• le tableau du samedi

     

     

     le tableau du samedi

    un tableau le samedi en  souvenir de Lady Marianne 

     les thémes sont repris  par Lilou  ou Fardoise 

     pour la deuxiéme semaine 

     la couleur jaune dans  le tableau 

    *****

     voici mon choix 

     cette  artiste  peintre est  ma peintre préférée 

    je n 'ai pas pu m 'empêcher  de montrer  encore 

     deux de ses oeuvres ,  qui sont différentes 

     de part les couleurs et le choix des thémes 

     l 'arbre en forêt , et ce  champs de blé 

    ********************

     

     

    Berthe Morisot nait le 14 janvier 1841 à Bourges

     DCD en 1895

    dans une famille bourgeoise.

    Elle a deux sœurs, Yves (oui, Yves est bien une fille),

    Edma, elle aussi passionnée de peinture, et un frère, Tiburce.

    Son père Edme Tiburce Morisot,

    est préfet, et sa mère, Marie-Joséphine-Cornélie Thomas,

    est une petite-nièce du peintre Jean Honoré Fragonard.

    Cela signifie que la famille Morisot,

    et donc Berthe, fréquentent la haute société

    Berthe Morisot — Wikipédia 

     

     

     

     le tableau du samedi

    dans  le champs de blé à Genevilliers  

     

     le tableau du samedi

    dans la forêt de Fontainebleau 

    ************************** 

     

     

     

     Bonne fin de semaine a tous 

     

     le tableau du samedi

    « Balade a Dinard suite Basse mer (mars 2023)29N »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:48

    merci de ce bel art

    j'aime ces tableaux champetres et qui nous donnent la vue a la nature, la campagne jolie

    34
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:45

    Bonsoir,

    Comme toi j'aime beaucoup Berthe Morisot aussi j'apprécie ton choix , d'autant que ces deux beaux tableaux ne font pas partie deses oeuvres les plus connues .

    Bises .

    33
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:30

    deux beaux tableaux aux couleurs vives

    merci du partage

    bon dimanche

    32
    Dimanche 26 Mars 2023 à 11:52

    Salut

    Il fait un temps pluvieux et venteux alors on se met sous une couverture devant la télé car la température a baissé.

    Mardi je suis convoqué à l'hôpital. Ce sera les grèves alors j'espère qu'on sera pas bloqué.

    Je vous souhaite un bon début de semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche.

     

    31
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:37
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Deux jolis tableaux, j'aime beaucoup le premier avec ce champ de colza. Bon dimanche, grosses bises Véronique
    30
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:08

    Bon dimanche ma belle, avec le chgt d'heure espère que ça s'est bien passé, moi j'ai changé vers 16H15 par là j'ai mis à 17H15 du coup pas vu trop de changement on a mangé vers 20H/20H15 ce qui faisait 19H/19H15 et c'est passé comme une lettre à la poste à la pendule déjà avancée il etait 23H quand on dormait donC 22H en vrai et ce matin réveillée à 7H ce matin j'avais mes 8H ... 

    je ramène quelques fringues, médocs, linge sale je fais une lessive et je l'etends et je reviens demain je ramène le reste et voilà ... un gros bizou et un bon dimanche à toi bibi flo

    29
    Dimanche 26 Mars 2023 à 09:31

    Très bon choix avec ces deux tableaux de Berthe Morisot. Doux dimanche ici orage et pluie bise.

    28
    Samedi 25 Mars 2023 à 19:30

    Kikou Monika.

    Un bon choix avec ces deux tableaux...En jaune bien sûr.

    Je ne connais pas du tout cette peintre.

    Douce soirée, gros bisous ♥

     

    27
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:57

    Très bon et beau choix

    Bon dimanche

    26
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:11

    joli ce champ de colza peut etre .. 

    en tout cas c'est beau .. 

    un bon samedi à toi ma belle , relache aujourd'hui une petite sieste, et ce soir dernière goutte dans l'oeil pour maman. un gros bizou et une bonne soirée à toi ma belle bibi flo

     

    25
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:05

    excellents choix

    24
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:56

    Bonjour Monica j'aime bien la période impressioniste, je ne connais pas tout de B. Morisot, merci de m'avoir souhaité mon anniv je te souhaite un bon WE, bonnes balades kénavo

     

    23
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:47
    pchit4

    Beau choix de tableaux, les temps ont changé, il n'y a plus de champs de blé à Gennevilliers ! Bon week-end, bisous.

    22
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:13

    Jolis choix. J'aime beaucoup aussi Berthe Morisot. 

    Bonne fin de semaine Monica 

    21
    Samedi 25 Mars 2023 à 17:10

    Salut,

    J'aime bien ces tableaux de la campagne.

    Le temps est toujours variable .

    La vie se déroule paisiblement devant la télé.

    Espérons que tout va bien de votre côté.

    Bon dimanche

    Ne prenons pas toutes les infos à la légère.

     

    20
    Samedi 25 Mars 2023 à 16:03
    Amande

    On aime toujours les tableaux de Berthe Morisot !

    19
    Samedi 25 Mars 2023 à 15:29
    Que j'aime ce jaune que tu as choisi ! Bisous du samedi Monica
    18
    Mo
    Samedi 25 Mars 2023 à 15:28
    Mo

    Bonjour Monica,

    Un champ de blé, il n'y a pas mieux pour illustrer le thème de la couleur jaune dans un tableau!

    Mais le feuillage d'automne est bien aussi.

    Bises.

    Kenavo,

    Bon après-midi,
    Mo

    17
    Samedi 25 Mars 2023 à 15:21
    bernieshoot

    J'aime beaucoup cette artiste.

    Bon week-end.

    16
    Samedi 25 Mars 2023 à 15:19

    coucou Monica superbes ces tableaux , nous avons un temps doux  depuis ce matin qui nous a permit de faire une balade , je te souhaite un très bon Samedi, bises 

    15
    Samedi 25 Mars 2023 à 15:12

    Un jaune d'une grande délicatesse dans les tableaux de Berthe Morisot .Un tres bon choix pour ce thème 

    Bonne journée 

    Bises 

    14
    Sissi94
    Samedi 25 Mars 2023 à 10:59

    De beaux tableaux impressionnistes.

    Sylvie

    13
    Samedi 25 Mars 2023 à 10:39
    Josette

    le second tableau est très surprenant je l'aime encore plus que le champ de blé 

    12
    Samedi 25 Mars 2023 à 10:23

    J'aime beaucoup la peinture de Berthe Morisot et particulièrement la première de ces deux toiles.

    Bisous et bonne journée 

    11
    Samedi 25 Mars 2023 à 09:03

    Coucou Monica, 

    J'aime beaucoup le premier , le champs de blé ! 

    Bon samedi et bises.

    10
    Samedi 25 Mars 2023 à 08:52

    Bonjour Monica oui deux très belles toiles j'aime aussi, la couleur c'est la vie et le jaune redonne toujours le moral, ça attire aussi les insectes, hihihi j'en ai fait l'expérience avec des teeshirts jaunes en étéhappy Bon samedi et week-end que je te souhaite ensoleillé. une bise.

    9
    baba
    Samedi 25 Mars 2023 à 08:26

    Deux belles toiles en effet.La nature de la magnifique forêt de fontainebleau et un champ de blé éclatant.J'ai beaucoup aimé ce clip relaxant des plaisirs du soir en bord de mer avec un somptueux coucher de soleil

    Bon samedi

    8
    Samedi 25 Mars 2023 à 07:57

    Comme     tu     le  sais     je   ne    suis   pas   trop       pour    l'  impressionnisme,    mais    plus    sur    le  réalisme,     mais    je     dois    dire    que    le    deuxième   tableau   me    plait    énormément !

     Merci     aussi    pour    la   musique    et   les    orchidées

     Passe une     bonne     fin     de    semaine

     Bisous

    7
    Samedi 25 Mars 2023 à 07:51

    Le jaune chez Berthe Morisot est également très présent Monica, tu as fait deux très bons choix.

    Bises et bon samedi - Zaza

    6
    lilousoleil
    Samedi 25 Mars 2023 à 07:48

    Berthe Morisot un choix que je ne peux qu'adorer car elle est ma préférée entre tous (Manet la suit de peu) . Avec le sourire 

    5
    Samedi 25 Mars 2023 à 07:20

    Ils sont pas vilains du tout ces tableaux !

    4
    Samedi 25 Mars 2023 à 07:19

    Bonjour Monica, voilà deux tableaux qui je pense 

    doit-être regardé de loin?

    Ce n'est pas ma préférence comme sujet.

    Je te souahite de passer un très bon samedi.

    Nous hier c'était orage, vent et pluie.

    Bisous.

    3
    Samedi 25 Mars 2023 à 06:43

    L'or jaune 

    Beau choix de ta part 

    Merci Monica

    Bisous 

    Le changement d’heure d’été est prévu dans la nuit de samedi 25 au dimanche 26 mars. À 2 heures du matin, il sera 3 heures. Bonne journée

    2
    Samedi 25 Mars 2023 à 05:48

    Hello Monica

    J'aime le jaune, j'aime la couleur.... Je déteste les paysage tout blanc avec la neige. La couleur c'est gaie !

    Bon Samedi

    Pat

    1
    Samedi 25 Mars 2023 à 01:05

    Au coeur de l'été et de l'automne... là où le jaune prend sa place, merci Monica, bon W-E, bises JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :