• Expressions françaises

     

     Expressions françaises

    je recherche chaque semaines 

     avec le blog de Lilou soleil

     une expression Française , oubliée ou encore employée 

     voici  celle-ci que j 'emploie  

    ******************

     

     Expressions françaises

     

    tout compte fait"

     

     

     

     

    Signification

     
     

    Tout bien considéré, en y pensant bien.

     

     

    Origine

     
     

    Expression qui entre dans le registre du langage courant

    et qui s'emploie pour exprimer le fait qu'après mûre réflexion,

    on change d'avis ou d'opinion vis-à-vis de quelque chose.

    Cette expression est largement utilisée au quotidien, à l'oral comme à l'écrit.

     

     Expressions françaises

     tout compte fait 

     j 'ai bien fait de me réveiller à l 'aube 

    ce matin la  , de ma  fenêtre 

    « Poésie le mardi le temps des nids »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    Jeudi 18 Mars 2021 à 14:19
    pchit4

    Une expression courante! bonne journée, bisous.

    21
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:15

    tout compte fait, j’ai bien fait de venir voir l'expression de ce jour

    20
    Mo
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:38
    Mo

    Bonjour Monica,

    Cette fois c'est une expression qui ne demande pas beaucoup d'explications.

    Elle est en plus, très connue et utilisée.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    19
    Mercredi 17 Mars 2021 à 16:56
    Salut Eklablog met de la pub un peu partout mais ca s'enlève facilement. Le temps est pluvieux mais on est quand même sorti avec la Tiotte. C'est bientôy Pâques alors il y a des promos chocolats. Bonne journée
    18
    baba
    Mercredi 17 Mars 2021 à 15:03

    Tout compte fait j'ai bien fait d'ouvrir ce blog, je découvre la Bretagne ! Mdrrr

    Passe une bonne soirée

    17
    Mercredi 17 Mars 2021 à 14:18
    Josette

    on ne se rend même plus compte qu'on le dit tant c'est fréquent ! 

    bisous Monica

    16
    Dhelicat
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:21
    Une expression connue et utilisée tout compte fait on risque d’avoir des surprises cette semaine je devais être vacciner lundi ... le serais-je? Bonne fin de journée soleil sur Nantes c’est agréable bises
    15
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:44

    coucou Monica,je ne connaissais pas cet expression grâce a toi je l'a découvre,il fait soleil mais nous avons du vent et pas chaud,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    14
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:09

    mercredi

    Un petit coucou printanier

    Tout compte fait!

     je remets une image dans vos coms, car beaucoup

    m'ont dit que ça leur plait.

    Je ne voulais pas ralentir l'ouverture des blogs qui en ce moment sont parfois

    très lents.

    Mais bon comme cela vous fait plaisir je remets.

    Un grand et beau soleil  m'accompagne pour te souhaiter une bonne journée

    avec toujours le même bonheur de visiter ton blog.

    Marjolaine

    13
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:40

    une expression assez courante

    12
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:31

    Eh oui Monica, tout compte fait, si le gouvernement reconfine le pays, il est bien probable que mon saut de puce de 48 heures sur mon île en début de semaine prochaine soit compromis !

    Bises et bon mercredi

    11
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:28

    tout compte fait , on va finir par être confinés si ça continue à grimper ce virus !!! lol histoire de faire de l'humour.. parlent en plus d'un confinement national... on verra bien de toute manière ici on se confine déjà , on ne sort que pour les courses.. ou on se promène en voiture, on flippe car beaucoup de gens sont malades, et comme dans notre famille depuis l'épidémie y a eu 4 morts déjà  tu vois.. ça calme vite fait !!!

    et des gens qui faisaient super gaffe, on fini par se demander si de faire autant attention ça sert à quelque chose..  enfin je pense quand même j'ai mon masque en permanence maintenant je suis habituée mais c'est vrai que c'est pas une vie ce truc ... allez un bon mercredi à toi ma belle et un gros bizou flo

    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:23

    Bonjour ma petite Monica,

    J'emploie souvent cette expression.

    Je ne connaissais pas sa signification donc merci d'avoir éclairé ma lanterne.

    Belles photos que tu as posté, tu as bien fais !

     Le moral remonte un peu.

    Nous avons nos quatre chats mais il manque la présence de Mimine, cela fait un vide...

    Bonne journée ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence  

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:21

    Tout compte fait (au propre comme au figuré) je suis contente des décisions prises hier. Bises et belle journée

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:00

    Bonjour Monica, une expression que l'on emploie encore assez souvent;  j'ai remarqué que dans les conversations aujourd'hui, on dit souvent "du coup", ma fille par exemple le dit quand on a une conversation téléphonique...

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:41

    Une expression que j'emploie aussi bien volontiers ! Et c'est certain que tu as bien fait d'aller à ta fenêtre ce matin-là ! Merci pour l'expression et les belles photos qui l'accompagnent. Passe un bon mercredi Monica  Bises

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:04

    C'est utilisé oui 

    J'aime bien cette rubrique Monica

    On apprend au fur et à mesure 

    Merci

    Gros bisous 

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:00

    Un classique... encore connu largement aujourd'hui.

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:38

    Bonjour Monica, tu as aussi du soleil?

    Ici aussi mais il fait un peu froid.

    Pour ton expression je pourrais dire que nous l'employons très souvent.

    Je te souhaite de passer un superbe mercredi.

    Bisous.

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Une expression que j'emploie assez souvent.
    Bonne journée, bises Véronique
    2
    biker06
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:58

    Hello Monica

    Chez nous l'expression qui correspond est: Tan tout un m'en...

    bizz

    Pat

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:16

    C'    est    que   cette   expression    a   encore   largement    cours    de  nos     jours,    et   tu   as    trouvé    de   bien    jolies   photos pour   l' illustrer !

     Passe  une  bonne     journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :