• la photo du lundi rose et vert chez Bernie

     la photo du lundi   rose et vert  chez bernie

    le défit du lundi c'est chez BERNIE 

     couleurs rose et vert pour le mois de  juin 

    https://www.bernieshoot.fr/ 

    *****

     

     la photo du lundi   rose et vert  chez bernie

     

     je pense que cette plante  est :

    Originaire du Sud de l'Australie et de Nouvelle Zélande,

    les Leptospermum sont des plantes

    moyennement rustiques,

    à réserver à des endroits abrités mais non arides.

    Les feuilles sont linéraires gris vert, un peu piquantes.

    'Martini' se couvre au printemps

    de très nombreuses petites fleurs simples

    rose clair à coeur pourpre.

     La  floraison est mai  et juin 

    elle  pousse trés bien en BRETAGNE 

    ***************************

     

    ****************************

    « les charts -mants du dimanche Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Lundi 26 Juin 2023 à 21:01

    Bonsoir Monica

    merci infiniment de ces Magnifiqies Photographies de ces Belles Fleurs Rose j aime la première  edxtra merci de ces Explications et en te souhaitant un excellent Lundi soir  Bisous DANNN

    30
    cwhccd
    Lundi 26 Juin 2023 à 19:19

    Bonsoir, cette plante est magnifique, remarquable par sa couleur et sa vigueur. Je ne suis pas certain qu'elle tienne le coup, dans mon coin. Vu que je suis encaissé dans un "chaudron" entre sapins et rochers où il fait de suite -15° en hiver et +30° l'été, pourtant elle serait magnifique dans le petit parc que je suis en train d'aménéger. Très bonne semaine. Bisous. 

    29
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:12
    pchit4

    Bonjour, belles fleurs roses et leurs tiges vertes, je crois bien que je découvre cette plante. Bon début de semaine, bisous.

    28
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:10
    mouneluna77

    comme cette plante est belle, c'est un ravissement bisous bisous

    27
    Lundi 26 Juin 2023 à 17:02

    Un vrai feu d'artifice ce bel arbre

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    26
    Lundi 26 Juin 2023 à 16:54

    whaou spectaculaire et magnifique. Je ne connaissais pas du tout. Quelle merveille cet arbre fleuri. 

    Bonne semaine Monica 

    25
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:20

    Bonjour,

    C'est joli ces fleurs.

    Le temps est toujours au chaud ,

    Demain je vais à l'hôpital pour une visite de contrôle du cancer.

    Je ne m'en fait pas .

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

     

    24
    Lundi 26 Juin 2023 à 15:10

    Magifique rose et vert fleuri

    Bisous Monica

    23
    Lundi 26 Juin 2023 à 14:02

    bonjour, magnifique le défi ,belles photos bonne journée 

    22
    Lundi 26 Juin 2023 à 13:34

    Généreuse et belle à la fois 

    Merci pour ta page fleurie du jour

    Bisous et bonne semaine Monica

    21
    Lundi 26 Juin 2023 à 12:28

    coucou Monica tes photos sont superbes j'adore ce rose, ce matin arrosage car sa sèche vite avec cette chaleur les fleurs s'abiment ,je te souhaite un très bon Lundi belle journée ,bises

    20
    Lundi 26 Juin 2023 à 11:50

    Bonjour,

    Une plante superbe : quelle floraison !

    Bise .

    19
    Maya61
    Lundi 26 Juin 2023 à 10:27
    Je ne connaissais pas cette plante aux jolies fleurs Bonne journée
    18
    Lundi 26 Juin 2023 à 10:25

    Bonjour Monica, je découvre ces fleurs comme quoi

    que je suis pas encore un excellent jardinier?

    Elles sont richement colorées et denses.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    17
    Lundi 26 Juin 2023 à 10:10

    Bravo, c'est bien choisi pour le rose, ces fleurs sont superbes !

    Bisous et bonne journée

    16
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:51

    Bonjour Monica, tu vas bien

    belles ces couleurs

    rose et vert ça va bien ensemble

    jolies fleurs

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    15
    Baba
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:49

    Un défi élégamment relevé. Le buisson de cette plante aux fleurs roses est vraiment superbe
    Bonne semaine à toi.

    14
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:49

    Bonjour

    merci de ces superbe couleurs florales

    offertes en ce defi bien relevé

     

     

    petit passage de ce lundi pour te souhaiter une bonne semaine

    et de journées ensoleillées a plaisir

     

    13
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:21

    très jolie cette plante aux fleurs roses j'aime beaucoup, une explosion de fleurs !!! 

    mon dieu tu te baignes à 15° j'aimerais pouvoir le faire mais je n'y arrive pas à 18/19° déjà je peux pas.. tu dois mettre une combinaison pas possible autrement, avec peut être , pierre frileux à st nazaire à 18/19° ne pouvaient pas non plus l'a fait avec une combinaison, là il n'avait pas froid mais le bordel pour l'enfiler et l'enlever ...

    ça y est j'ai la clim je ne la mets pas le matin peut être cet ma s'il fait trop chaud????

    hier 34° à l'ombre au secours, contente d'avoir la clim l'apres midi.. j'avais + de 30° dans le salon, ou je dors la nuit , je suis redescendue  à 27 avec la clim pas pu descendre plus kevin l'a programmé à 23° pourtant mais bon 34° enorme aujourd'hui on devrait avoir 26/27° donc peut être pas besoin de clim on verra.. 

    je t'embrasse bien fort ma belle bon lundi à toi bibi flo

    12
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:07
    PascalXLD

    Superbes couleurs

    Bonne journée

    11
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:01

    Magnifiques ces fleurs et puis défi réussi, bien sûr !

    10
    Lundi 26 Juin 2023 à 08:56

    Coucou Monica superbes ces fleurs et la couleur est gai un bon défi bien coloré et tu auras du choix pour trouver des fleurs de ces couleurs. Bon lundi au frais, hihihi .Une bise

    9
    Lundi 26 Juin 2023 à 08:18

    Magnifique floraison Monica.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    Lundi 26 Juin 2023 à 08:14

    il   a     sa     place     dans    le   lundi rose vert avec    ses    fleurs  à     foison

    Bonne     semaine

     bisous

    7
    Lundi 26 Juin 2023 à 08:13

    Bonjour Monica,

    une magnifique plante, elle est superbe. Merci pour tes gentils coms sur mon blog qui reste au ralenti pour cause santé.

    Mon petit coucou matinal en espérant que tu ais passé un bon weekend pour te souhaiter un bon lundi et une agréable semaine. Prends bien soin de toi. Bisous.

    6
    Lundi 26 Juin 2023 à 07:57

    Coucou ma chère Monica, 

    Je ne connaissais pas du tout cet arbuste ; d'ailleurs il est trèès joli! 

    On respire un peu mieux , hier c'est monté haut , très haut!

    Bises et bon lundi.

    5
    Lundi 26 Juin 2023 à 06:51

    Cet arbuste est vraiment magnifique.

    Bon lundi Monica.

    Christian

    4
    Lundi 26 Juin 2023 à 06:48

    Bonjour ma petite Monica,

    Quelle belle plante, superbes couleurs !

    Samedi je suis allée en ville avec ma mère. Hier mon mari et moi on est pas sortis, trop chaud (33°).

    On devrait avoir moins chaud cette semaine que le week-end dernier.

    Depuis mars on s'inquiète pour mon papa qui a une tumeur au foie. L'oncologue lui a posé une chambre (CIP), il a des séances d'immunothérapie tous les 15 jours (perfusions), c'est moins fort que la chimio car pas de perte de cheveux ni de poids, un infirmier vient tous les jours lui faire une piqûre dans le ventre (anti-coagulant). Il a souvent des scanners et des IRM à faire + des prises de sang pour surveiller l'évolution. Mon papa n'avait pas besoin de ça, il a bien assez de ses autres soucis de santé ! (arthrose, bronchite chronique + emphyzème + insuffisance respiratoire + et il n'a plus qu'un poumon suite à un début de tuberculose). On croise les doigts pour que la tumeur parte, on verra ça dans quelques temps. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Kénavo et gros bisous amicaux

    Florence

    3
    Lundi 26 Juin 2023 à 06:40

    Kikou Monika.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Hier il a fait 37°....Quel grosse chaleur !

    Cet arbuste à fleurs est magnifique.

    Des multitudes de fleurs roses.

    Bravo, tu es bien dans le défi rose et vert.

    Très bonne journée

    Gifs animés - (page 6) - Chezmimimodzs | Immagini divertenti, Buongiorno  immagini, Gif divertenti

     

    2
    Lundi 26 Juin 2023 à 06:12

    Hello Monica

    C'est un arbre magnifique et spectaculaire

    bizz

    Pat

    1
    Lundi 26 Juin 2023 à 00:23

    Cette plante, que je découvre a une floraison luxiriante, merci Monica, bon lundi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :