Bonne journée

    9
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:38

    Bonjour Monica,, coloré ce tableau qui va bien avec le thème mais je le trouve  pas assez fin pour moi mais tous les gouts sont dans la nature et  comme me dit mon chéri l'art ne se discute pas ça plait ou pas. bon choix musical. Bon week-end que je te souhaite plus beau qu'ici il fait gris et la pluie est annoncée, mais il en faut donc pas de soucis on restera dedans. une bise.

    8
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:29

    Il me semble avoir déjà d'autres oeuvres de ce peintre ??

    7
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:00

    Le défi est réussi. Quant à l'oeuvre, je laisse chacun juge en fonction de ses goûts. 

    De vieux souvenirs d'enfance cette musique pour moi

    Bonne fin de semaine Monica 

    6
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:39

    Pas      de     doute,     il   y   a      bien     du     jaune,   mais   j'ignore   ce    que    l'  expressionniste    voulait     dire !

     Une      musique    qui   suscite   l'   émotion !

     Passe    une     bonne     fin    de     semaine

     Bisous

    5
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:33

    Ce n'est pas trop ma tasse de thé!....

    (tiens une bonne expression!)

    Bon week end

    4
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:24

    Hello Monica

    J'ai encore le tableau du Vendredi hi hi hi

    Belle jument tout de meme ....

    Bon Samedi

    Pat

    3
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:24

    Bonjour Monica, je n'ai pas le coup de cœur pour

    ce tableau que je trouve un peu trop coloré.

    Mais comme l'on dit il en faut pour tous les goûts?

    Journée peut-être moins humide qu'hier?

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Bisous.

    2
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:06

    Coucou Monica,

    Une très belle toile qui sort de l'ordinaire, tu as fais un très bon choix !

    Bises et bon samedi - Zaza

    1
    Samedi 18 Mars 2023 à 00:22

    Pour y avoir mis du jaune, bien dans le thème... merci Monica, bon WE, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :