• Parterres à tomates

     

    Parterres à croquer

     

     

    Parterres à croquer

    jolis  les  parterres  communaux

     mais  aussi parfois  surprenant

     des  tomates  y poussent parfois  allégrement

     après tout  pourquoi pas

     çà ne  dépare pas

     je vais   en  suivre l 'évolution

     j 'espére   qu'elles  murirons   tranquillement

    ************************

     

     

    Parterres à croquer

    Parterres à croquer

     

    Parterres à croquer

    « belles à croquer papyrus cyperus »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:59

    Que de belles couleurs!!!

    Belle journée ensoleillée

    39
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:17

         BONJOUR MONICA !!

    Voici Septembe , encore un Eté de terminé!! 

    Quelles belles tomates !! j'espère qu'elles ont bien muris.!! c'est tellement bon..!!

    AMITIES  KENAVO   JULIE 77/22*

    38
    Lundi 1er Septembre 2014 à 23:16
    Josette

    Bonsoir Monica


    j'arrive et les mouettes me manquent déjà ! 

    37
    Lundi 1er Septembre 2014 à 22:25

    bonsoir Monica ... sympa ces tomates .... c'est de plus en plus à la mode de mettre des légumes dans les parterres communaux .. il y a peu, j'ai même vu des feuilles de blette et des choux verts !!!!

    bisous et bonne soirée

     

    36
    Lundi 1er Septembre 2014 à 22:24

    Une bonne idée! Elles sont plus belles que les miennes. Mais qui les mange? Les SDF? On a bien des pruniers chez nous qui ombragent certains parkings...

    Bonne nuit, Kenavo, Michel

    35
    Lundi 1er Septembre 2014 à 21:56

    les potagers s'installent dans les villes  dans des espaces publics , c'est le  mouvement  des (incroyables comestibles ) venu d'outre-manche , il commencent en France , dans une petite commune voisine cette année un projet a démarrer voici le lien 

     

    https://www.facebook.com/IncroyablesComestibles.VitaLien

    kenavo

     

    34
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:36

    Bonsoir Monica,

    Hum les bonnes tomates ! tu aimes les beignets de tomates vertes, c'est délicieux ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    33
    Lundi 1er Septembre 2014 à 20:30

    Assez surprenant en effet mais pourquoi pas ?

    De grosses bises Monica.

    Josiane

    32
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:44

    Bonjour  Monica ..
    Tu  as  raison  ,pourquoi  pas ,  la  nature  a  priorité , sachons  la  respecter ..
    Bonne  fin  de  journée ..
    A  bientôt  .
    Bises ..
    Nicole ..

    31
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:26

    Bonsoir 

    j'ai déjà vu dans des villes des parterres avec mélanges de fleurs et légumes c'est sympa  . Bonne semaine  amitiés  

    30
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:20

    jolies parterres de fruits et légumes! muxu

    29
    Lundi 1er Septembre 2014 à 18:01

    Bonjour

    Il va falloir attendre qu'elles murissent un peu!

    Belle soirée

    Bisous

    28
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:51

    Bonsoir Monica.

    Joli parterre !

    Ciel bleu et soleil, pour cette fin d'été.

    Bon enregistrement de musiques.

    Gilbert

     

    27
    Lundi 1er Septembre 2014 à 16:46
    bernieshoot

    ça va commencer à faire tard pour que les tomates murissent

    26
    Lundi 1er Septembre 2014 à 15:25
    ces parterres sont agréable
    25
    Lundi 1er Septembre 2014 à 14:26

    Quand on est rentré de vacances j'en ai trouvé un pied avec 5 belles tomates dans un pot de dipladénia, je ne sais pas comment c'est arrivé là, 

    Bisous bon lundi et belle semaine

    24
    Lundi 1er Septembre 2014 à 14:05

    Bonjour Monica   très belles images image ,chez moi elles pourrissent sur pied  à cause de la pluie


    bonne semaine

    23
    Lundi 1er Septembre 2014 à 12:27

    aolieu de mettre toujours des fleurs pourquoi pas des légumes qui pourront être distribuer au plus démunis!!! mais pas récolter par m’importe qui  car certains abuser!es!!!!!bonne après -midi  bises  CHRIS

    22
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:41

    en Angleterre;  les parterres sont des jardins potagers.

    pour nourrir tout un chacun, il faut que la terre servent vraiment.

     je ne suis pas contre les parterres de fleurs au contraire, mais, un mélange fleurs et légumes. c'est super nourrissant pour la bouche et pour les yeux.

     bisous

    21
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:57

    Bonjour, des merveilleux parterres qui égayent des tes images...

    Bon lundi Monica

    20
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:20

    Bonjour Monica

    De très beaux parterres bien fleuris, les tomates je crois que ça pousse n'importe ou, l'an dernier dans un petit village j'en ai vu qui poussaient dans un caniveau 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Lundi 1er Septembre 2014 à 10:14

    Bonjour, me voilà de retour , tout d'abord merci pour tes petits mots pendant mon absence...je t'espère en bonne forme pour démarrer cette nouvelle saison....Haaa !!les tomates du jardin, ,rien a voir avec celles que l'on trouve dans le commerce....Je te souhaite une belle journée avec enfin un beau soleil...Bisous.

    18
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:55

    aaah les tomates !!!! tant qu'elles ne sont pas ravagées par des jeunes.... c'est sympa !

    17
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:37

    C' est une explosion de couleurs chez toi aujourd' hui, pour notre plus grand plaisir !

     Chez moi il a trop plu, et bien des tomates sont à jeter, atteintes par le mildiou !

    Merci pour tes jolies photos

     Bonne journée

     Bisous

    16
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:18

    il faut du soleil pour qu'elles rougissent

    a bientôt

    lyly

    ps: création d'un nouveau blog ailleurs que le Cotentin http://lylytop.eklablog.com/ 

    15
    Lundi 1er Septembre 2014 à 09:09

    jolies mais encore bien vertes; 

    bon début de semaine, Monica

    kenavo

    14
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:55

    je passe ce matin, avec du soleil! il est là pour la rentrée ...


     je fais une pause dans mes articles jusque mercredi , ça me prend du temps pour les faire, et avec la rentrée ou le début des congés pour d'autres , je me dis que mettre des articles c'est pas utile :)


    mais je passe vous faire un coucou en comms comme tout les autres jours ....

    bisous et belle semaine

    13
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:49

    Bonjour


    C'est pas mal les fruits et légumes dans les parterres communaux je trouve. En tout cas votre commune a de beau espaces verts :D

    12
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:48

    Mais oui, pourquoi pas ? Ils sont décoratifs ces plants de tomates et si l'été indien s'installe elles rougiront de plaisir ! Chez nous elles seraient vite cueillies , de nuit bien entendu :(  Quelle explosion de couleurs dans le parterre d'à côté ! Septembre sera encore bien coloré ! :)  Belle semaine Monica  Bises

    11
    dhelicat
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:47

    du plus bel effet ces tomates dans le jardin communal, encore bien vertes... bonne journée frais ce matin cela sent la fin d el'été mais le soleil est radieux!!!

    bisous bonne journée à toi,

    Kénavo

    10
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:28
    francinea

    bonjour, de très jolis parterres de fleurs, bien colorés, c'est agréable; tes tomates ont encore du temps pour mûrir, tu peux les couper et les mettre au soleil si elles sont à l'ombre je l'avais fait, ça a bien marcher; sinon tu en feras de la confiture de tomates vertes, ou des beignets c'est bon ! je te souhaite une bonne soirée bisous

    9
    Lundi 1er Septembre 2014 à 08:14

    salut


    il y a peut être des ouvriers communaux qui n'ont pas de jardin alors ils font pousser les tomates dans les parterres, lol


    bon début de semaine

    8
    Lundi 1er Septembre 2014 à 07:51

    Hello Monica

    Des superbes massifs de fleurs bien colorés...

    Bizz

    Pat

    7
    Lundi 1er Septembre 2014 à 07:16

    Sympa non de planter des tomates dans un jardin public ? Bises.

    6
    Lundi 1er Septembre 2014 à 04:04

    Il commence à se faire tard pour virer au rouge, mon papa les cueillait sur la fin vertes, hop dans un cageot en isomo et un verre par dessus.... ;-)  Merci Monica, bises de jill

    5
    Lundi 1er Septembre 2014 à 01:59

    Bonjour dans ma nuit chère Monica ! mais çà ne dépareille pas ce parterre au contraire !!! bisous !

    4
    Lundi 1er Septembre 2014 à 01:54

    Si je ne me trompes pas Monica, j'ai vu ce genre de plantations sur la place du marché à Saint Pol de Léon. J'en avais fait la remarque à mon Poux Ronchon en trouvant cela très intéressant.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    3
    Lundi 1er Septembre 2014 à 01:00

    Des vraies tomates ?

    Parce que j'ai déjà vu des machins qui ressemblaient à des tomates, mais qui n'en était (paraît-il) pas : c'était (toujours selon ce qu'on m'a dit) des "fausses tomates" d'ornement...

    Quoi qu'il en soit, vraies ou d'ornement, vu la saison et la météo, suis pas certain qu'elles vont rougir... Pas d'un coup de soleil, en tout cas...

    Bisous du soir !

    2
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:54
    vivrenchine
    Bonjour en effet pourquoi pas Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    1
    Lundi 1er Septembre 2014 à 00:14

    Comme tu dis pourquoi pas 

    Des tomates !!

    Belle semaine et ouvrons la fenêtre 

    @ l'été indien 

    glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :