• vrac d' hiver

     vrac  d' hiver  

     Promenade  vers  le vieux lavoir

     qui à la goutte au nez 

     ces jours-ci avec  la pluie  ,

    il en  gargouille de plaisir 

    et une touffe de primevére   lui rend visite 

     dommage   son eau  n 'est pas buvable

    ***

     ( lundi  16.01.2023 sous la pluie ..)

     vrac  d' hiver

     

     vrac  d' hiver

     vrac  d' hiver

     vrac  d' hiver

     

     vrac  d' hiver

     puis une balade vers le port  

     mais  malgré le ciel bleu, il faisait 6 degrés

     ( jeudi 19.01.2023

    ***

     incroyable ce matin il faisait trois degrés avec pluie  glacée ....

     à 15 heures soleil  

     on dit que en Bretagne 

     il fait parfois les quatres  saisons en une journée )

     

     vrac  d' hiver

    « légumes de charme le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    38
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 15:16
    bernieshoot

    Ici aussi l'hiver est arrivé, et j'avoue que c'est rassurant.

    37
    Dimanche 22 Janvier 2023 à 08:41

    Quand on pense avec le temps qu'il fait que les femmes allaient laver leur linge au lavoir .....

    Bonne journée

    36
    Maya61
    Samedi 21 Janvier 2023 à 01:59
    Coucou Les primevères sont en avance ! Bon we
    35
    Samedi 21 Janvier 2023 à 00:20

    Coucou bonjour Monica, merci pour cette belle balade hivernale, j'aime beaucoup les vieux lavoirs, perso. je ne sors pas en ce moment je me suis tapée une bonne grippe, je me remets seulement maintenant... Bisous, kénavo

    http://dupresentaupasse.eklablog.fr/voici-qq-vieux-lavoirs-d-antan-en-france-a108737754http://dupresentaupasse.eklablog.fr/voici-qq-vieux-lavoirs-d-antan-en-france-a108737754

    34
    josiane 56
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 23:25

    Hello Monica.

    J' aime les ruisseaux qui coulent avec de la fougère, ces jours çi  ils coulent beaucoup,  vu au parc la semaine dernière, l ' étang  plein eau propre, on a un petit lavoir au  bas  du  vieux  village,   j ' en connais d ' autres avec des toits, les femmes vont moins y laver, @ genoux, une de mon entourage a arreté   mal aux genoux, ha ça oui,  ce vendredi matin température basse, bonne gelée blanche,  certaines fois l ' eau des lavoirs pas froides, il y a bien  bellurette pour moi, le lave linge est   utile, je ne sais si tu a vu des  perles plastiques qui  se balladent sur nos cotes, rochers, un danger encore pour ceux qui  vivent dans les océans, les  contenaires chavirés  par chez  nous aussi a Ploemeur, le finistère aussi,    dès lundi ils vont s ' y mettre pour les empécher d ' allé au large, peine perdue???? ce n ' est pas la première fois ni la dernière hélas.

    BON SAMEDI.BISES, JOSIANE T.

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 08:13

        pas de perles plastique   par chez moi   mais je  vois ce que  c'est 

         grrrrr

      • Samedi 21 Janvier 2023 à 08:12

        bonne fin de semaine pour toi 

         que d ' eau oui   çà ressort de partout 

         j 'espére finies les sécheresses 

         il parait que  çà repousse dans les mont d 'arrée , je n 'y suis pas allée 

         j 'aurais eu trop  mal au coeur de voir tout noircit 

         bises Josianne du 56

         Sortons couverts  çà caille 

         kénavo

    33
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 19:54

    Bonsoir Monica, je pense que beaucoup de petites

    sources et fontaines vont retrouver de l'eau.

    Avec toutes ces pluies qui nous arrivent.

    Je te souhaite de passer une belle soirée.

    Bisous.

    32
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:00
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, De bien belles photos de ce lavoir. Bon début de weekend, bises Véronique
    31
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 16:43

    Salut,

    Ce sont de belles images de la nature.

    Le temps est clair mais froid. C'est enfin l'hiver.

    Ce serait bien un peu de neige.

    Bonne fin de journée

    On en parle chez le poissonnier ...

     

    30
    Mo
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 15:05
    Mo

    Bonjour Monica,

    Tes photos de balade sont bien sympathiques!

    C'est vrai que le temps change très vite dans une même journée en Bretagne.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    29
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 14:13
    pchit4

    Belles photos d'hiver, la nature est encore bien verte ! Bonne journée, bisous.

    28
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 13:33

    Voilà un beau lavoir qui pleure de l'eau non potable ! happy

    Temps d'hiver un peu partout je crois... chez nous, 4° ce matin avec un vent glacial, mais heureusement un beau soleil qui réchauffe la vue, c'est toujours ça !

    Bisous et bon après-midi

    27
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:42

    j'aime le vieux lavoir et la balade en bord de mer aussi avec le soleil c'et sympa .. aujourd'hui mi figue mi raisin, pas de grand soleil mais pas grisou non plus , pas trop mal j'aère aux heures ou y a moins de pollution et 10mn pas plus comme ils disent avant 11H le matin et après 22H .. 2 fois par jour ça suffit ..

    te souhaite un bon vendredi ma belle et te fais un gros bizou , je t'embrasse bien fort, bibi flo

    26
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 12:23
    J'aime beaucoup la première photo, on dirait que la forêt est allée au carnaval des fleurs et feuilles et à rapporté des confettis.. belle journée !
    25
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:42

    Un joli vrac d'hiver

    Chouette d'avoir les 4 saisons en une seule journée

    Bisous Monica

    24
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:15

    Bonjour Monica, et oui  c'est ce que l'on dit qu'en Bretagne dans une journée on peut voir les 4 saisons, c'est vrai.  je crois que changement climatique fait changer tous les dictons, il à même neigé à Béziers cette nuit alors tu vois. Bizarre le temps que nous réserve t-il encore? Bon week-end et une bise.

    23
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:14

    Bonjour Monica 

    c est vrai parfois l Hiver nous fait des surprises    et cet Année partout ou presque il pleut le froid etc. pas évident c est sur  et dommage parfois mer ces de ces Photographies j aime et ainsi la dernière pas évident tu ais toute même dans une belle région  merci infiniment de cet Article prends soins de toi et autour des Bisous  d Amitiés et bon Vendredi ainsi le Week-End qu'il va suivre à bientôt   DANNN 

    22
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:09

    Quatre saisons en une journée , ce serait bien ici où les jouyrs d'hiver sont souvent uniformément gris !

    Bises .

    21
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:04

    bonjour monica

    ici c'est pareil ! 4 saisons en 1 journée ! hier a 15 heures 7° super soleil ! une heure après il neigeait avec 2° seulement ! mais bon c'est l'hiver quand même ! passes une belle journée

    20
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 10:00

    Bonjour,


    merci de ce vrac qui s'offre a nous

    merci de nous offrir ces moments doux

    et frais par la temperature

    oui l'hiver nous propose de bien changeantes

    aventures


    Voici venir le vendredi
    Et je passe vous souhaiter
    Sur vos blogs, mes amis
    Un weekend beau et enchanté

    Il pleut souvent ces jours ci
    La neige est tombée durant la nuit
    Puis des gouttes d'eau ont tout balayé
    Reste des p'tits tas de neige et le sol mouillé

    Que c'est beau je vous l'assure
    De voir de la neige sur le sol, les voitures
    Au travers la journée, tout cela fond
    Plus rien ne retient les petits flocons

    19
    baba
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:52

    Le temps est très instable preuve qu'une pression passe.Belle primevère et belle fougère.Ici aussi il fait froid et la cheminée ronfle déjà !

    On va essayer de passer un bon week end si le temps s'arrange !

    Bonne journée

    18
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:46

    Bonjour Monica

    de belles photos, c'est beau la Bretagne

    j'adore y aller

    tu as des saisons en une journée, comme nous

    ce matin gris et après, il y aura du soleil

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    17
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:34
    Josette

    C'est presque une tentation de printemps Monica !

    je t'embrasse avec 3 ° sur ma fenêtre et 18 dans le bureau ...

    16
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:34

    Bonjour ma petite Monica,

    Tu as posté des belles photos, c'est joli la Bretagne. Vous avez les quatre saisons en une journée !

    J'ai toujours mal à ma côte droite (+ mon dos - arthrose et scoliose - l'humidité n'arrange rien)

    J'ai enfin eu le médecin au tél, pas facile car il est débordé ! Il ne m'a pas donné de RDV, il dit que ma côte se ressoudra toute seule, qu'il n'y a rien à faire. 

    Nous avons eu de la neige fondue hier ; ce matin temps couvert et 1°.

    Demain après-midi je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche nous irons chez mes parents pour l'anniversaire de ma maman.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    A kénavo et gros bisous

    Florence

    15
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:09

    Coucou Monica , 

    Déja des primevères , elles sont très belles et pressées de se faire admirer.

    Bises et bonne journée.

    14
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:00

    Coucou Monica, ah oui depuis petite j'entends qu'en Bretagne il y a les quatre saisons dans la journée et tant mieux c'est ce qui fait son attrait sinon je ne supporte pas la chaleur comme dans le sud, à chaque fois j'étais malade. Et puis de toutes façons rien n'est plus beau que notre Bretagne hein c'est vrai ? Lolll ! Je vais me faire incendier tant pis !

    Hier j'ai réussi à faire ma marche mais courte 1 km car mon mari avait mal à sa hernie. On est bien lotis en ce moment tous les deux on dirait 2 vieux tourteaux hiii !

    Gros bisous bon vendredi 

    Kenavo ma tite bretonne

    13
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:54
    Coucou Monica de superbes photos d'un superbe endroit nous avons un temps très froid ce matin sur Bordeaux sa gèle je te souhaite un très bon Vendredi belle journée bises
    12
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:44
    PascalXLD

    Ce matin c'est grand ciel bleu mais tout est gelé et là le ciel devient rose

    Bonne journée

    11
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:12

    Kikou Monika.

    Jolies photos de ton coin breton.

    Un beau lavoir avec une belle touffe de primevères.

    De belles photos des bords de mer.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

     

    10
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:11

    de belles balades vivifiantes.  Nous avons eu le bonheur de voir la neige, dans mon Est. Elle ne dure pas assez longtemps dans la plaine mais quelle joie enfantine de la retrouver. 

    Bonne journée Monica

    9
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 08:00

    Il est très beau ce lavoir Monica... Préparons nous à une semaine prochaine qui sera froide...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    8
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:18

    un  beau   vestige     du    passé     ce   lavoir,    on    croit   encore    entendre   les   rires    des   lavandières !

    Une    semaine    de   gelées  chez    moi,   avec   un  radoucissement    en    fin    de  semaine

    Passe  une    bonne   journée

     Bisous

    7
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:01

    Hello Monica

    J'aime beaucoup ta dernière photo. Ça tourne avec une moyenne de 14° en ce moment et après un petit épisode pluvieux fin d'année dernière, on est de nouveau en manque d'eau. Je parle pas de notre partie montagne dans les alpes maritimes, mais celle du littoral qui comprend plutôt 3 saisons....Mais contrairement à la Bretagne , il n'y a que 2 saison en une journée hi hi hi

    bizz

    Pat

    6
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 06:22

    Jolie série.

    Bon vendredi.

    Christian

    5
    Hélène
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 01:10

    Il se trouve à Carantec ce lavoir ?

    JE CONNAIS CETTE JOLIE MAISON PRES DE LA GREVE BLANCHE ...

      • Vendredi 20 Janvier 2023 à 07:41

        oui le lavoir est situé  rue de Lolory 

         vers le cinéma  , c'est une   jolie petite rue 

         bonne journée  kénavo H2L2NE 

    4
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 00:14

    wink2 joli petit coin de nature... et la mer pas loin... et oui pour la Bretagne, on dit, la preuve... bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :