• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    Fidéle aux défits  de Lady MARIANNE 

     nous choississons   chaque samedi un tableau

     selon un théme donné 

     L 'équipe Lilou Soleil et Fardoise

      nous donne  un théme 

     pour cette semaine  c'est

    TOUS EN TRAIN 

    voici mon choix 

     

     le tableau du samedi

    un tableau de Claude Monet 

    train dans la neige 

     la locomotive 

     J 'ai choisit ce tableau  , car 

     nous sommes davantage habitués à voir de   Claude   Monet

     de beaux paysages , des fleurs , des riviéres 

     et aussi  car j 'aime voir la neige 

     que je  ne connait pas beaucoup  

     

     

    **************************

     

    - Le peintre impressionniste 

    Claude Monet naît à Paris le 14 novembre 1840,

    mais passe son enfance au Havre.

    Dessinateur talentueux, il réalise et vend des caricatures.

    Son travail interpelle le peintre Eugène Boudin

    qui l'incite à peindre des paysages et la nature. 

     En 1862, il entre à l’ école impériale des beaux arts  de PARIS  pour étudier l'art.

    Il y rencontre  Pierre Auguste Renoir ,

    avec lequel il fonde le mouvement  impressionniste 

    Ils ont peint ensemble et étaient amis.

    Plus tard Monet déménage dans une maison à Giverny, en  haute Normandie 

    où il aménage un grand jardin.

     Il est décédé en 1926

    et est enterré  dans le cimetiére  de Giverny en FRANCE 

     

     

     

     

     

     

     portrait de Monet par son ami RENOIR 

     

     

     

     

     bonne fin de semaine à tous 

     je vous laisse avec   ces beaux paysages 

    @ kénavo

    « automne prés de la mer dimanche c'est sourires et vieilles affiches »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:27

    bon, on va danser le locomotion, donc ? LOL

    29
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:14
    Lilou

    Bonjour,

     je ne peux que redire ce que j'ai écrit puisque doublon avec  Amande. J'ai l'impression que cette locomotive grelotte et que les larmes de froid coulent des phares. Et comme j'aime beaucoup Monet , je ne vais pas me plaindre de voir deux fois la même toile.

    Bises

      • Dimanche 25 Octobre 2020 à 08:51

        merci Lilou 

         bon dimanche pour toi

    28
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:47

    Bonjour Monica.

    C'est vrai que la neige n'est pas habituelle dans ta région.

    Il y a de nombreuses années, dans les côtes du nord, il y avait eu la mer qui avait gelé en bordure ce qui risque d'être encore plus rare, désormais.

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    27
    Samedi 24 Octobre 2020 à 16:29

    SALUT,

    Un train dans la neige c'est un beau tableau.
    LE TEMPS EST POURRI DANS LE GRAND NORD!
    L'HIVER EST A NOS PORTES.
    HEUREUSEMENT ON A UN BON CHAUFFAGE.
    BON WEEK-END

    26
    Mo
    Samedi 24 Octobre 2020 à 15:28
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ce petit train dans la neige, en verrons nous encore beaucoup avec le réchauffement climatique?

    C'est vrai que la neige est déjà plus rare en Bretagne.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

     

     

    25
    Samedi 24 Octobre 2020 à 14:23

    Une superbe vision des transports ferroviaires en   hiver. Monet arrive à nous faire ressentir cette atmosphère particulière du ciel bas encore chargé de neige et du froid mordant.

    Bonne journée 

    Bises  

    24
    Samedi 24 Octobre 2020 à 13:35

    Coucou,

    J'aime beaucoup ce peintre. Quand je travaillais j'avais dans le couloir face à ma porte le tableau de la pie !

    Joli choix de musique

    Bon samedi

    Bisous

    23
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:59
    berniehsoot

    C'est un de mes tableaux préférés de Claude Monet,

    Bonne fin de semaine.

    22
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:27

    Monet, un des mes peintres preferés. Superbe participation.

    Bonne journée

    21
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:21

    Ce matin ma connexion à sauté au moment ou je validais.. Très bon choix on est plus habitué à voir les toiles réalisé à la gare Saint Lazare.

    Doux week-end .Kenavo.

    20
    Samedi 24 Octobre 2020 à 11:20

    En effet, on connait de lui plus ses toiles du jardin..de Giverny mais il a fait bien d'autres choses

    + de 1300 oeuvres à son actif...

    Bon week-end Monica

     

    19
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:46
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Magnifique cette locomotive dans la neige, un excellent choix. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    18
    Samedi 24 Octobre 2020 à 10:12

    Bonjour Monica,

    Nous avons choisi le même peintre ce matin !

    Ton clip nous fait voyager et c'estun plaisir qui ne se refuse pas !

    Bises .

    17
    baba
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:43

    J'ai préféré ton clip magnifique à ce train arrivant en gare sous la neige même si j'aime Monet.....

    Bon samedi

    16
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:41

    Vraiment j'adore 

    C'est une oeuvre  merveilleuse que tu nous offres ce matin 

    Bonne journée Monica

    Vendredi 23 octobre

    15
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:30

    Une grande et belle toile de cet illustre maître!

    Bon week end

    14
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:09
    Coucou Monica il bien joli ce tableau j'aime bien .je te souhaite un très bon Samedi bises
    13
    Samedi 24 Octobre 2020 à 09:03

    Un Monet qui sort des tableaux connus ! Une locomotive noire qui crache sa fumée sur un paysage enneigé. J'aime beaucoup ce tableau qui évoque les anciens trains mais aussi les épisodes neigeux d'antan ! Tu sais sélectionner le tableau qui attire l'attention :) Passe un bon samedi Monica  Bises

    12
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:49

    Tu as choisi aussi une très belle toile de Monet pour illustrer ce thème. Ton tableau fait partie de son époque "ARGENTEUIL" et c'est un excellent choix.

    Bises et bon weekend

     

    11
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:30

    Un bon choix avec ce tableau de Monet, moins connu que le reste de son œuvre, mais qui prouve que l'artiste était intéressé par son époque et les bouleversements apportés par la modernité. Original aussi ce paysage de neige. Peut-être pour renforcer la noirceur du train ? Bon week end

    10
    Chris 03
    Samedi 24 Octobre 2020 à 08:01
    Ton tableau nous fait penser que l hi ver n'est pas loin mais heureusement depuis quelques années la neige nous epargne un peu Bon Week-end
    9
    Samedi 24 Octobre 2020 à 07:29

    là    je  pense   comme René,    ça    donne   une    impression   de    flou !

     Le  train    n'était   pourtant   pas   le TGV ! happy

     merci   pour    la  vidéo

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    8
    Samedi 24 Octobre 2020 à 07:29

    Bonjour Monica, en effet ce train à vapeur avec la neige nous donne de frissons!

    Cela nous ramène bien loin car il n'y a plus de neige depuis un moment par ici.

    Pour le train lui c'est une relique (rire).

    Je te souhaite un bon samedi.

    Bisous.

    7
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:59

    Hello Monica

    Cette fois ci Monet ne se trouvait pas sur la Riviera. A moins qu'il est peint le train des Merveilles qui passe dans la vallée de la Roya ?

    bizz

    Pat

    6
    Samedi 24 Octobre 2020 à 06:33

    Quel beau tableau, c'est vrai que le connait moins avec ce type de tableau

    et j'aime aussi cette vidéo, je t'en remercie vivement !!

    5
    Samedi 24 Octobre 2020 à 05:58
    Bonjour Monica
    Tu as bien fait de chercher ce tableau de Monet dont je n’aurais pas trouvé l’auteur si tu ne l’avais dit!
    Je l’aime dans sa simplicité et. ses couleurs! Bon choix ma bretonne!
    Bises Gigi
    4
    Samedi 24 Octobre 2020 à 04:31

    Il est magnifique ce tableau!

    J'adore le cadrage, l'énergie que l'on ressent, le sens du mouvement saisi par l'artiste

    L'impression de ouate qui enveloppe les yeux est fascinante

    Bisous et amitiés

    Cendrine

    3
    Samedi 24 Octobre 2020 à 04:09
    colettedc

    Très joli choix, Monica ! J' ! Bon week-end ! Bises

    2
    Samedi 24 Octobre 2020 à 02:38
    Bonjour Monica je trouve ce tableau flou Je te souhaite un bon week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :