• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     le défit du samedi ches Lady Marianne  

     C'était le choix d 'un tableau 

     le théme est donné par Fardoise pour deux samedis

     

     le chat et l 'oiseau  

    *************

    Voici mon choix 

    j 'avoue que j 'ai eu du mal à trouver

    un  tableau  qui me plaisait  et dans le théme 

    c'est pourquoi j 'ai  choisit  de montrer  celui-ci

    d'un peintre comtemporain 

    JEAN    LOUIS MAURIN 

    ( dont je ne connait pas  la biographie )

    j 'aime beaucoup les oiseaux et aussi les chats 

    c'est pourquoi  le choix de ce tableau   m 'importait 

    je ne  le voulait pas trop  nature , avec expressions   des animaux ..

     celui-ci qui est moderne 

     et riche en couleurs  m' à plut  et vous ?

     

     

     le tableau du samedi

    bonne fin de semaine a tous 

     je vous dit à lundi 

    kénavo

     

     

    « les oiseaux amis jolie pervenche »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    34
    Lundi 17 Mai 2021 à 10:12

    joli tableau, les felins j'aime comme animal donc je ne peux qu'aimer l'ouvrage là ah ah ah

    33
    Lundi 17 Mai 2021 à 06:20
    J’aime ce tableau, Monica! L’art, ancien ou moderne, c’est de l’art et la couleur d’un chat n’a rien à voir ! Bien sûr c’est minimaliste , mais on reconnaît bien un chat!
    Bises
    Gigi
    32
    Dimanche 16 Mai 2021 à 19:17
    Une fleur de Paris

    Coloriage Chat et oiseau dans un champ de fleurs

    Bonsoir Monica,

    J'aime beaucoup ce tableau. Pauvre oiseau. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    31
    Dimanche 16 Mai 2021 à 18:35

    De belles couleurs sur ce tableau mais je ne suis pas fan.Trop moderne ? Je ne sais pas ce qui me dérange mais tous ces chats verts...le pauvre oiseau ne s'en sortira pas vivant...

    Week end pluvieux et pas chaud comme partout je pense...pouff

     

    30
    Dimanche 16 Mai 2021 à 16:08
    Amande

    Alors là...l'oiseau n'a plus aucune chance, le pauvre !

    29
    Dimanche 16 Mai 2021 à 15:40

    J'aime bien ce tableau d'inspiration contemporaine avec ses couleurs vives. Ca doit être sympa sur un mur blanc.

    Bises et bon dimanche

    28
    Dimanche 16 Mai 2021 à 15:12

    BONJOUR

    Résultat d’images pour apres-midi

    27
    Dimanche 16 Mai 2021 à 14:55

    un très bon dimanche ma belle, solei cet am, ce matin c'etait moyen, faut attendre mercredi pour avoir du beau je pense.. je t'embrasse bien fort belle apres midi à toi bibi flo

    26
    Dimanche 16 Mai 2021 à 13:08

    Salut,

    Je n'aime pas trop ce genre de tableau.

    Le temps est aux averses entrecoupées de belles apparitions du soleil.
    La fraîcheur est de rigueur en ce mois de Mai et on ne peut pas faire ce qu'il nous plait.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

    25
    Samedi 15 Mai 2021 à 21:24

    Coucou Monika,

    Une belle découverte pour moi, qui ne connait pas.

    Il en faut pour tous les goûts, même si je ne suis pas très fan de cette peinture contemporaine.

    Merci pour tes gentils commentaires.

    Bon dimanche avec de gros bisous

    Aimée

    24
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:36
    pchit4

    Bonjour, une composition originale pour ce tableau, un artiste contemporain que je ne connais pas... Les chats et les oiseaux, c'est toute une histoire... Bon week-end, bisous.

    23
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:00

    Oh il est bien joli et coloré ce tableau que tu as choisi sur un thème qui me plaît bien.

    Bisous du samedi Monica

    22
    Samedi 15 Mai 2021 à 15:17

    Un tres bon choix qui met à l'honneur ces deux animaux. J'aime cette toile colorée qui met en scène cette dure loi de la nature.

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:57

    Bonjour Monica

    Très franchement c'est pas pour moi

    Le style dessin d'enfant genre Picasso et autres 

    C'est pas du tout mon truc 

    Passe Une Excellente Journée Monica

    20
    Mo
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:40
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est original, ce tableau semi-figuratif...

    Il me plait beaucoup aussi.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    19
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:28

    joli choix

    18
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:09

    Toile originale dont effectivement on ne sait rien de son auteur

    Bises

    17
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:58

    Bonjour Monica,

    Une scène cruelle pleine de vivacité : le chat a été si rapide et si efficace dans ses gestes qu'on aurait dit qu'ils étaient plusieurs...

    Et l'oiseau gît , dans toute sa grâce...

    Bises .

    16
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:18

    coucou Monica il est très beau ce tableau,,la pluie tombe chez nous sans arrêt c'est vraiment un temps d'automne je te souhaite un très bon Samedi,bises 

    15
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:03
    Bernieshoot

    Un peintre que je découvre, et comme nous vivons chez nos chats j'aime bien,

    bon samedi

    14
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:50

    Merci Monica d'avoir joué le jeu. Et j'aime beaucoup le tableau que tu as choisi, la belle dynamique des couleurs. C'est vrai que ce challenge ne pouvait pas plaire à tous. J'ai donc modifié un peu pour la semaine prochaine, en dissociant le chat des oiseaux. Il sera possible de choisir l'un ou les autres. J'espère que ce sera plus inspirant. Toutes mes excuses

      • Samedi 15 Mai 2021 à 11:22

        merci fardoise , mais c'était le jeu et donc le théme 

         cela nous à fait faire  de bonnes recherches 

         kénavo  bises 

    13
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:42
    Josette

    j'avoue que le thème est surprenant et demande de la recherche

    ton tableau est plein de couleurs je ne sonnais pas du tout ce peintre une découverte de plus ce samedi !

    bisous Monica

    12
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:29

    Merveilleux clip !&Célébrant l'amour ou l'amitié1.Cela fait beaucoup de bien de voir cela dans ce monde complètement fou où la violence est quotidienne.
    Bon week end

    11
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:50

    Salut

    Me voilà de nouveau d'attaque mais malheureusement le temps n'est pas là.

    Alors je reste au chaud avec le chauffage qui marche.

    J'ai encore le moral pour vous sortir des âneries.

    Bon week-end

    On se marre dans la société française.

    10
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:48
    evelyne b.

    Dans l'art figuratif ou moderne il en faut pour tous les goûts. L'essentiel en peinture contemporaine est dans le regard porté sur l'oeuvre qui n'est pas toujours le signifiant du peintre.
    Bon week-end Monica

    9
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:30
    Petitgris

    Des animaux à ne pas mettre ensemble ! Sauf ma regrettée Pistache qui copinait avec oiseaux et mulots lol Le tableau que tu as choisi est trop moderne pour moi, il est haut en couleurs mais je n'arrive pas à voir si l'oiseau est mort ou vivant ! Merci pour la vidéo qui nous montre des animaux heureux ! Passe un bon week end Monica  bises

    8
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:27

    Très belle cette vidéo, j'ai aimé. Bon W.E. à toi. Il pluviote aujourd'hui mais ils nous ont annoncé un beau soleil pour demain, tant mieux je vais à Uzès à la fête des Oliviers ! Bisous.

    7
    Samedi 15 Mai 2021 à 08:04

    Voilà un peintre très inspiré par Picasso... ! C'est pas trop le genre de peinture que j'aime, mais c'est haut en couleur et ça peut égayer un mur...

    Des bisous pour une bonne journée

    6
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:53

    Une très belle découverte Monica.. Merci.

    Bises et bon samedi, pour ne pas changer… sous le temps très gris, entre deux grains orageux !

    5
    Samedi 15 Mai 2021 à 07:17

    Franchement   non,    je   n'aime   pas   le  moderne   et   le   contemporain !

     Par  contre   j'  apprécie   la  vidéo

     Passe   une   bonne    journée

     Bisous

    4
    Samedi 15 Mai 2021 à 05:38

    Oui c'est très contemporain !

    Bon week end

    3
    Samedi 15 Mai 2021 à 00:46

    Il est bien joli ce tableau et cruel à la fois pour l'oiseau que le chat a mis à mort... merci, de même, bises

    2
    Samedi 15 Mai 2021 à 00:42

    un festival de couleurs

    De la bonne humeur

    Merci Monika pour ton choix 

    (Image du net)

    Épinglé sur chat

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :