• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    C 'était un des défits de Lady MARIANNE 

    choisir un tablrau le samedi 

     suivant un théme donné 

     cette fois c'est CENDRINE ET FARDOISE 

    qui nous propose 

     

    ( musarder dans la nature 

    ou au bord de la mer 

     marcher dans le  sable 

     j 'ai choi un tableau de Toulouse LAUTREC 

     Promenade à cheval dans la campagne 

     parce que en ce moment 

    les malveillances  faites  aux chevaux 

     me touchent énormémant 

      Toulouse Lautrec 

     à beaucoup peint des chevaux 

     j 'ai trouve ce tableau naif et dans le théme 

     musarder dans la campagne 

     pourquoi pas avec   carriole et cheval ....

     

    Henri de Toulouse-Lautrec est un peintre,
     
     
    dessinateur, lithographe, affichiste et illustrateur français,
     
    né le 24 novembre 1864 à Albi
    et mort le 9 septembre 1901, au château Malromé,
    à Saint-André-du-Bois. 
     
     

     

     

     

     le tableau du samedi

     

     

     bonne fin de semaine 

     

     

    « septembre dimanche c'est sourires et vieilles affiches »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 8 Septembre 2020 à 10:24

    un tableau qui nous offre le charme de la nature et du vivre d'avant avec cette carriole pour aller au rythme du temps long et lent

    24
    baba
    Lundi 7 Septembre 2020 à 17:15

    J'ai adoré le clip vidéo et espéré que ces magnifiques chevaux galopant en liberté ne seront pas des victimes de ces barbares qui commettent des actes ignobles sur eux.

    Bonne semaine.

    23
    Lundi 7 Septembre 2020 à 11:13

    Une promenade dans la nature bien agréable avec ce cheval attelé . J'ai eu l'occasion de voir l'exposition Lautrec à Paris fin 2019, j'ai beaucoup aimé, ce tableau n'y était pas mais  le cheval y était bien représenté aussi .

    Bonne journée .

    Bises  

    22
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 19:53
    Amande

    C'est un tableau magnifique ! La carriole, le cheval, les personnages si bien peints et la folie de la végétation autour à grands coup de brosses, un peintre génial !

    Superbe choix !

    21
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 15:14

    Monica tu aimes bien nous surprendre. De tous les participants de cette semaine, tu es la seule à avoir choisi la campagne... Mais pour la bonne cause. Comme toi je suis outrée, peinée, il n'y a pas de mots, par ce que l'on fait aux chevaux en ce moment. Et merci aussi de rendre hommage à Toulouse Lautrec avec cette balade en calèche.

      • Dimanche 6 Septembre 2020 à 16:20

        OUI outrée et   trés triste 

        par se qui se passe autour des  chevaux 

         ( j 'ai beaucoup  d 'amies  , amis  parmis les cavaliers , et  soigneurs  ..

         j 'ai voulu   en parler à travers un tableau 

         et j aime bien LAUTREC  

         kénavo fardoise 

    20
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 06:18

    J'aime ce peintre et cet oeuvre 

    19
    Samedi 5 Septembre 2020 à 21:57
    colettedc

    Un très joli choix, Monica !

    Kénvo

    18
    Samedi 5 Septembre 2020 à 19:23

    Bonsoir Monica.

    Ce matin, Eklablog avait des soucis et était en réparation.

    La montagne prend ses couleurs d'automne.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    17
    Samedi 5 Septembre 2020 à 18:05

    On dira un peu du Van Gogh! Non ?

    Bon dimanche

    16
    Samedi 5 Septembre 2020 à 16:40

    Très belle promenade à cheval !

    J'aime bien.

    Bisous Monica et merci pour tes derniers commentaires

    15
    Samedi 5 Septembre 2020 à 15:54

    Bonjour,

    Ta motivation se comprend , c'est tellement barbare ce qui se passe là .

    Et pourquoi pas musarder en carriole sur un petit chemin de campagne avec ces personnages d'un autre temps , surtout si c'est le talent de Toulouse-Lautrec qui nous y convie !

    Bises .

    14
    Samedi 5 Septembre 2020 à 15:26

    Salut,

    Les temps changent avant on se promenait en cariole.

    Le beau temps est de retour alors on se balade.

    Dans les magasins c'est la braderie un peu partout.

    Je vous souhaite un bon week-end.

    13
    Mo
    Samedi 5 Septembre 2020 à 15:05
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'aime aussi ce tableau plein de lumière.

    Je suis également choquée et scandalisée par les agressions commises sur les chevaux!

    Bon week-end à toi,

    Mo

     

    12
    Evy
    Samedi 5 Septembre 2020 à 14:19

    Un beau partage j'aime beaucoup bonne journée bisous

    11
    Samedi 5 Septembre 2020 à 12:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Il est magnifique ce tableau, j'aime beaucoup. Dans les Yvelines aussi il y a eu des chevaux mutilés. La gendarmerie est sur les dents ... vraiment un monde de cinglés ! Bonne journée, bises, Véronique

    10
    Samedi 5 Septembre 2020 à 11:47

    Bonjour ma chère Monica

    J'espère que tu vas bien ?

    C'est une facette de Lautrec que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup la façon dont il exprime l'intimité entre l'homme et le cheval.

    Ce n'est plus de la malveillance, c'est de la cruauté pure et gratuite.

    La Mayenne est, avec la Normandie, une région équestre. Il ne faudrait pas qu'un de ces barbares tombent dans les mains des habitants du cru...

    J'aime beaucoup ton clip ! Très onirique !

    Je te souhaite un agréable week-end !

    Kenavo

    9
    Samedi 5 Septembre 2020 à 10:27

    Vivement qu'on trouve ces malades mentaux qui s'en prennent aux chevaux. Dans l'Orne, département où la population équine est importante, la gendarmerie fait des rondes la nuit

    8
    Samedi 5 Septembre 2020 à 08:58

    Je découvre chez toi ce tableau de Lautrec ! Il est de circonstance : la promenade en campagne est paisible quand le cheval va à son rythme ! C'est atroce et complètement débile ces attaques sur les chevaux ! Aucune motivation ne justifie des actes atroces ! Merci pour la vidéo : la musique crée une douce ambiance  et les images passent de la mer aux volcans pour arriver sur de superbes chevaux en liberté ! J'adore ! Passe un bon samedi Monica  Bises

    7
    Samedi 5 Septembre 2020 à 07:46

    Oui,   ce   tableau  est  de circonstance, avec   ces  tarés  qui  s'en prennent  aux    chevaux !

    Espérons    qu'on  les  prenne    sur   le   fait !

     Un  grand   compositeur   que  Zimmer !

     Passe   une  bonne   journée

    Bisous

    6
    Chris 03
    Samedi 5 Septembre 2020 à 07:36
    Malheureusement nous ne pouvons plus muzader a cheval et je suis comme toi je suis outrée par ce que subissent ces chevaux ma fille a un poney club et je peux te dire qu elle et son mari ne dorment pas beaucoup !!!!!
      • Samedi 5 Septembre 2020 à 07:44

        je suis  aussi outrée de ce qui ce passe 

         

         des amis  montent la garde en couchant la nuit sous une tente prés de leurs chevaux  

         chez ma petite fille  ils surveillent , mais  ne peuvent pas toujours être la 

        j 'espére que tout ira bien dans le poney club de ta fille 

         kénavo Chris 

         bises 

    5
    Samedi 5 Septembre 2020 à 07:11

    Hello Monica

    Ca marche tres mal ce matin chez elka...site en maintenance. J'ai du passer avec edge pour ouvrir..

    Bizz

    Pat

    4
    Samedi 5 Septembre 2020 à 06:36

    Excellent choix Monica. Un tableau superbe ! Je file finir mes bagages. Bises

    3
    Samedi 5 Septembre 2020 à 02:08

    Il est bien joli ce tableau, les couleurs me plaisent beaucoup, les attitudes des personnages également

    Je te comprends pour les chevaux, tant de tristesse et de colère face aux malveillances qu'ils subissent, c'et écoeurant!

    Musarder en carriole et avec un cheval, très bien en effet!

    Gros bisous et beau week-end, douces pensées pour toi

    Cendrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :