• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

    le tableau du samedi 

     chez  Lady marianne c'était le défit 

     voici mon choix 

     le théme est donné par l 'équipe  Fardoise  , Lilou 

     cette semaine  c'était 

     animaux  ou créatures  étranges,  fantastiques  

    ******************

     j ai toujours aimé les licornes 

     c'est le pourquoi de mon choix 

    ****************

    LA LICORNE 

     le tableau du samedi

    Maarten de Vos, Maerten de Vos,

    Martin de Vos ou encore Marten de Vos

    né en 1532 à Anvers, où il meurt le 4 décembre 1603,

    est un peintre flamand de sujets religieux,

    allégoriques, historiques et de portraits. Wikipédi

     

     Maarten de Vos — Wikipédia

     

     

     

    bonne fin de  semaine à tous 

     avec une douce musique 

     kénavo à lundi 

    ******************

     

    « LES CRECHES DE NOEL les délices de la mer »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 13 Décembre 2021 à 14:29

    Superbe licorne ,elle a vraiment fière allure .

    Merci beaucoup pour ce choix, j'aime aussi tout ce qui se rapproche du cheval.

    Bonne journée et semaine 

    Bises  

     

    27
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:38

    superbe tableau que voila

    merci de ce nouveau partage d'art et de beauté picturale

    26
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 11:42

    Bonjour Monica.

    La licorne, c'est le bateau du capitaine Haddock; il est conservé près de chez moi, dans la montagne !

    Ici, ciel blanc et 3°.

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    25
    Samedi 11 Décembre 2021 à 21:02

    Bonsoir Monica, sympa cette licorne.

    Joli ce tableau mais il ne serait pas

    dans mon choix.

    je te souhaite une très belle fin de soirée.

    Bisous.

    24
    Samedi 11 Décembre 2021 à 19:08

    Très joli choix !

    23
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:38

    Salut,

    Avec ce tableau on est dans le fantastique.

    On a eu du soleil aujourd'hui .

    Tiotte en a profité pour faire le nettoyage des plantes et rosiers.

    J'espère que vous allez bien.

    Bon week-end

    22
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:12
    impressionnante cette licorne. Merci pour ce partage Monica. Bon wk
    21
    Mo
    Samedi 11 Décembre 2021 à 16:48
    Mo

    Bonjour Monica,

    Une belle bête fantastique.

    Mais je me demande ce que font les gens qui courent à l'arrière plan : s'enfuient-ils ou chassent-ils la licorne?

    Bonne journée à toi,

    bises,

    kenavo,

    Mo

    20
    Samedi 11 Décembre 2021 à 16:33
    pchit4

    Bonjour, bon choix de tableau, cette licorne est très belle ! Bon week-end, bisous.

    19
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:35

    On en a vu beaucoup des licornes, mais celle-ci les surpasse toutes, elle est tout simplement magnifique. Très belle et en même temps solide. Une belle découverte, merci Monica et bonne fin de semaine.

    18
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:54

    Coucou ! Depuis ce matin j'essayais de t'envoyer un message mais ça ne passait pas alors me revoilà. J'aime aussi les licornes elles me faisaient et me font rêver. Je les trouve jolies et magiques. Tu as bien choisi ton tableau et la musique douce est bien sympa.

    Petite accalmie pour la pluie et le vent et heureusement faut que je monte sur Pluduno même si ce n'est pas très loin de st Malo la route par mauvais temps je n'aime pas conduire ou me faire conduire.

    Je te souhaite un bon week-end. Gros bisous ma chère bretonne

    17
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:47

    Belle licorne, je vois que tu as mis ma petite boule de Noël, merci ! douce musique, c'est beau, merci du partage, bisous

    16
    LACA
    Samedi 11 Décembre 2021 à 12:34

    elle est belle ta licorne , me fait penser à un 33 tours dans les années 75/76 que j'écoutais avec mon amie elisabeth qui etait fan de david cassidy , je ne sai s plus si c'est sur cette pochette, qu'il y avait une licorne ou sur un autre chanteur, cetait l'époque de david bowie, donna summer, et cie.. 

    te souhaite une bonne journée ma belle moi j'ai dormi 11H , alors là j'ai battu le record, je crois que ça m'est jamais arrivée depuis que mon fils est né ! avec un reveil à 6H j'ai eu mal au genou j'ai mis du froid 20 mn et me suis rendormie.. 

    pas de bruit dans l'immeuble en travaux ne bossent pas le samedi ouf .. ça fait du bien aux oreilles, un gros bizou flo

    15
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:29

    Waouh, effectivement ce tableau est magnifique

    Bonne journée

    Bisous

    14
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:18

    Magnifiquelicorne !!!

    Bisous Monica

    13
    Samedi 11 Décembre 2021 à 11:00

    Pleine de grâce féminine ta licorne !

    Bises .

    12
    Samedi 11 Décembre 2021 à 10:03

    J'aime bien les licornes, comme les dragons ou autres animaux fantastiques, qui font rêver d'un monde différent...

    Mais j'aime pas trop celle-ci. Elle semble hargneuse, elle a une trop grande corne qui ressemble à une épée et elle a une queue de cochon en tire-bouchon... bref, je la trouve pas sympa ! On dirait que le peintre la considère comme un animal maléfique...

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:47
    Il est beau ce tableau Monica il vas faire un beau soleil je pense tant mieux je vais aller faire une balade je te souhaite un très bon Samedi bises
    10
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:34

    Qui n'a pas été amoureux d'une licorne au cours de ses lectures....

    La tienne est très belle Monica. Ce tableau est magnifique.

    Bises et bon samedi - Zaza

    9
    baba
    Samedi 11 Décembre 2021 à 09:03

    L'animal mythique.Ma petite fille adore et il doit y en avoir trois ou quatre dans la maison.

    Merci du partage 

    Bon week end

    8
    Samedi 11 Décembre 2021 à 08:06

    Très beau ce tableau ! Je n'avais jamais entendu parler de ce peintre flamand !!! Bisous et bon W.E.

    7
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:48

    Très jolie licorne sans connaître le maître!

    Bon week end

    6
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:35

    oh le beau sourire 

    Bonne journée Monica 

    Bises 

    5
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:30

    C'   est   une  créature    bien   sympathique   puisqu'  on    la retrouve   parmi    les  jouets    d'enfants !

     Merci   pour   la   musique    de  circonstance !

     Passe  une  bonne    fin   de  semaine

     bisous

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:17

    J'aime cet animal féérique, mais pas sur ce tableau...

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 07:11
    PascalXLD

    Belle licorne

    Bonne journée

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 05:32

    Belle créature, pour un beau tableau, merci aussi pour cette vidéo et cette belle musique !!

    1
    Samedi 11 Décembre 2021 à 01:00

    Aniaml prisé par les chasseurs noirs.... je découvre tableau et peintre, merci Monica et bon W-E, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :