• Samedi c'est un tableau

    Samedi c'est un tableau

     

     

     Le samedi nous choississons un tableau 

     pour les défits de  notre  Amie 

    LADY MARIANNE 

    selon un théme choisit 

     ou libre 

     Et nous disons pourquoi 

     il nous à plut ou émut

     Fardoise à donné  le théme cette semaine 

     ( des fleurs , des fruits , des branches )

     

     j 'ai choisit un tableau du peintre  Claude MONET

    pour son coté exotique

     changeant de  ses tableaux  peints à Giverny

     

    ************ 

    En 1884 Monet se rendit à Bordighera

    sur  cette ville  de la riviéra  Italienne 

    (frontiére Franco-Italienne)

    Il y resta presque trois mois .

     

     l 'artiste à beaucoup peint  fleurs et jardins 

    aussi  j 'ai trouvé cette toile  sympathique 

     qui change  des  jardins de  Giverny

     et  bien que  admiratrice  des oeuvres de  Monet 

     je ne connaissait pas  de lui , cette époque  exotique

     

     Histoire du tableau 

    impression de matin est une huile sur toile du peintre

     impressionniste français  Claude MONET 

    , lors de son séjour à  Bordighera 

    sur la côte ligure, entre janvier et avril 1884.

    « Je suis installé dans un pays féerique »

    écrit-il à son ami le critique  Théodore Duret 

    « Il faudrait une palette de diamants et de pierreries. »

    ******

    . Cette toile mesure 65,5 × 81,5 cm.

    Elle est conservée au  musée  Bordighera 

     

     

    Samedi c'est un tableau

     

     

     

     

     

     bonne fin de  semaine àtous 

     je vous laisse avec  les Tri-yann 

     Et un chant de  marins 

    « ( au pays des légendes (les fées ) les bleuets ( 11 novembre ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:03

    Coucou Monica !

    J'espère que tu vas bien....merci pour ton message j'y es répondu sur mon blog Je te souhaite une bonne soirée Bisous

    29
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:49

    Bonsoir Monica.

    Journée de repos, surtout pour le genou de mon amie.

    Météo très correcte mais la température chute vite, en soirée.

    Bon lundi.

    Gilbert

    28
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 12:56

    Salut,

    Un beau tableau de la nature;

    On a un temps super.

    Je voulais aller à Berck chercher des moules amis je me suis lever un peu tard.

    On verra ça cette semaine.

    Bonne journée

    27
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:17

    Coucou Estrelita

    Ah oui quand il vagabondait en vacances il adorait peindre autre chose que ses jardins luxuriants. Ca change un peu de mélanger de l'abstrait. C'est plus au crayon qu'à la peinture. Mais joli choix.

    Il pleut ce dimanche alors que depuis 2 jours on a du soleil, bon un peu de pluie entre deux mais soleil. Là c'est brrr !

    Bisous corsaires, kénavo 

      • Dimanche 10 Novembre 2019 à 10:48

        bon dimanche aussi  Mamounette 

         sur ton rocher de  corsaires rires 

         nous  aussi nous recevons  de l 'eau à plein seaux ....

         la pluie est froide ,

        nous avons ressorti  Bonnet et doudounes

         lol je ne porte pas de ciré  jaune de marins 

         on en voient trop durant les vacances  rires 

         

         kénavo restons  au chaud 

    26
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:08

    Bonjour Monica, nous voici dimanche et la météo n'est guère propice aux balade.

    Le mieux est d'être en famille ou dans une salle au chaud.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    25
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 01:08

    Bonjour Monica

    bien fait, mais je trouve que cela manque de finesse

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés René

    24
    Samedi 9 Novembre 2019 à 20:18

    Bonsoir Monica.

    Belle journée où j'ai récupéré mon amie; nous allons essayer d'adoucir la douleur de son genou qui n'arrive pas à se calmer.

    Stock de médicaments à la pharmacie en attendant l'échographie le 5/12 ... jour de manifestation !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    23
    Mo
    Samedi 9 Novembre 2019 à 18:35
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Tu as choisi une toile de Monet que je ne connaissais pas du tout. C'est éloigné des jardins de Giverny, c'est sûr...

    Kenavo,

    Mo

     

    22
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:53

    Bisous Monica !

    21
    Samedi 9 Novembre 2019 à 13:24

    Bon aprem, joli chant que je ne connaissais pas

    Bisous

    20
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:15

    Bon weekend.

    19
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:14

    Un tableau qui change du style habituel de Monet !

    18
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:24

    Bonjour

    mon petit tour du samedi pour voir les amis d'ekla et admirer ce tableau choisi, merci du partage merveilleux que voila

    cela donne envie de vacances

     

    bon weekend avec un peu de soleil, de pluies et des nuages qui cachent tout mais laisse le temps neutre

    17
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:28

    Une  toile  qui révèle   un autre  aspect   de ce  peintre !

    Merci  pour  la découverte et  pour Tri Yann

     Passe  une bonne   fin  de semaine

     Bisous

    16
    baba
    Samedi 9 Novembre 2019 à 09:05

    La douceur de la côte italienne proche il faut le dire de la France.
    J'aime les toiles de Monet dont beaucoup de toiles sont au musée d'Orsay à Paris.

    Bon week end.

    15
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:41

    Un joli tableau qui change en effet de Giverny ! Beaucoup de douceur dans la luxuriance :) La palmeraie , il fallait aller la dénicher et tu l'as fait ! Merci de nous faire découvrir l'exotisme chez Monet :)   Passe un beau week end Monica  Bises

    13
    Samedi 9 Novembre 2019 à 08:00

    Je n'aurais jamais dit que cela était du Monet! comme quoi!

    Bon week end

    12
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:59

    Bonjour Monica, voilà un peindre très connu et ses toiles ont une certaine valeur.

    Dommage que j'en ai pas un chez moi!

    Je te souhaite un bon samedi.

    Bisous.

    11
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:57

    Jolie peinture

    JP

    10
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:50

    Merci pour les banches de Monet, un tableau luxuriant en effet. Bon week end et à bientôt

    9
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:47

    Monet à aussi peint le pont en dos d'âne de Dolceaqua village de la vallée de la Nervia juste avant Bordighera. Sur le tableau on voit le château des Doria. Pour la petite histoire les Doria et les Grimaldi étaient ennemis. Toutes les deux étaient des grandes familles de Gênes. Mais les Doria ont banni les Grimaldi qui sont allés ensuite s'installer sur le rocher et ont fondé la principauté...

    Et oui !, je connais mieux l'histoire de ma région et de l'Italie du nord que celle de la France hi hi hi

    bizz

    8
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:34

    un bonjour de Limoges a la Bretonne  Bonne journée  KENAVO   bises  Chantal

    7
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:11

    j'aime ce que tu as choisi !! c'est très agréable 

    6
    Samedi 9 Novembre 2019 à 06:49

    Hello Monica

    Bordighera est la plus grande palmeraie d'Europe avec Elche en Espagne. A l'époque ce village comme celui de San Remo, Ospedalette, Dolceaqua, Perinaldo, Pigna, Rochetta Nervina etc.... faisait parti du comté de Nice.

    La vue que l'on voit sur l'église est sans doute peinte à partir de la villa de Charles Garnier.

    bizz

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 07:31

        bonjour 

         je me doutait bien que tu connaissait

         merci  pour  ton com

         kénavo

    5
    Samedi 9 Novembre 2019 à 02:42

    Il est magnifique ce tableau, il est luxuriant, ardent, étonnant dans l'oeuvre de Monet, merci pour ce partage et doux week-end, avec de belles pensées et des saveurs d'automne...

    Cendrine

    4
    Samedi 9 Novembre 2019 à 02:16
    Bonjour Monica desole pour les fautes, mais je suis sur le pc de Qing et pas de ponctuation je te souhaite un agreable week-end Rene
    3
    Samedi 9 Novembre 2019 à 00:14

    Confidence, moi non plus Monet va tellement avec Giverny... On le voit de suite, paysage pas de chez nous... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :