• Le tableau de Samedi

    LE TABLEAU DU SAMEDI

     Un tableau le samedi  chez Lady Marianne

     le théme  était choisit  par LENAIG 

    LES VILLAGES

    ou libre  choix

    *********** 

     voici   un village  de BRETAGNE

     sous la neige

     par Paul Gauguin

    ****************

     Pourquoi mon choix

     parce que en Bretagne il ne neige pas souvent ..

     parce que Gauguin à peint beaucoup

    de paysage au soleil

     celui -ci je ne le connaissait pas

     il me parait être  un humble

    paysage  des monts d 'arrée

     ou de son imagination???

     personnellement  je ne connait pas  beaucoup la neige

     étant habituée au paysages marins

     

    LE TABLEAU DU SAMEDI

     ( au  musée de pont- Aven )

    *******************

    Paul Gauguin naît à Paris en 1848, et passe son enfance au Pérou.

     DCD  8 mai 1903

    Il suit ses études en France, et s'engage dans la marine,

    qu'il quitte en 1870. Il travaille à la Bourse de Paris,

    et mène une vie confortable.

    En 1874, il rencontre le peintre impressionniste Camille Pissaro,

    et s'essaye alors à la peinture.

    Dès 1883, Gauguin se consacre entièrement à la peinture,

    et produit ses premiers tableaux.

    En 1887, il part avec le peintre Charles Laval 

    pour le Panama puis la Martinique,

    voyages qui l'inspirent beaucoup.

    Il peint, mais ses conditions de vie sont difficiles.

    Il se rend en Bretagne en 1888 à Pont -Aven

     où, avec d'autres peintres,

    il développe le synthétisme, dans le courant du symbolisme.

    Il peint "La Vision après le sermon" (1888).

    Il cohabite un temps à Arles avec  Vincent Van Gogh 

    ******  **************  ***********  ***********

     

    Bonne fête des Méres à toutes les mamans

    bonne fin de  semaine

     je vous dit à mardi

     (petite pause )

    @ kénavo 

     

    ******************

    Le tableau de Samedi

     

     

    « jour de marché le poéme du mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 27 Mai 2019 à 21:20

    moi non plus je le trouve pas beau lol

    ce tableau et j 'aime mieux les miens hihiiiiiiii

    bon nous non plus on a pas souvent de neige

    bisous ma monicou

    31
    Lundi 27 Mai 2019 à 19:16

    Bonsoir Monica.

    Bien belle journée par chez moi; nous en avons profité pour aller à la ferme des crocodiles.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    30
    Lundi 27 Mai 2019 à 17:27
    francinea

    Bonjour, merci pour ce très joli moment musical, j'adore la musique bretonne, je ne suis pourtant pas bretonne, sûrement un souvenir de mon ex happyj'adore aussi le son de la harpe, qui est si limpide; et donc Alan Stevell … je te souhaite une bonne soirée, bisous

    29
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:52

    Je suis venu faire un tour chez toi entre les peintres, les langoustines, les poules et... les belles expressions de notre langue...Belle semaine Monica !

    28
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:21

    Salut

    Le temps est super beau avec une douce température.

    J'espère que ca continuera.

    Bonne semaine

    27
    Lundi 27 Mai 2019 à 14:17

    Les roses dans le ciel bleu sont à elles seules un tableau ! Elles sont magnifiques !

    Un peu en diagonale dans la blogo en ce moment pour toutes les raisons que tu sais.

    Bises

    26
    Lundi 27 Mai 2019 à 11:29

    Bonjour Monica

    Il a neigé de temps en temps en Bretagne !  je ne le trouve pas très beau ce tableau mais bon il en faut pour tous les goût.

    J'espère que tu as passé un bon dimanche de fête des mères

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    25
    Lundi 27 Mai 2019 à 09:35

    Bonjour Monica

    Merci de ce bel article tes Photos et ce que tu nous à écrit fort agréable et en même tant je te souhaite un très bon Lundi profite bien Bisous Danielle 

    24
    Lundi 27 Mai 2019 à 07:52

    Bonjour ma petite Monica,

    Joli tableau que tu nous présentes.

    J'aime beaucoup Cécile Corbel, talentueuse musicienne.Merci pour cette belle vidéo.

    Le temps est nuageux, pas de pluie.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, kénavo et gros bisous

    Florence

    23
    Lundi 27 Mai 2019 à 07:44

    Bonjour Monica, je viens avec cette nouvelle semaine qui hélas est bien pluvieuse te souhaiter de passer une belle journée.

    Bisous.

    22
    Lundi 27 Mai 2019 à 02:08

    Une très jolie rose, merci!

    Et un tableau, riche d'émotions,celles de l'artiste qui projette sur ce qui l'entoure les notes variées de son ressenti

    Belles pensées, belle journée à venir, bisous

    Cendrine

    21
    Lundi 27 Mai 2019 à 01:20
    Bonjour Monica Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René de Chine
    20
    Dimanche 26 Mai 2019 à 17:28

    Bonjour Monica.

    Bureaux de votes puis restaurant.

    Le ciel a été clément et il fait même un peu lourd.

    Je viens de recevoir une proposition de mon agence de voyage pour une semaine en Bretagne: Cancale/Perros Guirec et Concarneau.

    Nous déciderons à quelle époque nous pourrons le faire; d'abord, l'île de la Réunion, la semaine prochaine.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    19
    Dimanche 26 Mai 2019 à 15:30

    Salut

    J'AI VOTE

    Le temps est maussade mais il fait bon.

    J'espère qu'il fera beau demin et les jours suivants.

    Bonne semaine

    18
    Dimanche 26 Mai 2019 à 11:46
    evelyne b.

    J'aime beaucoup les oeuvres de Gauguin. 
    Je ne connaissais pas ce tableau. Merci pour ton attention auprès des mamans.
    Bon dimanche Monica. 
    Evelyne

    17
    Dimanche 26 Mai 2019 à 07:44

    Bonjour Monica, et voilà la pluie s'annonce pour cette journée de vote et de repos.

    Tant pis il faudra gérer.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bisous.

    16
    Dimanche 26 Mai 2019 à 01:52
    Bonjour Monica Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    15
    Mo
    Samedi 25 Mai 2019 à 20:10
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Gauguin dans sa période bretonne, j'aime beaucoup aussi.

    Kenavo,

    Mo

    14
    Samedi 25 Mai 2019 à 19:59

    Bonsoir Monica.

    Journée sans pluie, contrairement à annoncé.

    Rien fait sur le PC aujourd'hui !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    13
    Samedi 25 Mai 2019 à 16:50

    Salut,

    C'est un peintre que j'aime bien.

    Le soleil réapparait de temps en temps.

    On bouge pas car la Tiotte a décidé de faire des gâteaux pour demain.

    On va se régaler .

    Bonne fête des Mères

    Bonne journée

    12
    Samedi 25 Mai 2019 à 13:57

    C'est un très joli tableau...

    Merci pour ton commentaire auquel je réponds. Tu m'apprends que tu as perdu ton chat samedi dernier... Je compatis à ta peine. C'est tellement douloureux quand nos petits compagnons félins nous quittent...

    Bisous Monica

    11
    Samedi 25 Mai 2019 à 11:18

    Un des tableaux les moins colorés de Gauguin mais très joli.

    10
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:30

    Superbe tableau

    Bon we

    9
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:22

    Coucou Monica,

    Il est magnifique ce tableau de Gauguin. Merci !

    Bises et bon weekend

    8
    baba
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:05

    N'est pas Gaugin qui veut.Juste à voir le tableau je grelotte !

    Il fait beau et je ne veux pas gâcher mon plaisir....

    Bon week end.

    7
    Samedi 25 Mai 2019 à 09:00
    LADY MARIANNE

    une superbe toile--
    tes roses sont magnifiques---
    merci pour ta fidélité au défi du samedi-
    bisous-

    6
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:40
    L' impressionnisme n' est pas le style de peinture que je préfère.
    C' est vrai qu' il y a beaucoup de micro-climats en Bretagne , et il y a la mer qui réchauffe en hiver !
    Superbe la photo avec la rose !
    Merci aussi pour la chanson !
    Bonne fin de semaine, et à mardi
    Bisous
    5
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:22

    C'est vrai que la neige n'aime pas la Bretagne!!!wink2

    Magnifique ta rose

    Bon week end

    4
    Samedi 25 Mai 2019 à 08:03

    J'en connais un peu plus sur la vie de Gauguin maintenant. Et oui, parait-il qu'il neige rarement en Bretagne, tout comme en Normandie, mais je peut te garantir qu'en Normandie, quand la neige tombe, elle tombe ! Nous en savons quelques choses ! En 2013 nous sommes restés bloqués 3 jours avec le C.C. et se fut terrible ! Bises.

    3
    Samedi 25 Mai 2019 à 07:53

    Bonjour Monica, merci pour le résumé de la vie de cet artiste.Je ne savais pas qu'il avait été au Pérou durant sa jeunesse.

    Par contre voir de la neige en Bretagne c'est rare?

    Je te souhaite un bon week-end.

    Bisous.

    2
    Samedi 25 Mai 2019 à 06:37

    j'aime ce tableau, c'est bien agréable

    passe un bon weekend et gros bisous pour la fête des mamans 

    1
    Samedi 25 Mai 2019 à 02:06
    Bonjour Monica Passe un très bon week-end, bonne fête des mères en France Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :