• Expressions françaises

     

     

     Expressions françaises

     je joue avec le blog les soleils de Lilou 

    Je recherche des expressions françaises

     encore employées ou oubliées 

     celle  -ci ...... je   la sort parfois et vous ?

    ************************

     

     

     ETRE A LA PAGE 

    être au parfum ; être dans la course ;

    être au parlé des dernières nouveautés ;

    être à la mode ;

    être conforme aux goûts du moment

     Expressions françaises

    ...tenue de plage 

     la  mariniére est à la page 

    ****

    « Poésie le mardi aie çà pique »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 30 Avril 2022 à 13:38

    Coucou

    Moi aussi je trouve que cette expression est moins employée, sans doute pas assez parlante pour les jeunes lol

    Bises

    21
    Jeudi 28 Avril 2022 à 10:03

    etre a la page ne signifie pas tourner la page

    LOL

    20
    Mercredi 27 Avril 2022 à 20:05

    Je l'utilisais  davantage autrefois .J'avoue  que j'emploie davantage 'in' , mais je ne devrais pas , c'est un anglicisme , et il ne faut pas trop en abuser !

    19
    Mercredi 27 Avril 2022 à 18:31
    pchit4

    Bonjour, une expression connue, mais un peu passée de mode, j'ai l'impression, bonne soirée, bisous.

    18
    Mercredi 27 Avril 2022 à 17:28

    Oui mais cela dépend aussi de la mode !  C'est être à la page avec un Jean troué partout ? Mdrrrrr

    Bonne soirée

    17
    Mercredi 27 Avril 2022 à 17:06

    Salut,

    Cela arrive encore de

    l'entendre cette expression.

    Le temps est au beau fixe alors on s'est occupé du jardinet.

    On se marre sur tout le mercredi.

    Bonne fin de journée

     

    16
    Mercredi 27 Avril 2022 à 16:17

    Ta page est à la page...

    Elle est joliment illustrée.

    Bisous Monica

    15
    Mo
    Mercredi 27 Avril 2022 à 14:38
    Mo

    Bonjour Monica,

    oui je connaissais et emploie encore.

    J'apprécie l'humour qui t'a fait illustrer ton texte avec une photo de mode des années 60 (environ).

    Bisous,

    kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    14
    Mercredi 27 Avril 2022 à 12:48

    ah si je la connais ça , celle là et l'emploie souvent , c'est toujours d'actualité les magazines de mode mettent en premiere page les gens tendances , tenues branchées !!! 

    bon je file emmener MF à l'irm à charenton en début d'am je t'embrasse ma belle et te souhaite un bon mercredi bibi flo.

    13
    Mercredi 27 Avril 2022 à 11:34

    coucou Monica je connais cette expression, il vas faire beau et il fait chaud c'est un plaisir ,je te souhaite un très bon Mercredi, bises

    12
    Mercredi 27 Avril 2022 à 11:03

    Ce n'est pas plutôt de l'argot ??? Je connais mais à chaque fois, j'ai entendu cela dans des films policiers... du temps de Gabin, etc.

    11
    Mercredi 27 Avril 2022 à 10:23

    Bonjour Monica

    je ne sais pas si je suis à la page

    la mode change tellement

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    10
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:30
    Josette

    c'être à la plage que je préfère Monica (hi hi hi !)

    9
    Mercredi 27 Avril 2022 à 09:12
    PascalXLD

    Et ce qui est à la page aujourd'hui ne le sera plus demain

     

    Bonne journée

    8
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:47

    ça va  ça vient 

    Et ça revient 

    Et même recyclage

    La mode c'est comme un tourbillon qui traverse le temps 

                                                      

    Temps d'une saison 

    Bises et bonne journée 

    7
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:38

    Bonjour ma petite Monica,

    On entend encore cette expression de temps en temps.

    C'est toujours intéressant de savoir les infos sur ces expressions.

    On garde le moral malgré l'actualité incertaine. Heureusement que l'on peut se changer les idées !

    Le soleil est revenu depuis hier mais le vent est froid.

    Passes une bonne journée ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    6
    Mercredi 27 Avril 2022 à 08:19

    on ne l'entend plus guère

    5
    Mercredi 27 Avril 2022 à 07:37

    Pas toujous facile quand on prend de l'âge d'être à la page ou d'y rester !

    Bises et bon mercredi - Zaza

    4
    Mercredi 27 Avril 2022 à 07:05

    Une    expression     connue   et toujours  employée, Mais    que  je   ne  trouve    pas   justifiée   pour   la  mode qui   sombre    dans   la    folie !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Mercredi 27 Avril 2022 à 06:42
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Une expression assez populaire que j'emploie assez souvent. Bonne journée, bises Véronique (◍•ᴗ•◍)❤
    2
    Mercredi 27 Avril 2022 à 06:26

    Hello Monica

    Je serai absent une dizaine de jours environ. Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Bizz

    Pat

    1
    Mercredi 27 Avril 2022 à 06:09

    Oui, suivant les modes... merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :