• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     le tableau du samedi 

     chez Lady  Marianne un défit 

     repris par Fardoise  et Lilou 

     cette semaise 

     le théme donné par FARDOISE   est 

     un tableau que vous aimeriez avoir  chez vous ....

     voisi mon choix de cette semaine 

     un tableau de Monet   

    **************

     j 'ai choisit  celui-ci  ils sont nombreux   sur ce théme 

     c'est   le ton de ce tableau qui me plait 

     j 'aime beaucoup cette teinte de bleus verts  fondus 

     et je le mettrais volontiers   chez moi 

     

     le tableau du samedi

     

    Les Nymphéas est une série d'environ

    250 peintures à l'huile impressionnistes élaborées par le peintre français

    Claude Monet pendant les 31 dernières années de sa vie.

    Ces peintures représentent le jardin de fleurs,

    et plus particulièrement le bassin de nénuphars,

    de la maison du peintre à Giverny.

    **************************************

     

    Claude MONET, biographie - L'Impressionnisme

     

    UN PEU DE SA VIE 

    - Le peintre impressionniste Claude Monet naît à Paris le 14 novembre 1840,

    mais passe son enfance au HAVRE 

    Dessinateur talentueux, il réalise et vend des caricatures.

    Son travail interpelle le peintre Eugène Boudin

    qui l’incite à peindre des paysages et la nature.

    Plus tard, il écrira : "Si je suis devenu peintre,

    c'est grâce à Boudin qui avec une inépuisable bonté,

    a entrepris mon éducation".

     En 1857, Claude Monet part étudier à Paris

    et entre à l’Académie Suisse.

    Trois ans plus tard, il effectue son service militaire en Algérie.

    Il est finalement réformé en 1862.

    Monet retourne à Paris et reprend la peinture.

    *****************

     

     

     bonne fin de semaine à tous 

     je vous dit à lundi 

     kénavo

     

    ********************     

    « et la moutarde les bateaux »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:55

    superbe vue par la peinture de ce jardin de Monet

    il a su montrer le charme jardinier et aquatique de son domaine

    et merci a toi de nous offrir en partage ce moment pictural

    26
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 19:47

    Bonsoir Monica. 

    Je vous ai mis une réponse au billet à propos de Pierre. Je m'excuse encore car je n'ai pas ouvert mon blog que ce soir et là, j'ai trouvé votre message. Vous avez fait très bien. D'ailleurs je vais vous envoyer un autre et vous donner mon mail. Comme cela, vous pourrez me toucher pour une prochaine fois.

    J'aime beaucoup Claude Monet. C'est un de mes peintres préférés. Et alors, j'ai été gâtée avec Yesterday que j'aime aussi…mais qui n'aime pas les Beatles ! 

    Je vous souhaite une très belle semaine.

    nani

    25
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:27

    Bonjour Monica.

    Je ne suis pas un fan de l'art mais Monet, j'aime bien.

    Quant aux Beatles, c'est toute ma jeunesse !

    Gilbert

    24
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 16:14

    J'aime beaucoup ce tableau, d'ailleurs je l'avais copié avec de simples crayons de couleurs, il y a plusieurs années. Bon dimanche et merci pour la vidéo des Beatles ! bises

    23
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:55

    Salut,

    Le soleil est de la partie mais il ne fait pas trop chaud.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    http://ekladata.com/-HY8v819DP6_kh8NP2Hci4CgSUU.jpg

     

    22
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 10:06

    Bonjour Monica superbe ces tableaux de Monet quel talent et quel artiste, j'aime beaucoup sa peinture. Bon dimanche et une bise frisquette ce matin.

    21
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 09:51

    Bonjour 

    J'aime bien Monet,mais ce n'est pas le genre de peinture que j'accrocherais dans mon salon. Une de mes préférées c'est Etretat au soleil couchant. Bon dimanche   amitiés  

    20
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 08:37

    Ah Monet mon grand peintre de la nature, ma fille habite proche de cette jolie demeure au jardin éblouissant, ça ne m'étonne pas qu'il aimait peindre. Le tableau n'est pas une de ses réussites il en a fait des mieux sur les nymphéas avec des couleurs moins abstraites et hardes. Mais j'aime quand même. Quant à le mettre sur le mur du salon ? Oui bien entendu lol !

    Bisous Bon dimanche kenavo 

    19
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 06:54

    Toujours de bon choix , aussi bien en peinture qu'en musique !

    Bon dimanche

    18
    Samedi 10 Septembre 2022 à 17:37

    Quand on voit la ronde des nymphéas au Musée de l'orangerie cela donne le vertige. C'est magnifique !

    17
    Sissi94
    Samedi 10 Septembre 2022 à 17:14

    Merci pour ce beau tableau de mon cher Claude Monet.

    Toujours beaucoup d'émotions devant ses tableaux.

    Sylvie

    16
    Samedi 10 Septembre 2022 à 17:07

    Bonjour,

    Tout va bien , à la place de la pluie on a du soleil.

    Alors on est allé faire un tour en voiture.

    J'attends mes résultats des examens mais je garde le moral.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Le petit tour de fin de semaine sur les réseaux sociaux .

     

    15
    Samedi 10 Septembre 2022 à 15:33
    pchit4

    Bonjour, un joli choix, belles couleurs, bon week-end, bisous.

    14
    Samedi 10 Septembre 2022 à 15:31

    Coucou

    Très célèbre tableau dont on ne se lasse jamais.

    Bises

    13
    Samedi 10 Septembre 2022 à 15:31

    Que c'est beau !

    J'aime beaucoup

    Bisous du samedi Monica

    12
    Samedi 10 Septembre 2022 à 14:46

    Oh, oui, j'aimerais bien aussi avoir un Monet chez moi. Un petit  morceau de Nymphéas - un petit morceau car je n'aurais pas la place pour un entier yes

    11
    Samedi 10 Septembre 2022 à 14:02

    Monet!Un artiste merveilleux!Beau tableau!Bises ma Monica!

    Mon corps est lourd, mon coeur aussi!

    Je t'embrasse

    Gigi 

    10
    Mo
    Samedi 10 Septembre 2022 à 13:12
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'aime les impressionnistes en général

    mais je ne connaissais pas ce tableau là.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    9
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:13

    J'aime bien Monet en général, mais celui-ci ne fait pas partie de mes préférés, bien que les tons soient très agréables...

    Bisous et bonne journée

    8
    Samedi 10 Septembre 2022 à 09:03
    Coucou Monica moi j'aime bien ce genre de tableau c'est un autre style il fait plus frais ce matin je te souhaite un très bon Samedi bises
    7
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:51

    Pas trop mon genre ce tableau... Mais, il est bien connu que "les goûts et les couleurs...".

    Bon week-end.

    6
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:45

    un joli choix

    5
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:23

    Une teinte douce et reposante 

    Un groupe inoubliable  

    Un billet agréable 

    Bonne journée Monica

    Bises 

    Tableau Art Paysage : Peinture sur toile des volcans de la chaîne des puys  avec le Puy de come et Puy de Dome en Auvergne… | Peinture paysage, Puy de  dome, Peinture

     

    4
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:19
    Josette

    j'aime Monet mais ce n'est pas celui que je choisirais ces teintes sont trop froides pour moi !

     c'est un très beau tableau qui a une place importante dans l'histoire de l'art

    bises Monica

     

    3
    baba
    Samedi 10 Septembre 2022 à 08:19

    Yesterday.....

    Ça réveille beaucoup de souvenirs de danses langoureuses....Mdrrr

    Bon week end

    2
    Samedi 10 Septembre 2022 à 07:14

    Bonjour Monica, pour le tableau, ce n'est pas trop de mon goût mais c'est sûr qu'il en faut pour tous.

    Ici c'est toujours bien sec et frais.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    1
    Samedi 10 Septembre 2022 à 00:10

    Merci Monica, tableau connu, et nous avons le choix côté artistes peintres... et leurs oeuvres, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :