• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

    le défit du mardi en souvenir de 

    LadyMarianne  

     choisir une poésie 

     voici   mon choix 

    ********************

     

    Joie du printemps 

     

     Poésie  le mardi

     

     au printemps on est un peu fou 

     toutes le fenêtres sont claires 

     les prés sont plein de primevéres 

     on voit des nouveautés partout 

    oh regarde , une branche verte 

     ses feuilles sortent de l 'étui 

    une tulipe s'est ouverte 

     ce soir il ne fera pas nuit 

     les oiseaux chantent à tue tête 

     et tous les enfants sont contents 

     on dirait que c'est une fête 

     ah que c'est joli le printemps 

     

     Lucie  Delarue Mardrus 

    Image dans Infobox.

     née à Honfleur le 3novembre 1874

    et morte Chateau -Gontier   le 26 avril 1945,

    est une poétesse , romanciére , journaliste 

     historienne , sculptrice et dessinatrice Française 

    ******************

     

     

     Poésie  le mardi

     

     

    « nos oiseaux (environnement ) Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 29 Avril 2022 à 15:36

    J'ai envie de chanter son poème mais mon coeur est triste! Ma fille vient de passei 5 jours et déjà est repartie!!

    Je t'embrasse

    Gigi

    27
    Mercredi 27 Avril 2022 à 00:29
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Un bien beau petit poème. Désolée de passer que maintenant, mais une journée n'est pas assez longue lol Bon mercredi, grosses bises Véronique
    26
    Mardi 26 Avril 2022 à 19:51

    Bonsoir Monica, de jolies phrases pour commémorer le printemps.

    En ce moment c'est bien car il fait son devoir avec le soleil et la végétation qui fleurit.

    Je te souhaite de passer une belle soirée.

    Bisous.

    25
    Mardi 26 Avril 2022 à 18:47

    Une jolie plume très agréable à lire

    Bises

    24
    Mo
    Mardi 26 Avril 2022 à 16:46
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ce poème, très primesautier, dépeint à merveille les changements rapides de la végétation au printemps.

    Bisous,kenavo,

    Bon après-midi,

    Mo

     

    23
    Mardi 26 Avril 2022 à 16:15
    pchit4

    Bonjour, joli petit poème sur le printemps, belle photo d'arbre fruitier. Bonne journée, bisous.

    22
    Mardi 26 Avril 2022 à 14:41

    Bonjour, très joli poème; ces fleurs de pommier sont une pure merveille; je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    21
    Mardi 26 Avril 2022 à 12:49
    Josette

    la douce folie du printemps... j'aime ce poème ! 

    20
    Sissi94
    Mardi 26 Avril 2022 à 11:43

    Merci pour le choix de cette belle poésie.

    Sylvie

    19
    Mardi 26 Avril 2022 à 11:42

    Je suis d'accord

    Que c'est joli le printemps 

    Belle poésie 

    Merci

    Bises 

    IMG_0113 (1)

    18
    Mardi 26 Avril 2022 à 11:29

    Ah oui le printemps qu'est-ce que c'est beau tout revit et nous avec comme des enfants. Jolie poésie que je clame aussi quand je vois une fleur, une feuille puis le lendemain deux feuilles..., le printemps s'installe tout doucement et hop au bout d'un mois tout est là bien vert et fleuri. J'aime ces couleurs comme en automne d'ailleurs. Mais le printemps on nait et à l'automne on s'endort paisiblement.

    Gros bisous ma carantécoise et prends bien soin de toi. Tu m'as fait rire avec tes poules qui picorent tout hiiii ! Mais laisse-les picorer ces pauv' tites bêtes lolll ! Je te taquine; bisous bisous

    17
    Mardi 26 Avril 2022 à 11:24

    Bonjour Monica,

    Merci pour le passage chez moi.

    Jolie poésie et jolie femme pour sa génération..

    J'aime ce fond de mer.

    Bonne journée..Je reviendrais..

    Marinette..

    16
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:42

    Charmant ce petit poème tout simple et tout joyeux .Et merci pour le portait de la poétesse , je ne l'avais jamais vu !

    Bises .

    15
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:36

    Bonjour Monica

    Moi aussi c'est ma saison préférée

    Cette poésie est très jolie.

    Je te souhaite une bonne journée

    Bise, Michel

    On ne voit pa bien ce qu'on écrit. Ca serait mieux en blanc non?

    14
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:16

    Bonjour

     

    folie du printemps

    la saison aux premiers beaux temps

    joie de cette poesie

    je te dis MERCI

    13
    Mardi 26 Avril 2022 à 10:10

    joli ce poème ah le printemps une bien jolie saison, celle que je préfère suivie de près par l'automne ou j'aime les couleurs chaudes quand il fait beau ! 

    quelques petites courses je m'affole car me manque de la moutarde pour le fiston qui ne mange rien sans moutarde !!! et j'en ai presque plus.. moi perso je peux m'en passer mais lui non .. arf et si je trouve de l'huile j'en prends une bouteille jen ai plus non plus pour la cuisson (huile rouge) mais bon ça on peut s'en passer. l'huile normale fait l'affaire.

    ça va pas s'arranger d'après ce qu'ils disent.. pour la rentrée de septembre parait aussi que tout a enocre augmenté ! arf.. j'ai pris de l'essence la semaine dernière avant que ça augmente heureusement car elle a encore augmentée maintenant dès que j'ai à peine la moitié on en met un coup maman qui paye un coup moi.. 40 euros j'ai mis la semaine dernière avec un plein on fait 2 mois.. ça va .. 

    mais celui qui la prend tous les jours pour bosser et qui fait plein de kilomètres au secours !!! 

    un gros bizou et une bonne journée à toi ma belle bibi flo

    12
    Mardi 26 Avril 2022 à 09:41

    Elle a une bonne tête cette nana ! On la sent intelligente et moderne pour son époque...

    Bisous et bonne journée

    11
    Mardi 26 Avril 2022 à 09:36

    Bonjour Monica, c'est un très joli poème, je te souhaite une bonne journée, bisous, kénavo

    10
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:44

    C'est une belle période, le joli mois de Mai se profile !

    Bon mardi

    9
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:13

    Bonjour Monica

    Bien joli ce poème de Lucie Delarue Mardrus

    Bon mardi Bonne journée Amitiés Bérénice

    8
    Mardi 26 Avril 2022 à 08:04
    PascalXLD

    Jolie série printannière

     

    Bonne journée

      • Mardi 26 Avril 2022 à 15:12
        Un super poème Monica il fait un beau soleil chez nous même chaud je te souhaite un très bon Mardi bises
      • Mardi 26 Avril 2022 à 15:09
        Un super poème Monica il fait un beau soleil chez nous même chaud je te souhaite un très bon Mardi bises
    7
    Mardi 26 Avril 2022 à 07:37

    Mais   oui,    le   printemps   c'  est   une  fête quotidienne,  à   nous   d'en  profiter

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Mardi 26 Avril 2022 à 07:36

    Je ne connaissais pas ce poème Monica, c'est une très belle découverte, merci !

    Bises et bon mardi - Zaza

    5
    Mardi 26 Avril 2022 à 06:17

    C'est toutà fait cela ! Merci Monica, bises

    4
    Mardi 26 Avril 2022 à 05:34

    Merci de me faire connaître cet auteur et ce poème, cela me fait du bien 

    bonne continuation

    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 05:13

    Elle est jolie ta poésie sur le printemps !

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :