• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     le défit de Lady Marianne  le samedi 

    choisir un peintre  et montrer   un tableau 

     Fardoise et Lilou  ont repris  ce défit

    cette semaine Lilou nous propose  le choix 

     la peinture naive 

     nous disons  pourquoi ces tableaux  nous ont plut ou émut 

    ***********************

     

    Henri Bruel peintures naives 

    Henri Bruel est né le 8 octobre 1930 à Mascara (Algérie)

    d’origine française. Passionné par le dessin,

    il étudie aux Beaux Arts de Rabat (Maroc)

    puis se rend à Paris pour y suivre des cours d'arts décoratifs

    à l'école des métiers d'Art

    (diplômé du premier prix de céramiste en 1954).

     

    Dans les années qui suivent,

    il occupe différentes fonctions professionnelles

    et consacre tout son temps libre à dessiner, puis à peindre.

     

    ( j 'ai donc sélectionné plusieurs de ses tableaux 

     j 'aime bien la peinture naive  , qui me détend .... )

    ************** 

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     

    A LUNDI AVEC DE BEAUX PAYSAGES 

     

    KENAVO                  

     

    « c'est nature ..2Nature 3- (elle est chouette ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Mardi 18 Janvier 2022 à 10:47

    Je raffole de la peinture naïve, Monica et les tiens me plaisent énormément!

    Bises

    Gigi

    35
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:50

    merci de ce nouveau partage de tableaux naifs pour cet article

    de bien beaux tableaux,

    j'aime le deuxieme, la jeune fille au pré

    34
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 20:28

    Bonsoir Monica, je ne suis pas en avance ce soir.

    C'est la période des galettes donc nous avons

    du passage à la maison (rire).

    Je te souhaite de passer une très belle

    fin de soirée.

    Bisous.

    33
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:23

    Salut,

    La météo est encore mauvaise dans le ch'nord.

    On reste au chaud.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez les "Tiot".

    32
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 14:57
    bernieshoot

    J'aime le choix des couleurs de ce peintre,

    merci pour la découverte

    31
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 13:09

    bon dimanche ma belle, je passe rapido, faut pas que mon fils me voit il pense que je tri les dossiers mdrrr.. je suis réac .. j'en ai marre et les blogs me manque.. snifff

    un gros bizou et une bonne journée à toi je tembrasse bien fort flo

    30
    baba
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:25

    Une vidéo positive.Des paysages merveilleux ,le monde est beau et la nature superbe

    J'ai aimé.

    Bon dimanche

    29
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 09:49

    Ce n'est pas trop mon genre, mais j'aime bien la petite fille et ses poules

    28
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 09:48

    J'aime beaucoup !
    J'en profite pour te souhaiter un doux dimanche.
    Bisous.
    Bernadette.

    27
    Samedi 15 Janvier 2022 à 19:35
    pchit4

    Bonsoir, un joli choix de tableaux, belles couleurs, des scènes simples...C'est rafraichissant. Bon week-end, bisous.

    26
    Samedi 15 Janvier 2022 à 18:05

    Je découvre cet artiste..Petite préférence pour le second  .. Dou week-end kenavo.

    25
    Samedi 15 Janvier 2022 à 17:50
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, J'ADORE (•‿•) !! Excellent choix. Bonne soirée, bises Véronique
    24
    Samedi 15 Janvier 2022 à 17:30

    j'adore ces tableaux, je suis comme toi j'apprécie ce genre de peinture. Génial cet artiste et merci à toi pour ce partage. Bonne soirée Monica

    23
    Samedi 15 Janvier 2022 à 17:19

    On voit bien qu'il a pris des cours, surtout dans le second tableau, mais il a su conserver son regard d'enfant. Tu as raison, l'art naïf est reposant. Bonne fin de semaine

    22
    Samedi 15 Janvier 2022 à 16:22

    Salut,

    Ce sont de beaux tablmeaux.

    Le ciel est bleu et il y a du beau soleil mais il faut la doudoune pour sortir.

    Bon week-end

    21
    Mo
    Samedi 15 Janvier 2022 à 14:38
    Mo

    Bonjour Monica,

    ces peintures sont bien agréables à regarder!

    Bises et bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    20
    Samedi 15 Janvier 2022 à 13:14

    Coucou

    J'aime beaucoup ces peintures, elles sont très belles

    Bises

    19
    Samedi 15 Janvier 2022 à 12:52

    Moi j'aime bien la gamine dans les champs , qui regarde les moutons.. la peinture de paris en terrasse les gens ont l'air fatigué ! mdrrr on dirait qu'ils sont tristes ! une peinture avant gardiste de l'état des français durant la pandémie de covid 19 !!! 

    te souhaite un bon samedi ma belle à midi petit salé lentilles au menu, je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    18
    Sissi94
    Samedi 15 Janvier 2022 à 12:49

    De très beaux tableaux.

    Sylvie

    17
    Samedi 15 Janvier 2022 à 12:35

    J'aime bien ces tableaux, c'est frais et plein de gaité ! Et le deuxième n'est pas si naïf que ça !

    Bisous et bon après-midi

    16
    Samedi 15 Janvier 2022 à 12:27

    coucou Monica ils ont superbes ces tableaux,il a bien gelée chez nous ce matin avec un gros brouillard ,je te souhaite un très bon Samedi, bises et Kenavo je sais ce que sa veut dire lol

    15
    Zoe
    Samedi 15 Janvier 2022 à 11:31
    Bonjour,Monica! De la famille de Patrick Bruel?Il est bien,ce peintre.Merci. L'hiver a Jerusalem:averses et 8 degres mais la ville est superbe sous ces nuages. Tu es bretonne ? Alors,la pluie,tu connais! Ici, c'est samedi,notre jour de repos-l'Epoux fait la grasse matinee lol . J'espere que tu vas bien. Je t'embrasse.
      • Samedi 15 Janvier 2022 à 18:23

        BONSOIR 

         merci de  venir de  si loin me faire un petit coucou 

        (la pluie  oui je connait et j 'aime bien )

          je me suis toujours demandé  quel temps vous    aviez  à Jérusalem , je suppose que  ce doit être trés  beau par la , cette ville ou tant de choses  se sont passées ..

         

         bonne soirée   Zoé 

        @ kénavo bises 

    14
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:44

    C'est un style de peinture que j'apprécie!

    Bon week end frisquet !

    13
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:42

    Bonjour Monica, très jolis tableaux, oui c'est sympa le naïf, merci aussi pour la super musique relaxante, bon choix, bon week-end, kénavo

    12
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:32
    Josette

    très bon choix Monica cette jeune fille qui transporte un grand soleil me plait beaucoup et les danseurs devant le bar nous parlent d'un temps sans masques ! 

    11
    Samedi 15 Janvier 2022 à 10:31

    Bonjour,

    Les tableaux que tu nous montres sont naïfs par leur simplicité , les sujets qu'ils traitent et leurs couleurs vives .En fait , ils ne sont simples qu'en apparence , les perspectives y sont bien respectées et ils ne présentent aucune maladresse .C'est le dernier que je préfère: une jolie tranche de vie avec un coule qui n'a àlus rien à se dire et d'autres qui sont encore tout feu tout flammes !

    Bises .

    10
    Lilousoleil
    Samedi 15 Janvier 2022 à 09:16

    j'adore le deuxième tableau. j'aimerai pouvoir le faire en aquarelle. merci pour cette belle participation 

    9
    Samedi 15 Janvier 2022 à 08:26

    Quand j'entends Bruel ce n'est pas au peintre que je pense :D Le premier tableau correspond bien à ce que je m'attends à trouver en peinture naïve ! Le second tableau est très beau et rejoint les figuratifs ! Merci de toujours me faire découvrir des artistes :)  La vidéo est relaxante , j'ai pu voir la beauté des chevaux en liberté et me régaler le regard des sommets enneigés Passe un bon samedi Monica  bises

    8
    Samedi 15 Janvier 2022 à 07:51

    Je ne connaissais pas ce peintre Monica. Les tableaux que tu nous présentes sont superbes.

    Bises et bon samedi - Zaza

    7
    Samedi 15 Janvier 2022 à 07:16

    De très beaux tableaux !!

    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    6
    Samedi 15 Janvier 2022 à 07:02

    Hello Monica

    Bruel ...Algerie ! On pourrait penser que c'est le papa de Patrick ? Mais Patrick sont vrai nom est Benguigui ! Alors qui sait, peut etre que le peintre à lui aussi pris ce pseudo ?  J'aime le tableau avec les moutons... Un peu moins les autres..

    Bon Samedi

    Pat

    5
    Samedi 15 Janvier 2022 à 06:56

    je   ne suis   pas   vraiment    attiré   par   la   peinture    naïve,   je   la   verrais   plutôt  décorant   des   maternelles !

     Merci   pour  la  musique  relaxante

     à   lundi

     Bisous

    4
    Samedi 15 Janvier 2022 à 06:51

    ce matin je navigue a travers les blogs et je remarque beaucoup ce genre de tableau et en venant ici je m'aperçois que le thème est peinture naïve comme quoi je n'ai pas retenu les écrits de certains pas bien du tout, bon j'en arrive a dire que ce genre de peinture n'est pas pour moi, oups désolée

    bises amicales

    3
    Samedi 15 Janvier 2022 à 06:20

    Ah la deux aussi, mais tout est plaisant à regarder, merci Monica, bises

    2
    Samedi 15 Janvier 2022 à 02:30

    Tableau préféré le N°2

    C'est frais , c'est champêtre 

    Merci Monica

    Bises 

    Peinture naïve 3 enfants sur des chaises, fond gris - 100x100 cmVu sur le net 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :