• visiter la Bretagne et ses parcs et jardins

    Jardin Finistère - jardins à visiter dans le Finistère | Détente Jardin

     

    Etang du Parc botanique-Infos pratiques 

        je quitte ma côte Léonarde 

     et les côtes  d'Armor 

    Nous voici en Bretagne  sud  du côté de Bénodet

    c'est à Combrit  prés de BENODET

    en pays   Bigouden 

    Combrit – Sainte-Marine > Communauté de communes du Pays Bigouden Sud

    Incontournable à Combrit Sainte Marine - Avis de voyageurs sur Le Café du  Port, Sainte-Marine - Tripadvisor

     photo  Sainte MARINE  à coté de  Combrit 

    Localisation géographique du Parc

     

    Poussez la grande grille du Parc botanique de Cornouaille

    et laissez-vous guider par les mille et une senteurs qui envahissent,

    tout au long de l'année, les allées de ce site extraordinaire.

    Ce parc à l'anglaise présente sur ses 45.000 m² de végétation,

    une flore exceptionnelle (4.000 espèces et variétés) qui nous fait voyager

    du Chili au Japon, à la Sibérie

    ou encore du Costa Rica à la Chine...

     

    Un banc rouge dans le Parc botanique de Cornouaille en Bretagne, France.  Photos | Adobe Stock 

     

     

    Découvrez le magnifique jardin botanique de cornouaille

     visiter la Bretagne et ses parcs et jardins

     

    Un peu d'histoire

    Créé en 1981 par Jean-Pierre Gueguen,

    le Parc botanique de Cornouaille s'étend sur plus de 4,5 hectares.

    C'est un parc privé bénéficiant d'un micro-climat.

    Ce parc à "l'anglaise"

    est l'aboutissement de nombreuses années de recherche et de séjours dans les parcs et jardins botaniques d'Angleterre,

    Cornouailles, des régions du sud de Londres,

    d’Écosse, du Pays de Galles.

    L'aventure commence à Winchester en Grande-Bretagne

    Etang du Parc botanique-Infos pratiques

           Ouverture  le   15.3.2023

    ********************

     

    « le tableau du samedi Poésie le mardi ( le Relais ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 26 Mars 2023 à 08:13

    Tout la Bretagne est belle, en fait !

    31
    Lundi 20 Mars 2023 à 20:26

    Bonsoir 

    Il est magnifique ce parc, un bel endroit pour flâner j'aime bien son côté sauvage. Superbes photos  bonne semaine  amitiés 

    30
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:33
    pchit4

    Magnifiques photos de ce parc ! la Bretagne est pleine de choses à découvrir ! Bonne soirée, bisous.

    29
    Lundi 20 Mars 2023 à 17:30
    Josette

    Des souvenirs Monica...nous avons passé tant d'années à Bénodet...nos promenades à sainte Marine en traversant avec la navette...

    ce parc est magnifique on s'y promène à loisir !

    bises

    28
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:48

    Bonjour,

    C'est merveilleusement composé et entretenu .Etr quelle végétation luxuriante ! Cela me change agréablement des dégâts de la sécheresse !

    Bises .

    27
    baba
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:32

    On ne se croirait pas en Bretagne.Magnifiques ces parc bien fleuris.Et puis j'aime ces maisons au style typique  de votre région..

    Merci de ce partage

    Très bonne soirée

    26
    Mo
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:05
    Mo

    Bonjour Monica,

    ces parcs sont absolument magnifiques!

    Et la plante à feuilles géantes, ne serait-ce pas une gunnera?

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi.
    Mo

      • Lundi 20 Mars 2023 à 17:02

        oui Mo c'est bien un gunnéra 

         bonne journée 

         kénavo

    25
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:54

    Tout a fait magnifique et étonnant !

    Bonne semaine

    24
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:47

    Que c'est joli et apaisant. C'est une belle découverte. Je m'y plairais bien dans cet endroit idyllique. 

    Bonne semaine Monica 

    23
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:13
    bernieshoot

    Ce parc est absolument magnifique,

    il y a de belles choses par chez toi.

    Bon lundi.

    22
    Maya61
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:04
    Coucou Magnifiques jardins. Pas de voyage en Bretagne sud sans aller à Ste Marine et son joli petit port. Bises
    21
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:19

    coucou Monica super j'adore ces photos de parcs ,c'est magnifique, une journée qui commence bien avec un beau soleil , je te souhaite un très bon Lundi, belle journée, bisés

    20
    Sissi94
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:09

    Très beau jardin.

    Sylvie

    19
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:10

    Bonjour Monica

    de belles photos de belles fleurs

    et plantes dans ce superbe jardin

    c'est beau ta Bretagne

    belle journée et gros bisous

    ELyci

    18
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:08

    magnifique ce coin de bretagne mes parents sont allés avec mon fils à benodet c'etait superbe , seul hic la flotte mon fils faisait la grimace pour entrer dans l'eau, ils l'emmenaient à marée basse dans les flaques ds'eau il avait 5/6 ans et jouait dedans .. lol 

    ce parc est magnifique tes photos sont très belles. te souhaite un bon lundi ma petite monica , courses alimentaires pour nous ce matin je t'embrasse flo

    17
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:57

    Bonjour

    merci de cette superbe visite de ce parc, jardin de Cornouaille en Bretagne

    merci de ces jolies images que tu partages ici

     

    16
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:33

    C'est super beau, bien aménagé tout en restant un peu sauvage. Une belle visite de cette région que je ne connais pas.

    Bisous et bonne journée

    15
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:29
    PascalXLD

    Une belle série d'un endroit superbe

    Bonne journée

    14
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:27

    Hello Monica, 

    Grace à tesphotos je découvre cet endroit magnifique . Ce banc rouge attire l'oeil , j'imagine tous les parfums qui subliment l'endroit.

    Bon lundi et bon printemps!

    Bises amicales53 meilleures idées sur Bon lundi humour | bon lundi humour ...

     

    13
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:25

    Bonjour Monica que c'est beau ce jardin et que cela doit être agréable de s'y promener. Bonn lundi avec le soleil une bise.

    12
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:47

    Il    suffit      de   regarder  tes   belles   photos, pour     comprendre    les    bienfaits    de   la   mer    sur   la   Bretagne !

     Une      douceur    qu'  on    ne  retrouve    pas    forcément    ailleurs !

     Passe  une     bonne    journée

     Bisous

    11
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:34

    Coucou Monica,

    Elle est tout de même belle notre Bretagne !

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 20 Mars 2023 à 07:39

        pour moi c'est sans modération 

         a tao 

         bises   ZAZA 

         kénavo

    10
    Lundi 20 Mars 2023 à 07:09

    Bonjour ma petite Monica,

    Intéressant article sur les parcs et jardins de la Bretagne, les photos sont belles. Merci pour cette agréable visite.

     Me voici en ce premier jour de printemps avec le brouillard et 1°.

    J'ai moins mal à ma côte tant mieux mais je fais attention.

    Nos 3 chats vont bien, là ils dorment dans le salon.

    Hier nous ne sommes pas sortis, il a plu toute la journée ! J'ai programmé plusieurs articles dans mon blog. Dès que j'ai un moment j'en met, cela m'occupe bien. Je varie les thèmes, il n'y a pas que du gothique.    

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    9
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:57

    Kikou ma chère tite Monika,

    Ce parc est magnifique.

    Qu'il doit faire bon s'y promener.

    Que de verdures, de fleurs.

    Merci de nous le faire découvrir.

    Gros bisous ♥

     

    C'est le printemps humour - image animée GIF

     

    8
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:52

    Bonjour Monica,

    la Bretagne est une magnifique région. Un très joli parc. Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    7
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:43

    Très joli ce parc.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    6
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:13

    Hello Monica

    Yuccas, agapanthes, romarins, strelizias etc ...tout est magnifique, j'adore ce style de jardin qui n'est pas géométrique à la française mais qui garde son esprit sauvage...

    bizz

    Pat

      • Lundi 20 Mars 2023 à 07:32

        tu es un connaisseurs 

         j aime aussi c egenre de parc 

         kénavo

    5
    Lundi 20 Mars 2023 à 00:34
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Un endroit magnifique. Je ne connais pas non plus la Bretagne, je suis plutôt du côté Normandie. Bon lundi, bises Véronique
    4
    Lundi 20 Mars 2023 à 00:18

    Merci Monica, pas encore mis un pied en Bretagne, un jour qui sait... jolis coins de pays... bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :