• encore Elles

     

     encore Elles

     j 'avais des bulbes d 'amarylis  que j 'avais mis de coté 

     mais  oh surprise  ,

    les voila qui se mettent à fleurir  en presque avril 

     il est vrai que cette plante aime les endroits trés clairs 

     et que je les arrosait quand même de temps en temps

    mais je n 'en espérais pas tant   ..

     

     

     encore Elles

     

     encore Elles

     

     encore Elles

    Arrosez une à deux fois par semaine pendant la croissance.

    Cessez les arrosages après que les fleurs se soient fanées.

    Coupez alors la hampe florale à 2 ou 3 centimètres au-dessus du bulbe

    et laissez les feuilles pousser.

     ( quand  elles sont en fleurs  j 'arrose souvent 

     la plante à besoin d 'eau , et je ne donne jamais  d'engrais ..

    ----------------------------------

     

    « jeudi c'est photos balade le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:53

    Salut,

    Elles sont superbes ces fleurs.

    On a un ciel menaçant.
    Il va pleuvoir .

    Bon week-end

    31
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:41

    Oui voilà une fleur trés décorative que j'aime beaucoup ! . Bon weekend malgré la fraicheur , bisous , escapade , 

    30
    Mo
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:36
    Mo

    Bonjour Monica,

    tu as vraiment les pouces verts avec ces fleurs!

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    29
    Vendredi 26 Mars 2021 à 14:47
    pchit4

    Bonjour,

    De bien belles fleurs! Bonne journée, bisous.

    28
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:43

    coucou Monica ils sont magnifiques, chez nous c'est une vraie journée de printemps je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    27
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:20

    waouh, qu'elles sont belles

    Bises

    26
    Vendredi 26 Mars 2021 à 13:10

    Bonjour Monica 

    un grand merci de nous expliquer à sujet de ces Fleurs Splendides et fragiles en même temp Bravo que elles ont refleurie  j te souhaite un excellent Vendredi et Week-End profite Bisous DANNN

    25
    Vendredi 26 Mars 2021 à 11:12
    Bernieshoot

    Des fleurs magnifiques,

    merci pour tes bons conseils,

    bon vendredi

    24
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:26
    Josette

    elles sont superbes

    bravo Monica

    gros bisous

    23
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:20

    Trop beau j'aime beaucoup la couleur est magnifique

    bises amicales

    22
    Vendredi 26 Mars 2021 à 10:08

    Je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE !

    Bises et bon vendredi

    21
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:58

    splendide ! maman en a eu quelques unes mais elle les vire quand y a plus de fleurs lol.. pas de patience ma mère, pareil pour les orchidées en a gardé une un mois en tiges et à tout fichu en l'air en plus elle l'avait mise dehors ça lui plaisait plus.. donc elle risquait pas de fleurir !!!

    ça fait de belles grosses fleurs rouges j'aime beaucoup....

    allez je file pour la porte du box, et faire les courses pour maman, on devrait avoir un beau w.end et à partir de dimanche bien printanier tant mieux.. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    20
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:40


    Salut

    si les plantes se plaisent elles vont donner le meilleur d'elles a l'endroit ou elles sont heureuses

    anecdote familiale : il y a bien 5 ans, une entreprise pres de chez les parents avait un spathiphyllum en decoration dans leurs bureaux mais la plante mal placée ne donnait rien, elle dépérissait,

    ma mere leur a demandé si elle pouvait la recuperer, ils ont été d'accord

    elle l'a traité avec amour, l'a placée a la fenetre a un endroit sympa a l'ombre mais avec lumiere sans soleil dessus (il ne faut pas de soleil en plein dessus)

    et depuis tous les ans elle fleurit de ses plus belles feuilles et de superbes fleurs elle fait,

    on attend chaque année maintenant son charmant bouquet offert

    elle vit et revit et donne du beau chaque printemps, été

    et automne, parfois

     




    Sur ce, voici venir mon passage hebdomadaire
    Pour un bon weekend te souhaiter en poesie
    Comme souvent je le fais en passant sur les blogs amis.
    Offres toi avec le printemps bonnes balades et bon air

    19
    Vendredi 26 Mars 2021 à 09:24

    Bonjour ma petite Monica,

    Elles vont être belles tes plantes une fois fleuries.

    Temps nuageux et frais comme hier.

    Demain je vais en ville avec ma mère.Dimanche nous irons chez mes parents pour l'anniversaire de mon père, on sera que quatre.

    Dans la Nièvre nous voilà confinés pour quatre semaine pff !

    Espèrons que le virus disparaîtra un jour de la planète mais j'en doute.Il nous faudra vivre avec, pas le choix...  

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    18
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:54

    Comme elles sont belles ! les bulbes devaient être gros ? Je n'ai que l'amaryllis des Açores qui refleurit régulièrement mais une fois l'an ! Ce sont mes fleurs préférées en hiver ! Je vais aller dire deux mots aux feuilles des miens :D  Merci pour les magnifiques photos ! Bon vendredi Monica  Bises

    17
    baba
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:53

    belle lumière c'est vrai mais j'aperçois aussi un radiateur; le tout combiné , offre des conditions idéales .Merci chère bienfaitrice voila ton cadeau !

    Très bonne fin de semaine

    16
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:35
    PascalXLD

    Elles sont belles

     

    Bonne journée

    15
    Vendredi 26 Mars 2021 à 08:30

    elles sont très belles ces fleurs

    14
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:32

    Bonjour Monica, c'est en effet de jolies fleurs imposantes mais fragiles.

    Le soleil est toujours présent chez nous.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    13
    Vendredi 26 Mars 2021 à 07:12
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Tu as la main verte, ça c'est sûr !!
    Bonne journée, bises Véronique
    12
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:58

    Ah,   en   effet,    les  fleurs    sont    superbes !

    Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    11
    biker06
    Vendredi 26 Mars 2021 à 06:13

    Hello Monica

    Elles sont magnifiques...

    bizz

    Pat

    10
    Vendredi 26 Mars 2021 à 05:58

    Merci pour ces bons conseils

    Une fleur que j'adore 

    Que ta journée soit ensoleillée Monica

    Bises 

    9
    Vendredi 26 Mars 2021 à 03:16

    Bisous, bonne journée !

    8
    Jeudi 25 Mars 2021 à 12:21
    evelyne b.

    J'adore ces fleurs surtout quand je constate leur avancée à partir du bulbe....

    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    7
    Jeudi 25 Mars 2021 à 12:06

    Une belle surprise Monica, c'est superbe.

    Bises

    6
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:51

    Magnifique Monica,

    Tu as la main bien verte !!!!

    Bon jeudi ,

    Kénavo,

    Bises amicales

    Christiane

    5
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:41

    Magnifique !

    Je n'ai jamais réussi à les faire refleurir,

    j'ai renoncé.

    Bonne journée Monica

    4
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:37

    oui Monica sa refleurie bien mais il y a pas de photos,il fait sombre chez nous aujourd'hui mais il annonce un beau weekend,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    3
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:31

    Je ne vois pas de photos 

    Cela dit tant mieux si ça refleurit 

    C'est bien 

    Bonne journée Monica

    Bisous 

    2
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:24

    Chanceuse :)  Les miens sont au repos même ceux des Açores !  Bises 

    1
    Jeudi 25 Mars 2021 à 11:21

    C '  est   bizarre,    peut   être   des   oignons   génétiquement  transformés !

     Mais    bon    s'ils  refleurissent     tant   mieux

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :