• Tableau du samedi

    Tableau du samedi

     

    le samedi chez notre amie Lady MARIANNE

    nous choississons un tableau

     et nous disons pourquoi il nous à plut  ou émut

     cette semaine .... sujet libre

     

     Alors  pour nous rafraichir

     j 'ai choisit  ce joli ,et frais tableau

     le bain de pieds

    - Peintre français,Camille Pissarro

     est né le 10 juillet 1830 à Saint-Thomas (Antilles).

    Il est mort le 13 novembre 1903 à Paris (France).

    Il fut l'un des maîtres de l'impressionnisme.

     

     Pourquoi ???

     quelle fraicheur ce tableau

     et par ces temps  de canicule

     on se verrait   bien au bord  d 'un ruisseau

     se baignant les  pieds

     j 'aime beaucoup cette scéne 

    et les couleurs du tableau

     

    Tableau du samedi

     

     Bonne fin de semaine à tous

    protégez -vous bien du soleil

     @ Kenavo   à LUNDI

     

    Tableau du samedi

     

    « mes amies et eux ??? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    25
    Mardi 2 Juillet 2019 à 17:48

    C'est un tableau que je ne connaissais pas mais qui mérite d'être plus connu. 

    24
    Dimanche 30 Juin 2019 à 20:04
    Bonjour, c'est un joli tableau, je ne connais pas beaucoup ce peintre, je te souhaite une bonne soirée, bisous
    23
    Dimanche 30 Juin 2019 à 11:59
    Salut Le temps est super. On va faire un barbecue. Bonne journée
    22
    Dimanche 30 Juin 2019 à 10:22

    ma monicou je viens de chez baba ce n 'est pas la corse en photo mais son voyage qu il a fait lol

     

    sinon temps plus frais et sympas

    bisous ma douce

    21
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:00

    Très bon choix, là au moins on trouve la fraîcheur

    JP

    20
    Dimanche 30 Juin 2019 à 02:08
    Bonjour Monica Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    19
    Samedi 29 Juin 2019 à 19:31

    Elle a raison, cette petite, on trouve dans la Nature de quoi se rafraîchir, j'en ferais bien autant !

    18
    Samedi 29 Juin 2019 à 16:25

    Bonjour Monica.

    Chez nous, les orages ne sont pas loin mais nous devrions être en limite.

    On ne sort qu'en matinée.

    Gilbert

    17
    Samedi 29 Juin 2019 à 16:00
    Asfree18
    Tout est bon pour se rafraîchir, y compris se tremper les pieds !
    Bonne journée
    16
    Mo
    Samedi 29 Juin 2019 à 15:32
    Mo

    Bonjour Monica,

    Quelle douce lunière et quelle fraicheur dans ce tableau!

    D'autant plus qu'on doit avoir 38° cette après-midi en Ile-de-France...

    On a envie de rejoindre la jeune femme les pieds dans l'eau!

    Kenavo

    Mo

    15
    Samedi 29 Juin 2019 à 13:19

    Un peintre dont le nom faisait beaucoup rire les étudiantes :D  Ce tableau est le bienvenu alors que la canicule est encore là ! Une onde de fraîcheur m'inonde alors que je le regarde en me souvenant de mes courses dans les Alpes  quand je rencontrais un torrent ! Passe un bon après midi Monica  Bises

    14
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:29

    Un impressionniste que j'aime beaucoup.

    13
    Samedi 29 Juin 2019 à 11:01

    Salut

    C'est un tableau qui est d'actualité . Elle se rafraichit à cause de la canicule.
    Dès ce matin ça chauffe alors qu'est-ce que ca va être cet après midi.
    On va s'enfermer avec ventilo.
    Bonne journée

    12
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:34

    Bonjour

    merci de cette part de fraicheur offerte a ceux qui ne peuvent aller en Bretagne se rafraichir d'un temps qui vous epargne vous les Bretons ce trop de la canicule

     

    bon weekend au soleil normal et agreable de Bretagne

    11
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:04

    Très Beau tableau, rafraîchissant !

    Et la musique de Vangelis va bien avec

    10
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:03

    Coucou

    Joli tableau de circonstance !

    Bon we Bisous

    9
    Samedi 29 Juin 2019 à 09:35
    Josette

    un bon choix Monica rien de tel que les pieds dans un ruisseau pour apprécier la fraîcheur

    bisous et bon WE breton

    8
    Samedi 29 Juin 2019 à 09:33

    Ah la musique de Vangelis,un vrai régal, elle a illustré musicalement beaucoup de mes petits clips....

    Bon week end;

    7
    Samedi 29 Juin 2019 à 09:05
    LADY MARIANNE

    merci pour cette séquence fraicheur-
    une très belle toile- scène de vie-
    un bon choix en cette période-
    bon samedi- bisous-

    6
    Samedi 29 Juin 2019 à 07:10

    Joli tableau Monica, qui apporte de la fraicheur.

    Bises et bon weekend

    5
    Samedi 29 Juin 2019 à 06:49

    Un tableau qui   ne  pouvait mieux  tomber, avec  un côté   candide   et   beaucoup de fraîcheur !

     Merci  aussi  pour  cette jolie  musique !

     Passe  une bonne  fin  de semaine

     Bisous

    4
    Samedi 29 Juin 2019 à 06:29

    Oh oui, ce tableau apporte beaucoup de fraîcheur et nous en avons bien besoin en ce moment ! Je pars dans une heure dans les Pyrénées et je pense que je n'aurai pas de connexion, donc pendant une semaine je ne pourrai pas venir te voir ! Bises

    3
    Samedi 29 Juin 2019 à 05:10

    Une toile remplie de fraîcheur,nous en aurions bien besoin en ce moment ici! Déja 28°a 05h10

    Bon week end

    2
    Samedi 29 Juin 2019 à 02:53

    Un tableau au charme fou, plein de fraîcheur colorée!

    Du bonheur pour les yeux, merci, je comprends ton attirance

    Bises et bon samedi,

    Cendrine

    1
    Samedi 29 Juin 2019 à 02:15
    Bonjour Monica en effet, très joli tableau Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :