• jour de marché

    jour de marché

    La langoustine

     petit crustacé très apprécié

     est en ce moment  sur tous les étals

    La langoustine est un petit crustacé morphologiquement

    plus proche du homard que de la langouste

    malgré ce que suggère son nom.

    Sa couleur est rose jaunâtre

    et elle peut mesurer jusqu'à 25 cm de long.

    Elle ne vit que très peu de temps hors de l'eau

    ce qui explique qu'elle est souvent vendue déjà cuite

    sauf sur le littoral, ou on peut en trouver bien vivantes

     

     et les recettes  sont variées

     quand  on  ne  les prépare  pas au naturel ..

     

    la recette simple  ,

    les plonger dans une eau bouillante  salée

     et les laisser cuire  ,jusqu'au bouillon   suivant

    égoutter immédiatement , et laisser refroidir

    servir avec une sauce mayonnaise

     nature pour moi

    ****************

     

     

    jour de marché

    une recette Kilométre Zéro   que j 'ai aimé

    1 gros melon -300grs de langoustines

    250grs de moules , ciboulette

     

     

    Photo de recette de melon, coque, langoustine, moules, de  Kilomètre-0, blog de cuisine réalisée à partir de produits locaux et issus de circuits courts

     

    Cuisez les langoustines et les moules

     décoquillez les moules

     garder quelques unes pour la déco  

     décortiquez les langoustines

     garder aussi quelques une entières pour la déco

     Coupez le chapeau du melon

     et enlever les graines

    prélever  des billes de chair  et réservez les

     répartissez  les ingrédients dans la coque du  melon

    parsemer de  ciboulette , .

     cette recette à participée à un concours

     et je pense la réaliser   

     

     

     

     

    « balade photos du jeudi Le tableau de Samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 26 Mai 2019 à 11:50
    evelyne b.

    Bonne idée le mélange avec du melon. Je mange souvent des langoustines quand je suis en bord de mer.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    17
    Samedi 25 Mai 2019 à 21:37

    ta recette au melon est sublime ! je te la pique !!!

    bon dimanche !

    16
    Samedi 25 Mai 2019 à 10:27

    Coucou

    Quelle jolie idée de recette !

    Bisous

    15
    Mo
    Vendredi 24 Mai 2019 à 20:05
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Nous n'allons pas tarder à nous régaler également de langoustines. Notre poissonnerie préférée à Etel les propose vivantes et bien remuantes.

    Nous avons récupéré plein de recettes sur internet.

    Kenavo,

    Mo

    14
    Vendredi 24 Mai 2019 à 19:59

    Bonsoir Monica.

    Bien sympathique, tout ça !

    Je n'ai jamais mangé langoustine et melon mais, après tout...

    Le ciel se couvre, ce soir: la pluie est annoncée pour la nuit.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    13
    Vendredi 24 Mai 2019 à 18:38

    Ta recette a l'air bien ! Il va falloir l'essayer .

    12
    baba
    Vendredi 24 Mai 2019 à 16:04

    Bon ne commence pas à faire concurrence à Jean Pierre Pernaud pour les marchés.....Mdrrrr

    Superbes ces produits de la mer

    Bon week end. 

    11
    Vendredi 24 Mai 2019 à 15:18

    Salut,

    Ma Tiotte adore les langoustines.

    Le temps est super avec une douce température.

    On peut facilement bouquiner sous le parasol.

    Bon week-end

    10
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:56

    Ta recette semble très appréciable et en plus en ce moment, c'est la pleine saison.

    9
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:26

    Bonjour ma petite Monica,

    J'adore manger du melon mais pas la langoustine ni les fruits de mer.

    Soleil et grande douceur depuis quelques jours.

    Je te souhaite de passer un agréable week-end et une bonne fête des mères.A lundi mon amie adorée.

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    8
    Vendredi 24 Mai 2019 à 10:06

    Oui une gourmandise dont je raffole mais pas mon mari alors nous n'en mangeons pas souvent ! . Bon weekend de la fête des méres , bisous , escapade

    7
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:52

    Bonjour

    merci de nous offrir ces langoustines pour préparer ce beau et bon weekend

    un regal des yeux avant d’en manger eh eh eh

     

    bon weekend avec le soleil pour temoin

    6
    Vendredi 24 Mai 2019 à 09:31

    Miam Monica,

    Une recette à essayer !

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:58

    Perso chaque ingrédient en séparé pour moi.Nous en avons dégusté hier au retour des courses.

    Bisous

    4
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:26

    Déjà  des fraises !

    En fait  je trouve  qu' il  y a  plus   de chair dans  les  grosses crevettes  que  dans  les langoustines,  à  moins  que  je  sois  tombé  sur  des  somaliennes !

     Passe  une   bonne  journée

     Bisous

    3
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:24

    Dans mon village, c'est jour de marché aujourd'hui alors je vais voir si les langoustines de mon poissonnier sont appétissantes. Mais ... je ne mélangerai pas langoustines et melon, ça ne m'inspire pas ! Bises et bonne journée.

    2
    Vendredi 24 Mai 2019 à 08:01

    mmm! cela me paraît bien délicieux

    bises amicales

    1
    Vendredi 24 Mai 2019 à 07:50

    Bonjour Monica, oui je pense que tu dois connaître Dinan?

    Pour ta recette, ce ne sera pas pour moi car je n'apprécie pas le mélange du salé sucré.

    Mais tous ces ingrédients séparés oui c'est bon.

    Je te souhaite une belle journée (ici la pluie est revenue).

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :