• Le tableau du samedi

     

     Le tableau du samedi

     

     

     Le samedi nous choississons un tableau 

     chez notre Amie Lady Marianne 

     et nous disons pourquoi il nous à plut ou émut 

     le théme de cette semaine 

     est choisit par ZAZA RAMBETTE 

     

     vignes , vendanges 

     

    J 'ai  choisit  pour ce théme 

     la vigne verte  de Vincent Van Gogh ( 1888)

     Il à peint aussi   la vigne rouge 

     le seul  tableau qu 'il    ait  vendu de son vivant

    Mais   je préfére  le tableau  vigne verte 

     pour son superbe ciel 

     

    *****************************

    Van Gogh peignit à l'huile trois paysages de vignes : 

    La Vigne verte et La Vigne rouge en Arles

    où il séjournera à partir du 20 février 1888,

     Vignes avec vue d’Auvers quand ensuite

    il est allé fin mai 1890 se faire soigner par le Docteur Gachet.

    Il y a également peint, à l'aquarelle,

    de Vieilles vignes et une paysanne.

     La Vigne rouge est l’une de ses toiles les plus connues,

    dont on a souvent prétendu et colporté

    que c’était la seule qu’il avait vendue de son vivant,

    en février 1890, cinq mois avant son suicide.

    Soyons plus précis :

    « l’une des rares toiles qu’il a pu vendre de son vivant »

    (Ingo F. Walther). 

     Le tableau du samedi

     

     

     je vous dit à lundi pour un nouvel article 

     et vous laisse  avec Gille servat

     

    @ kénavo   

     

     

     

    « des fruits d'été Au temps de lavoirs ( vieilles pierres ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 21:41

    Bonjour, je ne me rappelle pas de ce tableau; j'adore Gilles Servat, je n'ai pas eu la chance de la voir sur scène, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    25
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 21:21

    ma chouchou

     

    maman a perdus connaissance chez elle

    elle est partie sur caen 

    elle reprend ses sens et nous reconnais OUF

    elle aurait fait un AVC je me suis mise en arret de travail et

    je suis partie auprès d elle

    Voilà pour le moment je dirais que tout va bien ♥

    juste sous surveillance et j 'espère que l on nous dit tout

    merci mon amie et a bientot

    24
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 15:58
    Un talent auquel on ne peut échapper...
    23
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 10:48

    Une vigne tourmentée tout comme le ciel, décidément Van Gogh nous surprendra toujours

    22
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 10:47

    Salut
    Il fait beau alors on va sortir au carnaval.
    Bonne journée

    21
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:30

    Bonjour Monica, merci de ta visite.

    Ici c'est toujours le soleil, le manque d'eau commence à se faire sentir.

    Passe une belle journée.

    Bisous. 

    20
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:25

    Il y a de la vigne rouge sur le grillage d'un hôtel particulier à l'abandon en face de chez moi. J'ai zoomé avec l'APN et quelle surprise de voir des grappes de raisin gigantesques !

    Bises et bon dimanche

    19
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 02:33
    Bonjour Monica Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    18
    Samedi 14 Septembre 2019 à 20:23
    evelyne b.

    Une découverte pour moi que ce peintre et son tableau de vignes.... 

    Bon dimanche Monica.
    Evelyne

    17
    Mo
    Samedi 14 Septembre 2019 à 19:59
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Ce n'est pas la toile que je connaissais le mieux. Je te remercie pour la découverte. Tu as toujours de bons choix de tableaux.

    Kenavo,

    Mo

    16
    Samedi 14 Septembre 2019 à 16:56

    Jolie toile Monica

    Bisous

    15
    Samedi 14 Septembre 2019 à 16:31

    Salut,

    J'aime bien le tableau.

    C'est de la bonne musique pour la vidéo.

    Le beau temps est de retour.

    Il fait chaud et c'est très bien pour les festivités des Niafs à AGNY.

    Bonne journée

    14
    Samedi 14 Septembre 2019 à 11:00

    Bonjour,

    la couleur verte etant l'une de mes couleurs préférées, je ne peux qu'aimer, adorer le tableau de la vigne verte ( he )

     

    merci de ce beau partage

     

    bon weekend avec le soleil revenu et encore bien present

    13
    Samedi 14 Septembre 2019 à 10:08
    Josette

    les interprétations de la vigne par Van Gogh sont superbes

    verte ou rouge elle reste tourmentée comme lui

    beau choix Monica

    Kénavo

    12
    Samedi 14 Septembre 2019 à 09:59

    Ce tableau de Van Goth devrait me parler puisque je vis au milieu des vignobles. Pourtant je n'y reconnais pas la vigne telle que je la connais, elle est trop brouillonne à mon goût ! La vigne rouge me parle plus :)  Mais tu as le mérite de nous montrer les tableaux qui sortent des sentiers battus ! Merci pour la musique si entrainante  Passe un bon samedi Monica  Bises

    11
    baba
    Samedi 14 Septembre 2019 à 09:16

    Un beau succès pour Servat.

    merci de ce partage

    Bonne fin de semaine;

    10
    Samedi 14 Septembre 2019 à 09:04
    LADY MARIANNE

    étonnante cette toile---
    un peu de mal à imaginer la vigne--
    merci pour ta participation-
    bisous-

    9
    Samedi 14 Septembre 2019 à 08:04

    Visiblement Van  Gogh   appréciait   les  vignes  pour  les avoir  si  souvent  peintes !

    Merci  pour  la  vidéo  joyeuse !

     Passe  une bonne   fin  de semaine

     Bisous

     

    8
    Samedi 14 Septembre 2019 à 08:01

    Je l'aime bien ce tableau ! Et j'apprécie également Gilles Servat, avec ses rythmes très bretons ! Bises.

    7
    Samedi 14 Septembre 2019 à 07:53

    Bonjour Monica, ce n'est pas trop mon goût ce tableau.

    Mais c'est peut-être que ma vision et d'autres personnes le trouveront bien.

    J'aime mieux écouter Gilles Servat (rire).

    Bonne journée.

    Bisous.

    6
    Samedi 14 Septembre 2019 à 07:41

    J'aime bien , c'est une très jolie toile

    Bon week-end a toi

    5
    Samedi 14 Septembre 2019 à 06:38

    Coucou Monica,

    La vigne verte est également très belle, perso j'ai choisi la vigne rouge.

    Bises et bon weekend

    4
    Samedi 14 Septembre 2019 à 06:10

    Hello  Monica

    Me voici de retour de mon trop court séjour en Italie. Encore des balades formidables à vous faire découvrir surtout la région des Langhe classée à l’Unesco …une merveille à parcourir.  Puis j’ai fait la provision de bonnes choses: Truffes, vins, noisettes, pâtes, fromages etc….qui sont d’excellentes qualités dans cette région qui est le grenier à victuaille de l’Italie avec des prix à faire frémir nos agriculteurs Français qui se plaignent tout le temps.

    Bon Week end

    Bizz

    Pat

    3
    Samedi 14 Septembre 2019 à 02:55

    Une esthétique des plus personnelles qui me séduit, l'intime et le monde extérieur se rencontrent, un beau choix, merci Monica, les masses colorées sont pleines de puissance et la lumière brille en ce tableau

    Bisous et bon week-end

    Cendrine

    Ma participation pour le tableau du samedi, d'autres raisins wink2

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2019/09/le-tableau-du-samedi-victor-karlovitch-schtemberg-une-bacchante-vers-1900.html

    2
    Samedi 14 Septembre 2019 à 02:42
    Bonjour Monica je trouve sa peinture trop confuse Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    1
    Samedi 14 Septembre 2019 à 00:05

    Il avait une façon de peindre bien à lui et reconnaissable... bon W-E Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :