• voir le loup

     

     un loup aurait été   vu dans les monts d 'arrée 

     du coté de  Berrien   29N  ( mont d 'arrée )

     et celui la  fait  les honneurs des journaux  en ce moment 

     il y à eu des loups en  Bretagne   par la ,

    à l 'état sauvage , mais il y à  trés longtemps 

     et    le dernier connu  fut  tué en 1913 par des chasseurs 

    ( car il existait une chasse aux loups  dans les campagnes 

    Dans l 'un des villages ou je passait mes vacances 

     une   petite  ferme portait le  nom

     de  Hent ar  bleiz

    le chemin du loup 

    **************

    ( pour moi ce loup ne restera pas dans l 'arrée   que je connait bien ,

     le  territoir   n 'est pas assez  dense , ni touffu 

     pour créer  une meute  et la nourrir )

    j 'espére qu 'il  partira  loin  pour pouvoir  vivre en paix ..

    *************

     voir le loup

     ce loup à été pris en photo par mes soins 

     mais il fait partie du parc du Ménesmeur à Hanvec 

     j 'étais sous le charme de ce trés bel animal 

     qui nous observait   l 'air curieux 

    ****************

     voir le loup

    type de paysage   des monts d 'arrée  

     voir le loup

     

     une photo  trouvée sur le journal   le télégramme 

    « 8.MAI Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Mardi 10 Mai 2022 à 14:50
    lubyemy38

    chez nous en Dauphiné, le loup est dans nos montagnes (vercors/chartreuse et Belledonne)

    les éléveurs sont moins contents quand ils s'attaquent à leur troupeau

    belle journée biz

    31
    Mardi 10 Mai 2022 à 06:45

    Chacun son territoire et tout ira bien

    30
    Lundi 9 Mai 2022 à 21:39

    Les loups ont des regards hypnotiques. Quelle beauté. J'espère que ce loup trouvera un havre de paix bien loin des hommes.

    Douce soirée

    29
    Mo
    Lundi 9 Mai 2022 à 20:08
    Mo

    Bonjour Monica,

    je n'ai jamais vu de loup en vrai, pas même dans un zoo.

    Mais comme je n'y connais rien, si j'en voyais un vraiment je le prendrais sûrement pour un chien...

    Bisous.

    Kenavo.

    Bonne soirée,
    Mo

    28
    Lundi 9 Mai 2022 à 19:08
    pchit4

    Bonjour, c'est sans doute une bonne nouvelle, à condition qu'il ne s'approche pas trop des fermes et des habitations et qu'il ne s'en prenne pas aux animaux domestiques ! Belles photos de loups. Bonne soirée, bisous.

    27
    Lundi 9 Mai 2022 à 18:30

    Bonjour Monica

    Merci pour ce beau loup

    Va t il rentrer tranquille ou être tuer

    Bon lundi Amitiés Bérénice

    26
    Lundi 9 Mai 2022 à 16:27

    Mon neveu (breton par son père, fils de ma soeur ainée) habite à Hanvec et ma soeur aînée à Brasparts. Je suis passée avec mon mari aux Monts d'Arrée en 2015. Brave loup, que faisait-il là ? Bonne semaine. Bises.

    25
    Lundi 9 Mai 2022 à 15:06

    J'espère que ce loup aperçu va pouvoir avoir la vie sauve. Qu'on le laissera tranquille. J'ai vu cette info...

    Merci de l'avoir si bien présentée.

    Le loup est un animal fascinant...

    Bisous Monica

    24
    Lundi 9 Mai 2022 à 14:07

    Bonjour, j'ai lu ça, en effet; fort heureusement c'est une espèce protégée, mais il y aura toujours des c...s pour le tuer, come l'ours, le lynx, etc ... l'homme ne supporte même plus le chant du coq ou les tintement des cloches des églises, ça devient grave !  moi j'aimerais bien être réveillée par les cocoricos ! les cloches je les entends (Saint Eustache); je trouve que le loup est un bel animal fascinant; je te souhaite une bonne journée 

     

    23
    Lundi 9 Mai 2022 à 12:35

    Coucou Monica,

    Une tite pause et j'en profite pour te rendre visite, et je te remercie pour ton passage également.

    Holala, il est magnifique ce loup, j'aime bien, mais je n'irai pas lui faire un calinou, cela m'impressionne trop..

    très joli billet, car c'est toujours très intéressant  chez toi, j'adore tes récit,
    car malgré ma vue basse et mon air loufouque, je j'adore tout ce qui m'enrichi..

    Haa, tu trouves que je mène en bateau..tu m'as bien fait rire.. d'ailleurs, écoute ma musique, c'est :
    VIENS SUR MON BATEAU, IL Y A TOUT CE QU'IL FAUT..

    Il, n'y a que mes Ami(e)s de toujours qui me connaissent...sourire..
    Je laisse toujours deviner..

    Bon, met tes chaussures correctement pour éviter de te casser une patte comme moi l'année passé..
    Crévindiou..

    Bonne fin de journée..
    Bisous,
    Marinette..

    22
    Lundi 9 Mai 2022 à 12:21

    coucou Monica c'est quand même un animal qui fait du dégâts mais que faire , il fait un beau soleil mais la terre commence a avoir besoin d'eau il faudrait de la pluie ,je te souhaite un très bon Lundi ,bises

    21
    Lundi 9 Mai 2022 à 11:19

    Bonjour,

    je n'ai absolument pas peur du loup

    un noble animal de nos bois, forets

     

    j'ai tenté d'en voir en balade forestiere

    mais je n'ai vu que cerfs, biches, faons et des sangliers eh eh eh

     

    merci de ce moment animalier

    20
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:48
    Josette

    oui j'ai appris sa présence...pour se reproduire il faut être 2 ... chez les animaux sauvages (rires un clin d'oeil à la reproduction par mère interposée)

    19
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:21

    C’est un très bel animal, nous en avons en Provence mais avec les chasseurs je doute qu’ils puissent survivre. Ils nous tuent déjà les chats, alors…! Bises et bonne journée 

    18
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:12

    Bonjour Monica, merci pour ta visite sur mon blog, tout d'abord bravo pour le look de ton blog, j'adore. Concernant le loup c'est un animal que j'aime malheureusement  il ne peut pas cohabiter avec les moutons car il doit aussi se nourrir et nourrir ses petits. C'est un chien sauvage . Le tort c'est de les avoir introduit dans des lieux où les moutons pâturent , donc automatiquement c'est le drame. Ils vivent en meute et celui  dont tu parles est un égaré surement.  espérons  qu'il retrouvera ses congénères. Bonne journée.

    17
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:10

    Bonjour Maïté.

    Il doit y avoir des loups pas très loin, vers le Vercors mais je n'ai pas entendu qu'on en avait vu par chez nous.

    On nous annonce le même temps qu'hier avec un orage en début d'après-midi.

    Bernadette est sur la route du retour de chez sa soeur.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Lundi 9 Mai 2022 à 10:01

    Belle bête

    Bonne semaine

    15
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:42
    PascalXLD

    Merci du partage de l'info

     

    Bonne journée

    14
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:28

    Re-bonjour chère Monica,

    Je viens de lire ton commentaire et me revoici sur ton blog.

    Alors mes chats s'appellent Galipette, Calinou, Speedy et Titi.

    Galipette a 11 ans (elle en aura 12 en juillet), nous l'avons recueillie bébé. Elle a grandi aux côtés de notre regrettée Mimine qui l'adorait.

    Calinou a 9 ans et demi (il en aura 10 en septembre). 

    Speedy a 7 ans (il en aura 8 fin juillet), Titi a 7 ans (né le 1er avril); ce sont les fils de Galipette et Calinou, nés de deux portées différentes.

    Tous s'entendent très bien, ils sont adorables et très calins.

    Voilà chère Monica, re-gros bisous.

    Florence  

    13
    Lundi 9 Mai 2022 à 09:25

    On est toujours fasciné par le loup et ses légendes.Ils vivent en meute et celui qui a été vu est un solitaire, il doit y avoir une explication....

    Bonne semaine

    12
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:50

    Bonjour Monica 

    merci de cette Vidéo  je ne sais pourquoi ils lâchent cesLoups et ensuite  les tues  je crois qu ils faut les laisser dans leur lieu ce serait plus important  et ne pourraient pas êtres tuer  ils font du n apportent quoi  c est de mon Avis Monica  et merci de ces Photos que tu nous partage et celle que tu as pris des bisous de ce Lundi que je te souhaite  DANNN

    11
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:41

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ces loups. Ils ont toujours été accusés de tuer des brebis ou des moutons, etc. J'espère qu'ils seront mieux dans d'autres endroits où l'homme les laissera tranquilles.

    Il va faire beau et chaud toute la semaine. Je n'aime pas la chaleur et mon mari Fernand aussi, on a le temps d'avoir chaud cet été !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Mes 4 chats te font des calins

    Florence

    10
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:35

    tu vas rire .. j'ai pensé à tout autre chose, tu sais quand on dit , "tu crois qu'elle a vu le loup celle là ???" (qui veut dire tu crois qu'elle a déjà fait crac crac lol.. ) j'ai pensé à ça quand j'ai vu le titre mdrrr...

    ah pauvre bête , y a encore ces maudits chasseurs, j'ai bien peur qu'il ne puisse survivre à moins qu'ils l'endorme et le relache dans une région plus sauvage ou il pourra passer une vie tranquille , je ne supporte pas la chasse ça m'insupporte, tu ne me croiras pas quand je te dirai que j'ai fréquenté un gars à paris 2 ou 3 mois je sais plus j'avais 24 ans par là et il m'a présenté à ses parents (le frère d'une amie) qui habitait dans la somme a abbeville .. et le dimanche l'est parti à la chasse avec son père il ne m'a plus revu, on a fait le trajet retour en silence je répondais oui, non .. ça a commencé le samedi soir que ses parents ont dit , demain fiston tu viens à la chasse (le père ) et lui répondre oui, comme dab .. moi dans la chambre j'ai dit tu rigoles là , je ne supporte pas la chasse , je vais faire quoi moi ? il m'a dit ben tu resteras à préparer le repas avec ma mère ! ben voyons.. j'ai été me balader dans le village et j'ai fait ds photos et je suis rentrée j'ai aidé la mère charmante à mettre la table on a mangé et on est parti dasn l'après midi... il avait tué des gros oiseaux sorte de perdrix , ou autres je sais pas pas voulu voir .. et il m'a déposé chez moi je n'ai pas voulu qu'il monte, et après au tel je ne lui répondais plus j'ai du lui dire au moins 20 fois que c'etait fini il me dégoutait je ne levoyais plus pareil .. et y en a encore des chasseurs, un truc qui devrait être abolli en 2022 !! mais bon ça n'a pas l'air de vouloir disparaitre ça ... tuer pour s'amuser car j'appelle ça s'amuser un plaisir quoi.. pas pour manger chose que je peux comprendre comme dans les tribus africaines tout ça .. 

    allez je file en courses ma belle un bon lundi et un gros bizou chaleur qui rapplique je sens que je vais commencer à crever de chaud sous mes toits. jet 'embrasse bien fort flo

     

    9
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:30

    J'avais visionné ce reportage la semaine dernière, incroyable non ???

    Bisous et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:25

    les loups cela donne des sujets de conversations, peut être qu'il s'est sauvé d'un élevage car des personnes élèvent ce genre de canidé mon neveu en avait un d'où il le tenait je ne sais mais je ne l'ai pas approché car il avait peur de moi autant que moi de lui

    bises amicales

    7
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:11

    Le problème est que nous nous permettons de déranger la faune sauvage et d'empiéter de plus en plus sur son territoire.

    D'un côté on essaie péniblement de préserver les espèces, et de l'autre il y a les intérêts particuliers de ceux que ça dérange...

    Et les loups, comme les sangliers, les ours ou les lynx, sont passés de l'état de prédateurs à celui de victimes...

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 9 Mai 2022 à 08:04

    Il   arrive   toujours   le   moment   où     une   meute   vire   les   mâles   de   leur    troupe,   et   ces   jeunes    doivent    se  trouver   un   nouveau  territoire !

     On  ne  réagit   pas    de   la   même    façon   quand   on     est       simple    citoyen,    ou   éleveur !

     Le   loup  n'  a   pas    de   prédateur   naturel,   ce    qui    implique    que   ce  sera   à    l'  homme    de  réguler !

     Bonne   journée

     Bisous

    5
    Lundi 9 Mai 2022 à 07:38

    Ils sont les premières victimes de leur réputation. Alors qu'en général, ils ont peur de l'homme. Bien sûr, ils doivent nourrir leurs petits, mais comme n'importe quel animal ou être humain...

    4
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:40

    Les seuls que j'ai vus 

    C'est dans les parcs 

    Ils sont la peur  des éleveurs  

    Bonne journée Monica

    Bises 

    3
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Je suppose que ce loup doit avoir des chasseurs à ses trousses et ont la consigne de l'abattre. J'espère qu'il va vite aller plus loin et essayer de vivre en paix. Pauvre bête. Bonne journée, bises Véronique
    2
    Lundi 9 Mai 2022 à 06:17

    Hello Monica

    Me voici de retour après une petite absence. Je n'ai jamais eu la chance de voir un loup lors de mes randonnées dans le Mercantour. Faut dire que celui ci se fait tres discret et évite l'homme ...

    bizz

    Pat

    1
    Lundi 9 Mai 2022 à 01:53

    En parc c'est une chose, libre autre chose.... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :