• jeudi c'est photos pêle-mêle

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

    toujours sur la  côte primel Plougasnou 

     Trégor 22

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     je me suis arrêtée devant cette ruine  en plein champs 

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    et toujours devant les chaises  de Primel  (en haut )

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    photo prise de ma voiture , il y avait trop de vent pour descendre 

     en face c'est le Léon ou  j' habite  

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle  

     

     jeudi c'est photos pêle-mêle

    le blokauss était tagué à l 'intérieur  

     jeudi c'est photos pêle-mêle

     

     quelques printaniéres déjà  la ficaire 

     fausse renoncule 

     comestible sec ou cuit,

    mais toxique frais. médicinale avec précaution

    *****

    « Expressions françaises il est choux »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Jeudi 17 Mars 2022 à 20:17

    Bonsoir,

    La ficaire , médicinale avec précaution , dis-tu .C'est sûr , perso , je ne tenterais pas l'expérience !

    Sûrement qu'un jour la ferme en ruine trouvera quelqu'un pour la restaurer avec de tels murs !

    Bises .

    27
    Jeudi 17 Mars 2022 à 19:05
    bernieshoot

    Elles sont bien belles tes photos

    26
    Jeudi 17 Mars 2022 à 17:52
    pchit4

    Bonjour, belles photos, beaux paysages ! Bonne soirée, bisous.

    25
    Jeudi 17 Mars 2022 à 17:01

    Bonjour Monica, j'adore cette belle maison abandonnée, dommage?

    Pour les blockhaus dommage qu'ils soient eux aussi à l'abandon, car ce sont des souvenirs certes pas agréables mais ils devraient nous rester comme passé historique.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    24
    Jeudi 17 Mars 2022 à 16:25

    Formidables toutes ces photos, merci de les partager !

    23
    Jeudi 17 Mars 2022 à 15:44

    De belles photos pêle mêle en ce jeudi

    Bisous Monica

    22
    Jeudi 17 Mars 2022 à 13:32

    le blockaus si jamais un jour par malheur y avait une guerre un bon endroit ou s'y réfugier ! en vendée je me souviens que je jouais avec mes copines dedans et mes parents nous interdisaient mon père avait peur qu'il y ait des mines .. encore et un jour ils ont trouvé un obus , du coup on a pris peur !!! terribles ces guerres.. 

    quelle dommage pour cette bâtisse abandonnée , qu'elle soit à l'abandon, elle a une vie cette maison !!  en tout cas la vue est belle ... 

    bon quel soulagement pour ma marraine ! tu peux pas t'imaginer on a le coeur léger et eux de voir qu'on s'occupe d'eux ça doit leur faire du bien aussi.

    ça a déclenché un déclic chez le cousin, une bonne chose, ça tombait bien vu qu'il ne donnait pas de nouvelle qu'il se pointe ! s'est retrouvé coincé.. mais c'est pour mieux le soulager plus tard et surtout éviter que l'un des deux tombe.. car sont bancales et tiennent debout en chancelant .. ça fait peur .. 

    bon jeudi à toi ma belle , et un gros bizou , je t'embrasse bien fort, flo

    21
    Jeudi 17 Mars 2022 à 13:30

    Bonjour 

    Jolies photos du littoral breton, dommage que cette demeure soit à l'abandon... Bon après midi  amitiés 

    20
    Jeudi 17 Mars 2022 à 12:37

    Bonjour Monica

    belles tes photos

    ça donne envie de bord de mer

    tu as de la chance

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    19
    Jeudi 17 Mars 2022 à 12:01

    Ces balades sont toujours un bonheur !

    Bises

    18
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:58
    Josette

    malgré la proportion de ficaires dans le jardin ne n'ose pas y goûter ! 

    17
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:54
    16
    Jeudi 17 Mars 2022 à 11:07

    coucou Monica de belles photos qui donnent envie de prendre l'air, pluie et vent chez nous je te souhaite un très bon Jeudi, bises

    15
    Sissi94
    Jeudi 17 Mars 2022 à 10:54

    Belles photos.

    Merci pour le partage.

    Sylvie

    14
    Jeudi 17 Mars 2022 à 09:35

    Ce sont des photos très vivifiantes, tu as de la chance d'être au bord de la mer... je te souhaite une bonne journée, bisous, kénavo

    13
    Jeudi 17 Mars 2022 à 09:32

    Hello,

    merci de ce nouveau pele mele de photos

    pour le plaisir de voir ici de jolis moments

    12
    Jeudi 17 Mars 2022 à 09:22

    Le ciel est aussi gris qu'ici !!!

    Bonne journée

    11
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:59

    Ce qui m'a interpelé sur tes photos c'est la puissance du vert des talus ! Malgré les trop nombreux arrosages chez moi ils sont plus pâles ! Malgré le vent, la mer paraît calme ! La ruine serait habitable avec des menuiseries qui tiennent ! Je trouve que c'est encore une belle bâtisse qui ferait le bonheur d'une famille ! taguer le blockhaus c'est salir les souvenirs ! Passe une bonne journée Monica  bises

    10
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:58

    Joli pèle mêle , de photos

    J irai bien me promener dans ce coin

    La maison en ruine encore debout ?

    Le temps est gris, aux giboulés

    Bon jeudi, bonne journée

    Amicalement Bérénice

    9
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:47

    jolie balade iodée

    8
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:44

    Un beau bord de mer, avec cependant des vestiges d'un épisode sombre de notre histoire

    Bonne journée

    7
    Jeudi 17 Mars 2022 à 08:05

    Des endroits qui invitent à la promenade...

    J'habiterais là-bas, je serais tous les jours dehors (mais avec un k-Way - lol)

    6
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:50
    PascalXLD

    Une belle série côtière

     

    Bonne journée

    5
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:34

    Coucou Monica,

    Belle suite de balade dans le Trégor. J'aime beaucoup ton tapis de ficaires.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    4
    Jeudi 17 Mars 2022 à 07:02

    Bonjour

    Sans se consulter le ficaire est présent sur nos billets respectifs 

    Merci pour tes beaux paysages 

    Bisous

    3
    Jeudi 17 Mars 2022 à 06:26

    Il    y   a   souvent    du   vent    du   côté    des   plages   qui   donnent    sur   le  large,    mais   les   balades   restent    agréables  avec   les   premiers   signes   du  printemps.

    Une    ruine    qui   me   semble   encore  restaurable !

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    2
    Jeudi 17 Mars 2022 à 06:01
    jill bill

    Merci Monica, la semaine passée j'ai une pris en photo cette fleur dont j'ignorais le nom et autres choses !! Bises jill

    1
    Jeudi 17 Mars 2022 à 01:34
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, La maison en ruine me plaît beaucoup, si elle pouvait parler. Quelle chance de voir la mer tous les jours. Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :