• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     

     

     le tableau du samedi

    (j 'aime ce tableau 

     pour moi il représente   la neige en hiver 

     quand j 'étais enfant à la campagne  )

    *********

     

     le tableau du samedi 

    fidéle aux défits de LADY marianne 

     tous les samedis nous choississons de montrer un tableau 

     selon un théme proposé 

     cette semaine  Lilou et Fardoise nous proposent 

     lA  NEIGE 

     voici mon choix 

     Camille Pissaro

     Louvenciennes chemin creux   neige 

     

    Camille Pissaro 

    Camille Pissarro est un peintre impressionniste

    puis néo-impressionniste.

    Connu comme l'un des « pères de l'impressionnisme »,

    il a peint la vie rurale française,

    en particulier des paysages et des scènes

    représentant des paysans travaillant dans les champs,

    mais il est célèbre aussi pour ses scènes de Montmartre.

    Résultat de recherche d'images pour "camille pissarro biographie" 

     le peintre 

     

     

     bonne fin de  semaine a tous 

     je vous laisse  avec   une musique relaxante 

     kénavo

     

    « une jolie fleur dimanche c'est sourires »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Vendredi 26 Février 2021 à 06:11

    J'aime tant ces oeuvres !! merci ma belle

    35
    Lundi 22 Février 2021 à 19:13
    Amande

    Il est très beau ce tableau de Pisarro, très lumineux, c'est un très beau choix !

    34
    Lundi 22 Février 2021 à 10:45

    superbe tableau d'hiver

    qui nous rappelle cet instant froid de nos terres

    merci de ce moment qu’on va oublier

    pour se rendre au printemps arrivé

    eh eh eh

    33
    Lundi 22 Février 2021 à 08:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    J'aime beaucoup ce tableau, excellent choix.
    Bon début de semaine, bises Véronique
    32
    Dimanche 21 Février 2021 à 05:17

    Il est magnifique ce tableau!

    j'aime énormément l'arbre au premier plan, il emporte l'adhésion du regard

    bien joli choix et partage, merci à toi!

    Gros bisous et doux dimanche

    Cendrine

    31
    Samedi 20 Février 2021 à 17:10

    un bon choix

    30
    Samedi 20 Février 2021 à 16:38
    pchit4

    Beau tableau, de saison! Bon week-end, bisous.

    29
    Samedi 20 Février 2021 à 16:37

    Très beau paysage de neige

    bonne journée un peu grise chez nous

    28
    Samedi 20 Février 2021 à 16:16

    C'est un très beau tableau

    Bisous du samedi Monica

    27
    Samedi 20 Février 2021 à 16:11

    Salut,

    J'aime bien la musique celte.

    Le temps est ensoleillé et la température est bonne pour une sortie et c'est ce qu'on a fait.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    Mais où va-t-on dans ce pays ?

    26
    Mo
    Samedi 20 Février 2021 à 16:01
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est vrai que ça évoque les années de notre jeunesse quand il y avait beaucoup de neige,

    c'est ce qui rend ce tableau si familier et si attractif...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    25
    Samedi 20 Février 2021 à 15:41

    Une jolie toile de paysage  neigeux d'un peintre que j'ai mis à l'honneur chez moi aussi depuis deux jours... j'ai suivi ce chemin enneigé.  Passer cette maison  mes pas craquaient sur le sol gelé pour aller dans la garenne. 

    Passe un bon samedi Monica Kenavo.

    24
    Samedi 20 Février 2021 à 15:29

    La vue de la neige me fait frissonner alors qu'il fait beau chez nous aujourd'hui. Et puis entendu hier qu'on pourrait encore avoir froid, très froid avant la fin de l'hiver à cause du déplacement du vortex polaire. Je me demande ce que ça donnerait si on devait subir les mêmes conditions que les texans ! Bises et bon weekend

    23
    Samedi 20 Février 2021 à 14:34
    Josette

    les impressionnistes ont beaucoup peint la neige

    ce tableau de Pissaro est superbe encore une fois tu as fait un excellent choix

    22
    Samedi 20 Février 2021 à 14:24
    Renée

    Superbe ça représente vraiment les neiges de l'enfance, ce que l'on ne voit plus qu'en montagne maintenant. Bisous doux weekend

    21
    Samedi 20 Février 2021 à 14:07

    Un tres bon choix avec cette plongée dans l'hiver de nos campagnes de Camille Pissaro  . Le tapis blanc est épais et sur le chemin on a l'impression d'entendre nos pas crisser .

     

    Bonne journée 

    Bises 

    20
    Samedi 20 Février 2021 à 13:09

    Bonjour Monica, en effet la neige est conséquente dans ce tableau.

    C'est vrai que ces journées de neige il y en a eut mais maintenant c'est moins fréquent.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    19
    Samedi 20 Février 2021 à 11:54

    Un bon choix pour ce beau tableau !

    Bon week end

    18
    Samedi 20 Février 2021 à 11:42

    Pissaro montre la neige un peu comme Caillebotte, froide et pourtant lumineuse. Ce qu'elle est. Un beau paysage de neige, avec l'opposition des teintes avec les arbres, les maisons. Et on a même la matière de la neige. Un beau choix.

    17
    Samedi 20 Février 2021 à 10:29

    Coucou

    J'adore ce tableau, mêmes souvenirs !

    Bisous

    16
    Samedi 20 Février 2021 à 10:26

    Un joli choix avec cette neige qui capte si bien la lumière et ce vieil arbre au premier plan !

    Bises .

    15
    Samedi 20 Février 2021 à 10:15

    C'est un peintre que j'apprécie beaucoup.

    14
    Samedi 20 Février 2021 à 10:07

    il est de saison ton tableau !!! la neige bouhhh rien que de la regarder j'ai froid...

    un temps de saison, l'hiver, quand j'etais petite on avait de la neige l'hiver.. il me semble avoir entendu hier à la météo qu'on aurait de nouveau une vague de froid, j'espère que non !!!

    bon 18 attendus aujourd'hui on va filer à la campagne , te souhaite une bonne journée ma belle et te fais un gros bizou ... flo

    13
    Samedi 20 Février 2021 à 09:26
    Ma Monica
    Tout pour me ravir!
    Un peintre que j’aime, une musique qui m’emmène ailleurs dans ces paysages très beaux où je me perds en rêve !
    Un immense merci
    Je t’embrasse
    Gigi
    12
    Samedi 20 Février 2021 à 09:08

    Ce Camille Pissaro est un excellent choix Monica, bravo !

    Bises et bon samedi

    11
    Samedi 20 Février 2021 à 09:06

    Bonjour Monica.

    Beau ciel, soleil et gelée matinale.

    Quelques achats maintenant que les travaux des fenêtres sont terminés ... avant la peinture en Mai.

    Bonne journée.

    Gilbert et Bernadette.

    10
    Samedi 20 Février 2021 à 09:01
    Il est très joli ce tableau Monica .je te souhaite un très bon Samedi et un bon weekend bises
    9
    Dhelicat
    Samedi 20 Février 2021 à 08:55
    Très beau choix j’adore ce tableau bon week-end bises
    8
    baba
    Samedi 20 Février 2021 à 08:53

    Il est criant de vérité et de réalisme ce tableau que j'aime beaucoup,mais pas tout le monde n'a le don de Pissaro !

    Merci aussi pour ce beau clip que j'ai apprécié

    Bonne fin de semaine

    7
    Samedi 20 Février 2021 à 08:35
    Lilou

    Un peintre que j'apprécie beaucoup et une toile que je ne connaissais pas. merci du partage

    Avec le sourire

    6
    Samedi 20 Février 2021 à 08:24

    Très bon choix de tableau : j'ai d'abord cru une photo ! La neige de notre enfance qui durait longtemps ! Les jeux d'ombre sur la neige suffisent à donner du relief ! Merci pour la jolie vidéo qui nous emmène au travers de paysages grandioses portés par une douce musique :) Passe un bon week end Monica  Bises

    5
    Samedi 20 Février 2021 à 08:03

    Bonjour, beau tableau d'hiver de Pissaro, merci Monica, et jolie musique celtique !

    Bonne journée et bon week-end

    Vivement le Printemps ;-))

    4
    Samedi 20 Février 2021 à 08:01

    Très joli tableau et belle musique !

    3
    Samedi 20 Février 2021 à 07:58

    on  ne   peut   pas   dire    que   je  sois   fan      d'impressionnisme,   mais   ce  tableau   décrit     bien  l'hiver   et   la  neige !

     Merci    pour  la  vidéo musicale.

     Passe une   bonne   journée

     Bisous

    2
    Samedi 20 Février 2021 à 07:56

    Oui moi aussi je le trouve très beau ce tableau de Pissaro ! Ainsi que la belle musique celtique ... Allez bisous et bon samedi.

    1
    Samedi 20 Février 2021 à 06:03

    Oui comme un vrai d'hiver d'avant 

    Très beau tableau 

    Merci Monica

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :