• jardins maléfiques (curiosités )(1)

     

    Graines de Pavot à opium, Pavot blanc - PAPAVER SOMNIFERUM - T.O.G 

    ( pavots ) Opium

    le jardin de  Alnwick en Angleterre 

     

    Portail Alnwick Garden 

     

     pendant les vacances 

     peut être  vous laisserez vous tenter 

    par des lieux insolites

     tels ces curieux  jardins  

    Voici l 'un d 'eux en Angleterre 

     

    ***************************** 

    Plantes tueuses Alnwick

     

    C'est peut-être le jardin le plus meurtrier du monde.

    Les règles sont que si vous visitez,

    vous n'êtes pas autorisé à sentir,

    toucher ou goûter les plantes.

    Mais vous courez le risque de vous évanouir à cause des vapeurs toxiques,

    du moins c'est ce qu'ils disent sur le site Web.

     D’ailleurs les plus dangereux végétaux

    sont enfermés dans des cages et le jardin est surveillé 24 heures sur 24.

    ****************

    Liste des fleurs toxiques

    L 'aconit  une des plus toxiques 

    Château d'Alnwick

     

    Qui a eu l'idée de cultiver un environnement aussi toxique ?

    Cette distinction revient  à la  Duchesse de Northumberland, Jane Percy,

    Duchess of Northumberland, Jane Percy.jpg

     

    qui a hérité d'un château après la mort du frère de son mari.

    Le vaste domaine comprenait également un grand jardin.

    Au début, elle envisageait un paradis de roses et d'autres flores assez anodines,

    mais un voyage en Italie l'a motivée à faire quelque chose de morbide.

    Inspirée par le jardin du poison des Médicis en Italie,

    la duchesse a décidé que cet exemple était exactement

    ce dont son jardin avait besoin pour le distinguer des autres.

    Lors d'un autre voyage en Écosse,

    sa décision était prise.

    Elle a appris comment certaines plantes vénéneuses

    telles que l'opium et la pruche

    TOP 10: Les plantes les plus toxiques du monde

    ( la pruche  ou cigûe  plante  toxique )

     

    étaient utilisées pour anesthésier les patients

    avant la chirurgie

     

    **************************

     

    Tunnel Alnwick Garden

     

     digitale pourpre 

     

    Berce du caucase La berce du Caucase

    « jeudi pêle mêle le tableau du samedi ( les peintres et l' éte ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Vendredi 30 Juin 2023 à 17:43

    Incroyable et fascinant jardin. Quelle idée de dingue. J'aurais adoré l'avoir :D  La  beauté côtoie le danger, j'adore. 

    Bonne fin de journée Monica 

    26
    Vendredi 30 Juin 2023 à 16:37
    pchit4

    Voilà un jardin original, il fallait y penser ! Le pavot est quand même une plante médicinal, même moi, je consomme de l'opium en faible quantité dans un médicament des plus courant ! Bonne fin de journée, bisous.

    25
    baba
    Vendredi 30 Juin 2023 à 16:36

    Peut être nécessaire de les montrer aux imprudents.J'i vu bien des fois des adultes et des enfants faire des bouquets de digitales lors de mes randonnées en montagne.Certains à qui j'adressai des mises en garde semblaient même pas m'écouter....

    Bonne fin de semaine

    24
    Vendredi 30 Juin 2023 à 16:16

    Merci pour cette découverte plutôt insolite de ce jardin maléfique

    Bisous Monica

     

    23
    Vendredi 30 Juin 2023 à 14:50

    bonjour ,très intéressant article ,bonne continuation et

    22
    Vendredi 30 Juin 2023 à 13:06

    Bravo pour cet article insolite !

    Ce jardin méphitique convient très bien au château que tu nous montres .

    Je ne savais pas que la berce est toxique .Il y en a dans nos chemins forestiers , qui sent assez mauvais , mais j'ignore si c'est la même !

    Bise .

    21
    Vendredi 30 Juin 2023 à 12:52

    coucou Monica super ton billet , moi j'aimerais bien voir un jardin comme celui la, nous avons un temps un peu plus frais aujourd'hui et sa fait un peu de bien , et le temps est couvert je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    20
    Vendredi 30 Juin 2023 à 12:18

    on a perdu beaucoup de connaissances sur le pouvoir des plantes

    19
    Vendredi 30 Juin 2023 à 11:02

    Bonjour Monica voila un jardin qui me plait mais à visiter avec précaution mais ça peut donner quelques idées, hihihi belle visite à faire si on passe par là, c'est sur. Bon vendredi ici plus frais ce matin. Une bise.

    18
    Vendredi 30 Juin 2023 à 10:41
    Josette

    un jardin original qui mise sur la curiosité et l'interdit pour sa publicité

    Nos jardins des simples regorgent de plantes toxiques et nos jardins aussi entre gui, muguet, if,digitales et tant d'autres...

    Merci Monica

    17
    Vendredi 30 Juin 2023 à 10:36

    ah génial j'adore, plein de plantes toxiques ! bon ben si elle me propose une infusion je refuse direct ! ptdrrrr mais j'aime les plantes toxiques  dans le sud y a des cornes têtes en bas superbe qui sont toxiques si tu les touches gisèle m'avait fait me laver les mains dans un bar me disait que l'on pouvait être très malade .la datura tu connais ??? maintenant je sais !!!

    bon vendredi à toi ma chère monica 26° impec comme température faut pas plus, et gros bizou flo. 

     

    16
    Vendredi 30 Juin 2023 à 09:58

    Salut,


    de belles fleurs mais dangereuses ouiiiiiiiiiiiiii

    on est bien tranquille dans ce jardin tout de meme

    merci de cet article malefique

     



    C'est vendredi et en ce jour
    Je passe vous souhaiter, mes amis
    Un weekend agréable et joli
    Avec du bon temps en votre parcours

    Chez moi en Lorraine
    C'est prévu un weekend de pluies
    Et trés nuageux en scène
    La nature sera bien rafraichie


    15
    Vendredi 30 Juin 2023 à 09:15

    Bonjour Monica

    de belles fleurs mais voila

    ne pas trop toucher

    le château est trop beau

    belles tes photos

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    14
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:53

    Un jardin qui prouve que la nature a tout prévu, le positif comme le négatif !

    Mais il fallait tout de même avoir des idées un peu morbides pour créer un tel jardin !

    Bisous et bonne journée

    13
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:28

    Bonjour ma petite Monica,

    Intéressant article sur ce jardin insolite mais attention aux plantes ! Je ne sais pas si j'y mettrais les pieds ? Par curiosité sans doute.

     Pas d'orage hier comme annoncé, seulement du vent qui a rafraichit car il a fait lourd. Ce matin le ciel est nuageux, on aura 24° et ce week-end aussi, c'est suffisant.

    Nos 3 chats profitent du balcon le matin et le soir. L'après-midi ils préfèrent rester au frais dans l'appartement. 

    Demain je vais en ville avec ma maman. Dimanche nous passerons la journée chez mes parents, cela leur changera les idées. On soutient mon papa, il en a besoin en ce moment.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Kénavo et gros bisous

    Florence    

    12
    Vendredi 30 Juin 2023 à 08:15
    PascalXLD

    Elles sont jolies ces fleurs même si elles sont toxiques voire mortelles

    Bonne journée

    11
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:45

    Bonjour Monica , 

    C'est sûr que c'est un jardin insolite ... je n'y mettrais pas les pieds! 

    Ses invités devaient faire attention de ne pas la contrarier !! hihi!! 

    Joli billet original. 

    Bises amicales et bon weekend.

    10
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:43

    Une     drôle     d'   idée,    mais    il   ne   faut   pas     oublier    que    c'  est   une    question    de    dose,    puisque   venins   et   poisons   peuvent    aussi    guérir !

    9
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:33

    Je me demande de quoi est décédé le précédent propriétaire du château ???

    8
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:21

    L'araignée merci, pas pour moi!

    Bonne journée

    7
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:15

    Heu... une visite qui ne me tente pas Monica.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    6
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:00

    Bonjour Monica,

    une très belle découverte. Je ne connais pas. Tes explications sont intéressantes.

    Quelques gouttes de pluie cette nuit, ça rafraichit un peu.

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    5
    Vendredi 30 Juin 2023 à 07:00

    Kikou Monika.

    En voilà un jardin bien insolite.

    Le jardin maléfique v bien avec ce château austère que tu nous montres.

    Que des plantes toxiques ou mortelles, de quoi avoir des sueurs froides...Hi ! hi !

     

     

     

    4
    Vendredi 30 Juin 2023 à 06:40

    Hello Monica

    Une belle decouverte, je ne connaissais pas comme d'ailleurs celui des Médicis non plus... A faire lors de son passage dans la region

    bizz

    Pat

    3
    Vendredi 30 Juin 2023 à 06:25

    Un article très intéressant sur ce jardin bien particulier.

    Bon vendredi Monica.

    Christian

    2
    Vendredi 30 Juin 2023 à 00:44

    On aurait presque peur en lisant ton billet yes

    Article au contenu insolite 

    Merci pour la découverte Monica 

    1
    Vendredi 30 Juin 2023 à 00:10

    Pour se démarquer, il se démarque.... eh oui toutes les plantes ne sont pas des... sages ! Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :