• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    C'était tous les samedis, un défit  chez Lady Marianne 

     le choix d 'un tableau selon un théme donné 

    et nous disions pourquoi ce tableau  nous à plut ou émut

    cette fois  c'est Fardoise qui nous propose 

    comme théme 

     Peindre la nuit 

    Pour moi ce tableau est magnifique 

     j 'aime les bateaux , et ces vieux gréements dans la nuit 

     pareils à des sentinelles ,  veillent sur ce port 

     

     

     

     le tableau du samedi

    de Joseph VERNET 

    Un port sous la lune 

    musée du Louvre Paris 

     tableau commandé par la  Comtesse Du Barry

    Joseph Vernet 1714-1789-

     nom Claude Joseph Vernet 

     peintre Français , graveur  lithographe

     né à Avignon 1714-  DCD  1789 à Paris 

     Élisabeth Vigée Le Brun. Portrait de Joseph Vernet (1778)

     Portrait du peintre  par  de Vigée -Lebrun 

     

    *****************************

     

    BON MOIS DE  MAI A TOUS 

    J 'ESPERE QU 'il NOUS SOURIRA 

     

     

     

    Meilleures plantes en pot/fleurs d'embellissement de jardin -  Racines/bulbes de muguet. (25): Amazon.fr: Jardin

     

     

     le tableau du samedi

    image offerte par Jean Marie    

    « fleurs parfumées traditions »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:09

    une belle nuit offerte en peinture

    dans ces moments nocturnes et marins

    ou les bateaux guident les aventures

    et des gens de la mer le destin

    32
    Samedi 1er Mai 2021 à 21:17

    Coucou Monika,

    Ce tableau est magnifique.

    Ces nuits sont si difficiles à peindre.

    Merci beaucoup d'avoir été présentes par tes gentils commentaires.

    Je t'embrasse Aimée

    Blog de Minouphile - Skyrock.com | Lily of the valley, Flowers gif, Flower  graphic

     

    31
    Samedi 1er Mai 2021 à 20:16

    je découvre, merci du partage.

    Très beau mois de mai Monica

    30
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:33

    La nuit de Joseph Vernet est calme et en même temps pleine de vie. Que de monde sur cette plage qui profite de la nuit d'été (je suppose que l'on est en été, enfin je me projette ^^). On entend presque le doux clapotis de la mer. Bonne fin de semaine 

    29
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:23

    Un tres bon choix avec cette marine nocturne. De bien beaux jeux d'ombre et de lumière .

    Bon premier mai et bon week - end 

    Bises 

    28
    Samedi 1er Mai 2021 à 18:06

    Comme nous avec les photos de nuit, je suppose que les peintres avaient du mal en ce temps à apprivoiser la lumière nocturne. Et encore nos engins modernes ont-ils des fonctions "clichés de nuit". C'est vrai que nous sommes samedi. Avec le 1er mai, on se croit dimanche !

    Bises et bon weekend

    27
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:16
    Amande

    C'est sombre, c'est la nuit, mais les hommes ne dorment pas encore...Très beau tableau !

    26
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:56
    Renée

    C'est hyper sombre mais très beau. Bon mois de mai Monica. Bisous

    25
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:03

    Salut,

    J'aime bien les tableaux marine.

    Il fait beau alors j'en profite de nettoyer mon tout petit jardinet.

    On attend la libération lundi pour pouvoir aller à la mer.

    Bon week-end

    On ne rate pas l'humour du 1er dimanche de mai.

    24
    Mo
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:32
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est plutôt rare les peintures de nuit.

    Celui-ci, avec sa mer, les nuages sombres percés par la lune baigne dans une atmosphère dramatique qui retient l'attention.

    Bon 1er mai à toi,

    kenavo,

    Mo

    23
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:54
    pchit4

    Bonjour, beau tableau de facture classique, un grand peintre ! Bonne journée, chez moi, c'est sous la pluie, bisous.

    22
    Samedi 1er Mai 2021 à 13:41

    Waouh, superbe tableau

    Bon 1er mai

    bises

    21
    Samedi 1er Mai 2021 à 13:40

    j'adore la nuit, j'aime le côté grotte illuminé, ça donne un côté pirate.. corsaire, qui me plait ! pas commun ce genre de tableau !

    et la chanson de nana mouskouri, la chanteuse préféré de mon papa, quand j'etais ado on etait allé la voir se produire à l'olympia et papa avait acheté le 33 tour de nana, que je lui mettais pour lui faire plaisir .. je connais toute ses chansons par coeur du coup, et d'aller la voir m'a fait apprécier l'artiste, humble, et super voix... sinon ce n'etait pas mon répertoire comme quoi des fois faut les voir en vrai pour les apprécier !!!

    unpetit brin virtuel pour t'apporter un peu de bonheur malgré tout ce que l'on traverse.

    je t'embrasse flo

    20
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:49

    coucou Monica, il est joli ce tableau,je te souhaite un très bon Premier Mai, et prend une création sur mon blog si sa te fait plaisir,bises

    19
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:41
    Josette

    merci Monica

    18
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:39
    evelyne b.

    Un tableau magnifique dont la différence entre le sombre et la lumière est bien mise en valeur.
    Bon 1° mai à toi aussi.
    Evelyne

    17
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:11

    chaque samedi tu me fais découvrir des peintres

    Bon 1 er mai

    16
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:01

    Bonjour Ma belle

    Ca laisse un peu rêveur 

    C'est pas Jacques Cartier sur le point de partir ?

    Ou le Black Pearl de Jack Barrow dans "Pirates des Caraïbes" 

    Ou moins poétique notre corsaire Duguay-Trouin

    Tant qu'on ne finira pas dans une des cales le rêve est encore autorisé ^^

    Passe une Excellente Journée Monica 

      • Samedi 1er Mai 2021 à 12:52
        Ce n etais pas facile sur ce genre de rafiot fallait aimer, et pas avoir le mal de mer rires
        Kenavo Perlin
    15
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:00

    Oui, belle toile du XVIIe siècle... Bon 1er mai ! Kénavo :  https://www.joliecarte.com/cartes/3274/muguet (merci pour Nana Mouskouri)

     

    14
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:57

    Bravo pour ton choix

    bises

    13
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:54

    Très belle cette chanson de Nana Mouskouri. Bon 1er Mai à toi aussi et plein de bisous.

    12
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:48

    J'ai revu avec plaisir Nana Mouskouri à l'époque de sa spendeur.Cette chanson  "culte " est très entraînante à ce début du mois de Mai.

    Bon 1 Mai et agréable week end.

    11
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:57

    Bonjour Monica

    Bon premier mai avec plein de bonheur, bisous

    Coeur muguet - Doigts De Fée

    10
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:42

    J'aime beaucoup ce tableau, où pour une fois il n'y a pas d'histoire de Jésus ou de Sainte Vierge... (ils sortaient peut-être pas la nuit ?)

    Bisous et bon 1er Mai

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 08:34

    Pas facile car ce n'est pas ce que préfèrent peindre les artistes ! Tu as déniché un beau tableau de nuit , au bord de la mer bien sûr, où le feu des humains donne la réplique à la lune : bel équilibre ! Les voiliers en gardiens du port sont beaux ! Merci aussi pour Nana et sa si jolie voix ! Passe un bon 1er mai Monica  Bises

    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 07:57

    Eh bien, Monica, un beau tableau, avec ce coin où les gens se réchauffent à un feu bienvenu!

    J'ai été enchantée de retrouver Nana  Mouskouri dont la voix m'a toujours séduite!

    Allez, heureux 1er mai même sans muguet!

    Bises

    Gigi

    7
    Samedi 1er Mai 2021 à 07:47

    Bonjour Monica, très jolie toile mais pour mon goût il est sombre et c'est normal puisque c'est le soir.

    Je te souhaite un bon premier mai.

    Bisous.

    6
    Samedi 1er Mai 2021 à 07:31

    je  trouve   cette    toile     bien réussie,   et  ce   ne  doit   pas  être   facile    de   peindre   la nuit !

    Merci    pour   cette     voix   cristalline !

     passe   toi   aussi    un    bon   1er   mai

     Bisous

    5
    Samedi 1er Mai 2021 à 06:13

    bizz

    Pat

    4
    Samedi 1er Mai 2021 à 05:09

    Sublime tableau, j'adore cette Marine de Nuit...

    Les effets sont superbes...

    Excellent choix, j'aurais aimé participer mais je ne peux pas dans le contexte où je suis...

    Mais le coeur y est!

    Je te souhaite un beau mois de mai, aussi beau que possible et je te dépose en pensée des petites clochettes parfumées d'amitié; gros bisous

    Cendrine

    3
    Samedi 1er Mai 2021 à 04:33

    Port sous la lune... pas si aisé à peindre comme thème, mais ce tableau est une réussite... bon premier mai la Bretagne, bises

    2
    Samedi 1er Mai 2021 à 00:19

    Très jolie toile

    Bon 1er mai

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :