• des fruits d'été

     

    Bienfaits  des végétaux

     

     

    L’été  nous pouvons savourer les fruits et les légumes

    de la saison.

    Le melon fait partie de ceux que l’on apprécie le plus.

    Nous avons raison, non seulement son goût est savoureux et frais,

    mais en plus, il est excellent pour la santé.

    Il appartient à la famille des cucurbitacées

    comme la courgette et le potiron.

    Son apport calorique n’est pas important, il est fait de 90 % d’eau

    donc même ceux qui désirent garder la ligne peuvent le savourer

    sans mauvaise conscience.

    Son atout principal est sa richesse en bêta-carotène

    que notre corps transforme en vitamine A.

     C’est elle qui nous aide à développer nos cellules,

    qui protège la rétine et augmente notre vision nocturne.

    La vitamine A est aussi indispensable à la santé de notre peau.

    Le melon est riche en vitamine C.

    associée au bêta-carotène elle devient un bon antioxydant

    qui nous aide à combattre des maladies comme le cancer,

    les problèmes cardiovasculaires et le vieillissement.

    Ce légume favorise aussi le développement des globules blancs

    qui sont faits pour combattre les maladies infectieuses.

    Les qualités du melon ne s’arrêtent pas là,

    il contient des fibres solubles qui aident à la digestion

    et favorisent la bonne santé du colon.

     Il est riche en sels minéraux

    et diminue la rétention d’eau dans les tissus.

    Le potassium rétablit l’équilibre après une alimentation trop salée,

     il permet d’éviter les risques d’hypertension.

    Les bienfaits du melon sont finalement peu connus,

    nous devrions en consommer beaucoup plus.

    Pour cela, il existe des recettes simples et vraiment délicieuses.

    Cet été ils étaient bien murs 

     et pas trop chers 

     j 'en ai fait une cure 

    (D 'aprés un article du net ( de Valérie  Lagauche ) 

     et mes photos 

     

    Bienfaits  des végétaux

     

     

    Bienfaits  des végétaux

    « jeudi c'est photos pêle-mêle Le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Samedi 14 Septembre 2019 à 11:00

    miam miam

    23
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 21:22
    evelyne b.

    Les melons sont très bons cette année grâce à la chaleur. je me suis régalée.
    Belle soirée Monica.
    Evelyne

    22
    Mo
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 20:15
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Je ne connaissais pas tous les bienfaits du melon que tu énumères,

    je m'en méfiais un peu, le supposant trop sucré...

    Bon, je vais me rattraper.

    Ta présentation de la première image du melon avec des fleurs est très jolie,

    Kenavo,

    Mo

    21
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 19:26

    Bonsoir Monica,

    J'en mange souvent ... et seule, puisque mes enfants eux n'aiment pas ! pffff ! Bonne soirée, bises, Véronique

    Afficher l’image source

    20
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:15

    Salut,

    J'ai pas trouvé les melons très bon cette année.

    De la pluie aujourd'hui.

    Le  soleil est revenu en fin d'après midi.

    Bonne journée

    19
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:52

    Du melon, j'use et j'abuse ! Du reste, j'en mange ce soir avec une salade de tomates, haricots verts et parmesan ! 

    Bises

    18
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:11

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh les beaux melons, j'adore ça !

    J'aime bien le texte que tu as choisi.

    Pas pu passer sur les blogs avant, problème de connexion depuis hier matin pff ! Pour l'instant c'est revenu alors j'en profite pour rendre visite aux amis.

    Soleil et chaleur, c'est l'été indien.

    Passes un bon week-end et à lundi, kénavo et gros bisous

    Florence

    17
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 15:50

    J'adore les melons mais cette année, je n'en ai pas trouvé d'excellents !

    16
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 15:44
    J'adore le melon et j'en déguste très souvent
    15
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 11:56

    J'adore les melons et ils sont toujours très bons,des petites recettes gourmandes , Miam, merci de me faire saliver Monica,

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    14
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:48

    Cela tombe bien, j'en consomme tout l'été.

    13
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:16
    Josette

    j'abuse du melon dès que possible et tant que la saison le permet

    Kénavo

    12
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:04

    J'aime bien le melon, mais à petite dose.

    Bises et bon vendredi

    11
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:01

    Un petit bonjour Monica ! . Oui je ne connaissais pas les bienfaits de ce melon . Mon blog restera encore en hors ligne car la fracture de mon humérus du bras droit ne se resoude pas encore , ce qui est bien long ! . Bon weekend , bisous , escapade 

    10
    baba
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:55

    Pas très bons les melons du coin cette année Trop de chaleur et pas assez d'eau......mais c'est un fruit que j'aime bien.

    Bon week end.

    9
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:43

    Comme toi nous faisons une cure de melon chaque été. Cette année ceux produits autour de mon village sont délicieux ! Je découvre avec plaisir en te lisant tous les bienfaits qu'il nous apporte :) J'espère que le beau temps va prolonger un peu son temps de production ! Passe une belle journée Monica  Bises

    8
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:33

    je ne savais pas autant de bienfait pour ce melon , en ce moment nous en faisons une cure , cette année au jardin  ils sont plus gros , mais moins nombreux , tout aussi bien !!!

     kenavo

    7
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:55

    Coucou ma chère Monica, j'aime beaucoup le melon et j'aime son odeur quand je le déguste. Quand j'habitais en Vendée on en avait mis des jaunes gala et des verts blancs comme celui que tu montres, On se régalait.Mon mari préfère la pastèque moi je ne peux pas.

    Bon week-end kénavo bisous

     

    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:53

    Bonjour Monica, oui c'est un excellent fruit à la fois sucré et juteux de quoi en déguster presque à chaque repas.

    Bientôt ce ne sera plus la saison donc il faudra attendre une année.

    Je te souhaite un bon vendredi 13

    Bisous.

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:50

    Je  l' aime bien  en  entrée  avec  du saumon  ou   de la truite  fumée !

     Avec  les étés  chauds,  je  peux  même en  planter  dans  le   nord !

     Passe  une bonne  journée

     Bisous

    4
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:05

    J'adore les melons et j'en mange très souvent. Cette année je les ai trouvés délicieux. Merci pour tous les détails que tu nous as donnés sur ce fruit ! Bises et bonne journée.

    3
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 03:12

    Magnifiques melons, on en prendrait bien une bonne tranche!

    Merci pour les explications, gourmandise et intellect se rencontrent...

    Je te souhaite une belle fin de semaine, bises et amitiés

    Cendrine

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 02:55
    Bonjour Monica ici il sont fort bon, avec un bon jambon de parme....un délice Termine bien la semaine Avec amitiés René
    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 00:07

    J'aime aussi le melon, bien sucré, de nos jours, même chez mon primeur, je trouve de moins en moins de saveur aux fruits vendus dans le commerce, les légumes passent encore... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :