• le tableau du samedi

    Le samedi nous choississons un tableau 

     fidéle aux défit de Lady Marianne 

     et nous disions le pourquoi de notre choix 

     cette semaine le théme proposé par 

    Fardoise et Lilou soleil est 

    les miniatures 

     voici mon choix 

     

     

     

     

     

     le tableau du samedi

     

    ODERIEU ANTONINE 

     : Antonine Oderieu (parfois orthographié Oderien).

    Née en 1857 à Rouen (Seine-Maritime), morte en septembre 1908.

    Peintre de genre sur porcelaine,

    aquarelliste et miniaturiste.

    Elève de MacNab et de Charles Chaplin.

    Elle débuta au Salon de 1877 ;

    mention honorable en 1892, médaille de troisième classe en 1894,

    médaille d’or en 1900 (Exposition Universelle).

    Le Musée de Rouen possède des miniatures de cette artiste.

    LA PEINTURE :

    Portrait d'une jeune femme avec son chien.

    Peinture sur plaque de porcelaine.

     j 'aime cette miniature 

     je ne connaissait pas du tout cette artiste peintre 

    contente de la mettre  ainsi à l 'honneur 

    l 'idée aussi que cette jeune femme 

     se soit  fait peindre avec  son chien 

     le tableau du samedi

     

    Bonne fin de  semaine à tous 

     je vous laisse avec une jolie musique 

     kénavo

     

    « hôtes de mers dimanche c'est sourires »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Lundi 26 Avril 2021 à 09:33

    merci de ce tableau du jour

    et de l'accompagnement musical qui va bien avec

    30
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:33
    J’ai raffolé de ce tableau, Monica! La délicatesse de ce visage, la douceur de l’expression et la beauté de cette dame, c’était magique ! Je me demande, comme d’autres, comment, semaine après semaine, tu découvres pour nous de pareilles merveilles! Un grand merci à toi, ma Bretonne chérie !
    Bises
    Gigi
    29
    Samedi 24 Avril 2021 à 19:25
    Amande

    Tu as bien fait de la choisir, c'est une très jolie découverte !

    28
    Dhelicat
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:59
    Très joli choix que ce tableau bonne soirée Monica encore une vraie journée d’été aujourd’hui mais après les Courses à l’Intermarché jvais trop mal pour aller en balade je ne peux aller loin alors j’apprécie la vue sur le port bises
    27
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:46
    pchit4

    Bonjour, beau tableau, mignon de se faire représenter avec son petit chien, moi non plus je ne connaissais pas cette artiste, bon week-end, bisous.

    26
    Mo
    Samedi 24 Avril 2021 à 18:03
    Mo

    Bonjour Monica,

    quelle délicatesse et quelle douce lumière dans ce tableau...

    Je ne connaissais pas cette peintre.

    Bon week-end à toi,

    kenavo,

    Mo

    25
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:51

    Salut,

    Elle est jolie la femme du portrait.

    On a un super soleil alors on est allé se balader dans le coin.
    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    24
    Samedi 24 Avril 2021 à 17:20

    Bonjour Monica, tu trouves toujours de belles  toiles de maitre.

    C'est sûr que parfois sur les blogs c'est difficile de pouvoir y accéder.

    Le temps est magnifique dommage que l'on soit bloqué.

    Passe une belle soirée.

    Bisous.

    23
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:47

    C'est magnifique et touchant !

    Quelle grâce !

    Ton choix est excellent.

    Bisous du samedi Monica

    22
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:32
    Renée

    Merci pour cette jolie participation et, la vidéo. Bisous doux weekend

    21
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:17
    jean marie 14
    Coucou Monica il est bien joli ce petit tableau .il fait un beau soleil alors c'est promenade je te souhaite un très bon weekend bises
    20
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:17
    jean marie 14
    Coucou Monica il est bien joli ce petit tableau .il fait un beau soleil alors c'est promenade je te souhaite un très bon weekend bises
    19
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:01
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Une jolie découverte pour moi. Joli portrait.
    Bonne journée, bises Véronique
    18
    Samedi 24 Avril 2021 à 14:48

    Quelle belle oeuvre ! . Bon weekend ensoleillé de détente pour vous . Déjà trop de monde sur la plage en face de chez nous . Bisous , escapade 

    17
    Samedi 24 Avril 2021 à 12:33

    Bonjour Ma Belle

    Ca doit pas être évident à la base de faire les portraits, J'ai un ami peintre qui m'expliquait que ça se plaignait grâce à la paume d'une main pour avoir l'écart des yeux ou la hauteur du front 

    C'est pas le sujet, je sais he

    Belle peinture 

    Passe une Excellente Journée Monica

    16
    Samedi 24 Avril 2021 à 12:03

    une découverte pour moi

    15
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:55
    Bernieshoot

    Une artiste que je découvre,

    le regard est puissant.

    Bon samedi

    14
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:42

    Bonjour,

    Je découvre moi aussi cette artiste  et ce qu'elle représent très bien là malgré la difficulté de la taille réduite , c'est un moment de détente et de tendresse entre la jeune femme souriante et son chien visiblement aux anges d'être sur ses genoux 

    Bises .

    13
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:35

    Une très belle découverte chez toi ce matin, j'aime beaucoup.

    Bises et bon samedi

    12
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:32

    Beaucoup de sensualité dans ce portrait en effet, peut-être la porcelaine ajoute-t-elle à cette impression ? Cette dame qui nous charme des yeux, est bien belle avec son toutou. Bonne fin de semaine.

    11
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:28
    mamyvel

    Eh bien cette miniature est jolie, c'est le style de l'époque... merci pour la jolie musique très agréable... Bon week-end, kénavo

    10
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:51

    Je ne connaissais pas non plus!

    Très bien représenté

    Bon week end

    9
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:29

    J'ai adoré ton clip printannier ce matin !

    C'est gai, frais et coloré.

    très beau temps ce matin

    Bon week end.

    8
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:12
    Lilou

    Je ne vois que le chien.. Comme Kimcat ne voit que les chats... la jeune dame a des yeux pas assez pétillant à mon goût mais ellea l'air de dominer son monde. Joli choix. 

    avec le sourire

    7
    Samedi 24 Avril 2021 à 09:08

    Une très belle miniature : la dame paraît "parlante" , adorable le petit chien ! Très bon choix que je découvre chez toi ! Merci pour la vidéo très fleurie , sa musique légère s'accorde bien avec le printemps . Nous avons encore un beau soleil...Passe un bon samedi Monica  Bises

    6
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:44

    Une peinture toute en finesse et sensualité... je découvre et j'aime beaucoup !

    Bisous et bonne journée

    5
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:58

    original ce tableau, j'en ai rarement vu avec un chien ou un chat à l'époque !!! elle devait bien l'aimer son petit chien..

    pas mal du tout ce tableau.  bon ça va mieux mon malaise est passé, ça m'a duré 24H .. me suis endormie devant la tv et à 2H20 réveillée j'avais plus de vibrations. ouf, ça ne fait pas mal mais c'est pénible, maintenant repos.

    je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon w;end, gros bizou flo

    4
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:44

    Cette dame et son toutou... son p'tit air coquin pour le peintre, j'aime, bises

    3
    Samedi 24 Avril 2021 à 06:48

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 07:32

    Quand le printemps s'exprime en musique j'apprécie

    Merci Monica

    Ce tableau affiche le contraste 

    Entre le portrait et le toutou

    Tout mignon 

    Bisous

    Bonne journée Monica

    1
    Vendredi 23 Avril 2021 à 06:43

    Je   trouve    aussi   cette   miniature   superbe,   et    elle    a    bien   rendu    l'  expression !

     Merci    pour    cette   musique   légère  et   printanière !

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :