• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    choisir un tableau le samedi 

     était un des défits de Lady Marianne 

     repris par Fardoise et Lilou soleil 

    nous disons pourquoi ce tableau nous à plut ou émut 

     le théme  donneé par FARDOISE  pour les 23 et 30 aout 

     

      été entre pluie et canicule 

     

    j 'ai choisit  la pluie en BRETAGNE 

     car c'est un sujet  qui me vat trés bien ..

    **********

     

     

     

     

     le tableau du samedi

    jour de pluie place  du bourg  à Huelgoat  29N 

     un tableau de PAUL  SERUSIER 

     Image dans Infobox.

     Paul  Sérusier s'éteint en 1927 dans les rues de Morlaix

     alors qu'il rendait visite à sa femme ( peintre également )

    qui, depuis un certain temps, y recevait des soins de santé.

    La revue L'Art et les Artistes publie à cette date un long article sur son œuvre

    . Ses amis se joignent afin de lui offrir un monument.

    Une buste de lui par Georges Lacombe

    marque encore aujourd'hui l'emplacement de sa tombe.

    1864-1927

     il repose à Morlaix ( 29N )sous un buste  de Lacombe 

    offert par ses amis peintres 

    ***************************** 

     

     

     BONNE FIN DE  SEMAINE A TOUS 

     je vous dit à lundi 

     

     @ kénavo

     

    « fontaines (culte de l 'eau )la belle vasque »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 22 Août 2021 à 19:57
    Amande

    Ah ! Le crachin breton...happy

    27
    Dimanche 22 Août 2021 à 16:05

    Salut,
    J'aime bien la campagne .
    Le soleil fait son apparition après les averses .
    Il fait frais alors on fait des crêpes c soir.
    Bonne fin de journée

    26
    Sissi94
    Dimanche 22 Août 2021 à 15:46

    Un tableau bien breton.

    Sylvie

    25
    Dimanche 22 Août 2021 à 12:44

    oui l'eau à nice est aussi chaude qu'à majorque et pour mes douleurs, je retrouve la chaleur de l'eau de la piscine du kiné ou je vais faire de la balnéothérapie pour ma fibromyalgie, et ça me fait un bien fou, c'est sûr que ça n'a pas le même effet dans l'eau plus froide mais le contraire ça me déclenche des crampes, je me crispe ce qui est pas bon pour les douleurs, ce qui ne m'empêche pas d'aimer aller en vacances en bretagne oou en normandie ou en baie de somme mais je sais que là je n'y vais pas me baigner,  par contre y a beaucoup de monde dans le sud, comme c'etait le seul endroit ou il a fait beau cet été du coup ms jeunes y vont tot le matin et tard le soir quand les touristes ne sont pas là !!!  hier etait à monaco même la plage de monaco etait presque vide à 18H !!! et au moins ne chopent pas de coups de soleil ... le fiston m'a envoyé des photos de monaco la nuit superbe ! il connait en journée mais pas de nuit c'est à voir !

    monaco 28° à l'ombre.. tralalala c'est le moment de le dire c'est ce qu'ils ont en journée comme température, peu de difference entre l'air et la mer ce qui fait que tu rentres d'un coup dans la flotte.  ils en auront bien profité ! eux qui se sont vu annuler au printemps leur voyage en suède prévu depuis janvier, et le voyage à dubaï, auront quand même pu aller à majorque et sur la cote d'azur.. mais ils ont perdu tout de même des sous malgré qu'ils aient été remboursés , dubaï n'a pas fait de cadeau, mon fils en est pour 80 euros de sa poche frais de dossier je crois.. enfin c'est comme ça en ce moment avec la covid mieux vaut prendre un truc avec annulation possible jusqu'au dernier moment.

    un bon dimanche à toi ma belle 24° et soleil un peu timide mais ça va, quand meme je t'embrasse flo

    24
    Dimanche 22 Août 2021 à 08:06

    Heureux moment pluvieux 

    Magnifique tableau

    Merci de l'avoir choisi 

    Bon dimanche Monica

    23
    Samedi 21 Août 2021 à 20:30

    Il est très joli ce tableau pour sa simplicité , sa clarté et sa lumière : la pluie n'est pas triste , le soleil revient déjà :c'est le privilège de la Bretagne !

    Bises .

    22
    Samedi 21 Août 2021 à 19:36
    pchit4

    Bonjour, un joli tableau, réaliste pour illustrer la pluie en Bretagne ! Bonne soirée, bisous.

    21
    Samedi 21 Août 2021 à 16:40

    Superbe tableau au décor breton !

    Tu l'as très bien choisi.

    Bisous du samedi Monica

    20
    Samedi 21 Août 2021 à 16:40

    Salut,

    Le temps est à la pluie , c'était prévu pour ce midi mais elle n'est pas encore arrivée. Ce sera pour ce soir !

    Je vous souhaite une bonne fin de journée.

    Humour drôle et cochon du mercredi.

    19
    Mo
    Samedi 21 Août 2021 à 15:24
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est vraiment typique, ce tableau, même si le temps est loin d'être toujours comme ça en Bretagne..^^

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    18
    Samedi 21 Août 2021 à 14:59
    J’aime beaucoup ce peintre. Pluie en Normandie Bisous
    17
    Samedi 21 Août 2021 à 12:21

    il est beau ce tableau Monica,il fait ,un beau soleil chez nous sa vas être promenade et photos,je te souhaite un très bon Samedi,bises 

    16
    Samedi 21 Août 2021 à 12:02

    Beau tableau pas évident de reproduire la pluie !

    c'est bien fait.. ben là il ne pleut pas on devait avoir 29/30 à paris, finalement on aura 28 tant mieux maman n'est pas bien aujourd'hui, elle a été contrariée hier soir, a eu une panne electrique qui a duré 3 minutes.. plus de tv, rien, elle m'appelle donc je lui ai dis attend si ça revient, car une panne comme ça remettent tout en route assez rapidement, effectivement, tout est revenu normal la tv tout ça , mais m'a rappelé ensuite car son volet roulant electrique ne fonctionne plus , je lui dis demande à alexandre de venir, moi je ne sais pas faire, faut tout demonter c'est special.. et hier soir alexandre n'a pas pu le réparer est revenu ce matin niette le volet ne veut rien savoir..  le voisin du dessus a la même panne mais sur le grand volet du séjour qui fait 4 baies vitrés !! tu vois le truc.. donc  vont tel pour se faire dépanner si ça fait comme quand j'etais chez elle durant le confinement j'ai dormi presque 2 mois avec le volet ouvert, en plus s'il fait chaud elle peut pas fermer les volets .. donc ça l'a grave contrarié là elle pleure mais quoi faire, ne sont plus sous garantie.. bien beau ces volets tout nouveau, mais ça vaut pas les bons volets en bois . certes plus d'entretiens car faut les repeindre mais au moins ça protégeait de la chaleur..

    on nous annonce un orage à 17H ??? pourtant s'il fait 28° y a pas de quoi avoir un orage hein très bizarre ce temps, un bon samedi à toi ma belle et un gros bizou flo

    15
    Samedi 21 Août 2021 à 11:33
    Josette

    il a eu une grande influence sur la peinture il ne faut pas l'oublier 

    j'ignorais qu'il était à Morlaix

    bises Monica

    14
    Samedi 21 Août 2021 à 10:43
    evelyne b.

    Une nouvelle découverte. Un bel hommage que ce buste sur sa tombe.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    13
    Samedi 21 Août 2021 à 10:27

    une   jolie   peinture   naïve,   par   un    peintre    qui   devait   être   sympa    puisqu' on    lui   a   offert   son   buste !

     Merci  pour   la    chanson,

    passe   une   bonne    fin  de   semaine

     Bisous

    12
    Samedi 21 Août 2021 à 10:16

    Bonjour Monica, donc tu n'aimes pas trop la chaleur?

    Pourtant c'est parfois le bien être que de prendre un peu de chaleur au soleil.

    Mais bon il en va du goût de chacun.

    Tableau que je trouve un peu simple et peu riche en détail.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    11
    Samedi 21 Août 2021 à 09:38



    Bonjour

    Belle oeuvre que tu nous offres ici

    J'aime beaucoup ce tableau, mon amie

    Et le temps bon et frais, parfois pluvieux

    de ta chere Bretagne est bien agreable et c'est le mieux

     



    Ma pause vacances est finie
    Je reviens en ce matin de samedi
    Pour un beau et bon weekend les amis vous souhaiter
    Et un petit commentaire sur vos blogs lancer

    Lundi ce sera les courses à Auchan
    Faites tout le matin avec mes parents
    Je programme un article pour mardi
    Je repasserai alors avec ma petite poesie

    10
    Samedi 21 Août 2021 à 09:29

    Bien dommage que le temps n'est pas toujours au rendez vous en Bretagne, c'est tellement beau!

    Bon week end

    9
    Samedi 21 Août 2021 à 09:25

    Elle ne semble pas très joyeuse cette dame sous la pluie... Mais, j'aime ce genre de peinture.

    8
    Samedi 21 Août 2021 à 09:23
    J’aime beaucoup ce tableau un peu naïf qui illustre très bien ton choix de poème ! Tu fais des recherches toutes très intéressantes et nouvelles! Merci à toi! Bises Gigi
    7
    Samedi 21 Août 2021 à 08:49

    Un beau choix pour illustrer la pluie fine toute en douceur, pas comme nos violents orages. La pluie rehausse même les belles couleurs. Un bien beau choix. Bonne fin de semaine.

    6
    Samedi 21 Août 2021 à 08:36

    Joli tableau de cette bretonne bien abritée sous son grand parapluie ! Je découvre ce peintre chez toi ! Bel hommage de ses amis ! Passe un bon samedi sans trop de pluie Monica  Bises

    5
    Samedi 21 Août 2021 à 08:14
    CATALANE

    Bon, mon commentaire n'est pas passé, en ce moment c'est la galère pour poster sur les blogs amis ! Je te disais que ce tableau représentait bien la Bretagne !!! Bises.

    4
    Samedi 21 Août 2021 à 08:07

    N'y a t'il pas aussi un lycée à son nom?Mais peut-être est ce à Carhaix....Huelgoat....ma pharmacie .Bisous

      • Samedi 21 Août 2021 à 08:12

        il y à une rue à son nom à Morlaix 

         il est inhumé au cimetiére  ST CHARLES

         kénavo 

    3
    Samedi 21 Août 2021 à 08:06

    Il est superbe ce tableau de Paul SERUIER.

    C'est tout à fait le temps qui nous attend pour le weekend.

    Bises et bon samedi

    2
    Samedi 21 Août 2021 à 07:47

    un bel hommage lui a était rendu, j'adore le tableau

    bises amicales

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :