• les bateaux

    les bateaux

    (photo du net ) 

     

    ( Roscoff)les bateaux

     j 'avait envie d 'en parler 

     les bateaux 

    Les bateaux ont accompagné l' homme dans son évolution.

     

    Indispensables lors des grandes guerres et des conquêtes,

    et aussi pour la subsistance par la pêche,

    ils ont été transformés et font maintenant partie intégrante

    des systèmes commerciaux et militaires modernes :

     

     mes préférés  les bateaux de pêche 

     la pêche de tous temps un dur métier 

    les bateaux

    Les bateaux ont également pris part aux grandes expéditions 

     commandés jadis par de valeureux  Marins 

    participants  découvertes scientifiques

    et à la propagation des grandes cultures 

     beaucoup de grands navigateurs ont  leurs noms 

     qui ont traversés  les temps 

    les bateaux

     

    Roscoff bateau de pêche 

    LES PECHEURS D'ISLANDE - Le Cercle Généalogique du Goëlo 

     

     

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    22
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 14:55
    lubyemy38

    dans mes montagnes on ne voit pas de si beaux bateaux - merci du partage biz

    21
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:54

    O Mon Bateau

    on va tous chanter eh eh eh

    20
    baba
    Mardi 13 Septembre 2022 à 08:59

    Ces bateaux sont beaux .Ils ont chacun leur histoire, leurs aventures et rappellent aussi le dur labeur des marins.

    J'aiécouté avec plaisir Alain Barrière , celui qui m'a accompagné quand j'étais jeune. Une voix si particulière
    Merci de ce partage

    Bon mardi

    19
    cwhccd
    Lundi 12 Septembre 2022 à 22:58

    Bonsoir, effectivement les bateaux de pêche sont beaux, entretenus, choyés, dorlotés..... leurs couleurs sont gaies et flamboyantes, j'adore aussi et j'aime les approcher, les photographier. Trrès bonne semaine. 

    18
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:52

    Bonsoir chere Monica c est sublimes j aime beaucoup et Alain Barriere j aime trop il manque j avais joué au synthétiseur la chanson tu t en va...il a eu encore une erreur je t ai fait un com venant du blog de ma femme christina- gros bisous ton ami Pascal

    17
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:38

    Bonsoir chere Monica c est sublimes j aime beaucoup et Alain Barriere j aime trop il manque j avais joué au synthétiseur la chanson tu t en va...gros bisous ton ami Pascal

    16
    Lundi 12 Septembre 2022 à 19:52

    Bonsoir 

    Sans le bateau les grands navigateurs n'auraient pas découvert les terres lointaines. Tabarly, de Kersauson et bien d'autres seraient des inconnnus... Habitant près d'un port j'aime tout ce qui flotte mais mes préférés sont les bateaux de pêche un métier dur et dangereux. Bonne semaine   amitiés  

    15
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:01

    J'ai adoré cette chanson ainsi que d'autres de ce grand chanteur.

    Bises

    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:37
    pchit4

    Bonjour, belles photos de bateaux, les bateaux, le voyage sur la mer vers de lointaines destinées, on peut rêver ! Bonne journée, bisous.

    13
    Mo
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:22
    Mo

    Bonjour Monica,

    Eh oui, les bateaux... J'aime aussi les bateaux de pêche surtout les bateaux anciens.

    A Ezl, sur le port, ce sont surtout des bateaux de plaisance qui ne sortent presque jamais!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:43

    Les bateaux ont toujours fait partie du rêve pour les hommes... partir à la découverte, l'aventure lointaine...

    La mer est comme le désert, infinie, pleine de pièges et de merveilles...

    Demain, j'ai programmé un petit post batelier... à ma modeste échelle !

    Bisous et bon après-midi

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:28

    Bonjour Monica

    Quand j'étais jeune, je voulais me construire un Ketch pour parcourir les mers. J'étais fan de Bernard Moitessier et autres navigateurs.

    Finalement, j'ai aménagé une Estafette en camping-car...Sniff!

    Passe une bonne semaine.

    Bise, Michel

    10
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:45

    Bonjour Monica oui le bateau était un moyen de transport important et nos braves marins aventureux nous ont fait découvrir   de belles chose et pays. Les pécheurs souffrent actuellement et combien de marins ont péris en mer, et combien de veuves ont soufferts avec ce travail si pénible. Il faut avoir un peu navigué pour comprendre que la mer décide de notre sort. Bonne journée et une bise.

    9
    Sissi94
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:46

    De belles photos de bateaux de pêche.

    Sylvie

    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:02
    Coucou Monica super article sur les bateaux j'aime beaucoup nous avions des amis de sur le bassin d'Arcachon qui avait des parcs a huîtres et nous allions faire souvent des sorties en mer bon Mercredi bises
    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:30
    Josette

    depuis toujours l'homme a voulu domestiquer l'eau pour se nourrir et pour trouver d'autres rives...

    les bateaux de pêches sont aussi mes préférés quand j’achète mon poisson je pense au travail du marin.

    Kénavo monica

    6
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:25
    PascalXLD

    Superbe série de bateaux

     

    Bonne journée

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:50

    Bonjour ma petite Monica,

    Ils sont beaux ces bateaux, tu as raison d'en parler car ils sont importants.

    Je ne monterais surement jamais sur un bateau, j'ai le mal de mer et puis je ne sais pas nager.

    Il va faire beau et très chaud aujourd'hui, 32° ! Heureusement ça ne va pas durer. On a assez eut chaud cet été !

    Hier nous sommes allés chez mon cousin Fred et sa compagne, ils ont eut une petite fille Naëlys (j'adore son prénom), elle est née le 7 septembre. Mon cousin a déjà une fille (avec son ex-épouse) et sa compagne a 3 fils (avec son ex-mari). Ma famille s'est agrandie avec cette petite princesse, trop contente !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Kénavo et gros bisous

    Florence 

     

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 07:24

    Ca me rappelle que je voulais - au moment de mon service militaire - devenir marin. Malheureusement, j'ai été recalé à cause de mes yeux !

    3
    Lundi 12 Septembre 2022 à 06:11

    Hello Monica

    Sur toutes les mers du globe, ils se sont rendus indispensable....

    Bizz

    Pat

    2
    Lundi 12 Septembre 2022 à 01:45

    Oui merci de nous offrir cette ambiance 

    La vie du marin n'est pas facile

    Gros bisous du lundi

    Puy de Dôme : un train vers le domaine des dieux - Détours en France

     

    1
    Lundi 12 Septembre 2022 à 00:54

    Eh oui côté bateau, sans eux point de pêche ou mer, voire virée ! Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :