• échos du poulailler

     

      échos  du poulailler

     Ma Blackie pourrait attaquer   les frelons asiatiques

     je l 'ai vue à l 'œuvre  avec d 'autres insectes

     mais j 'avais craint pour Elle

    ****************

     

     Et si  l 'arme fatale  pour venir à bout

     du  frelon asiatique   

     était la poule de  Janzé   ( Ille -et Vilaine )

     la découverte d 'un apiculteur Breton

    vient de lui valoir un prix

     cette poule attrape les insectes et les décapitent

    elle protége donc les ruches

     

    Elles les attrapent d'un coup de bec quand ils sont en vol   

    stationnaire devant les ruches.

    Puis elles les décapitent

    pour ne manger que le corps qui est plein de protéines.


     elle ne craint pas les piqures des abeilles

     elle sait  s 'en protéger

     

     cette race de poules  superbes

     est restée à moitié sauvage ,

    et n 'attend pas que on vienne lui servir  ses graines

    comme nos poules domestiques.

    Elle se nourrit  d'insectes

    et même monte aux arbres  

     bonne pondeuse , couveuse  et éléveuse

    La femelle. 

     cette photo vient du net   MERCI

     cette race  aurait disparue depuis 1980   

     une belle poule élégante

     au pelage foncé  et intelligente 

     l'écomusé de Rennes  s'évertue à la reconstituer

      échos  du poulailler

    chanteur de charme

     Minic    ce matin  chante pour vous

      échos  du poulailler

    mon truc en plumes

      échos  du poulailler

    la petite derniére Clairette

      échos  du poulailler

    le printemps et les beaux œufs

     ils sont beaux et pourtant mes poulettes

     sont très petites  

      échos  du poulailler

    Sourires d 'avril les ficaires

      échos  du poulailler

    Promenade  à deux

      échos  du poulailler

    le joli panier  aux camélias

     c'est la fin  

      échos  du poulailler

    ben oui c'est vrai .....  rires  

     

     

     

    « expressions pittoresques l 'avril »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 5 Avril 2019 à 09:50

    contre la nature rien de mieux que la nature, le systeme naturel des predateurs animaux pour se débarrasser des insectes dangereux

     

    les poules et les coqs sont de bien fiers animaux de nos basses cours et ils sont l'un des dignes representants

    25
    Dhelicat
    Jeudi 4 Avril 2019 à 23:16
    Elles sont belles tes poules et ton coq doit être heureux chez toi une belle base cour une bonne maison et la récompense ce panier bien rempli de bons oeufs vous devez vous régaler et pas besoin de réveil avec ton chanteur de charme ...bonne nuit monica gros bisous ça souffle fort ce soir sur le port la maree monte
    24
    Jeudi 4 Avril 2019 à 21:58

    Comme elle est belle ta Blackie

    Le coq est bien fier de dominer sa basse cour avec tes superbes poulettes

    Ho les beaux oeufs

    Passe une belle fin de semaine

    Bisous

     

    23
    Mo
    Jeudi 4 Avril 2019 à 20:09
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Elles super, ces poules! Si en plus, elle peuvent lutter contre les frelons asiatiques...

    Nous avons suspendu des pièges spécifiques pour les frelons asiatiques dans le jardin mais je ne sais pas si c'est très efficace.

    Kénavo,

    Mo

    22
    Jeudi 4 Avril 2019 à 19:06

    Bonsoir Monica,

    C'est super ça, simplement j'espère qu'elle ne court aucun risque ? Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    21
    Jeudi 4 Avril 2019 à 16:42
    Josette

    Je passe  mais je suis en demi pause Monica

    kénavo

    20
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:26

    Salut,

    C'est peut-être la parade pour éliminer les frelons cette poule.

    Pourquoi pas ?

    Bravo pour ces belles images de ta basse cour.

    Bonne journée

    19
    Jeudi 4 Avril 2019 à 13:49
    LADY MARIANNE

    tu as de superbes poules etc--
    oui chaque jeudi super-
    bonne fin de semaine- bisous-

    18
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:53

    Super couple !

    Bisous

    17
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:48

    tes poules sont très belles , en ce moment je n'en ai plus vu que j'ai eu la visite d'un renard et mon mari est  de refaire le poulailler avec du grillage plus solide car nous sommes en bordure de bois et puis noue en reprendrons car c'est très agréable de pouvoir aller ramasser nos œufs mais nous ne prenons pas de coq car nous avons des voisins très proches!!!!!! Bises et a bientôt

    16
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:43

    Tu as lu mon billet d'humeur chez moi et tu imagines bien mon sourire sur la dernière illustration de ce billet… Bonne journée

    15
    Jeudi 4 Avril 2019 à 11:26

    toutes les poules , ont tendance a courir après les insectes ,,, j'admire tes poules et je m'en reviens  pas des oeufs si gros !!!

    bonne journée Monica !!

    14
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:29

    J'adore tes échos du poulailler ... Tu as des poules magnifiques .

    13
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:11
    Tes poules et ton coq j’en raffole ! Ils sont superbes! J’adoreraIs en avoir mais sur mon balcon ce ne serait pas une vie pour eux!
    Alors voilà
    Bises ma bretonne
    Gigi
    12
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:43

    Bonjour Monica

    Eh bien alors il faut acheter de ces poules ceux qui ont des frelons asiatiques 

    Il est beau ton coq, mais il doit réveiller les voisins lol

    Et oui l'avantage de récupérer de bons œufs frais.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    baba
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:53

    Belles photos. Les poules savent se défendrent c'est clair.Même les serpents ne sont pas à l'abri des attaques.Mine de rien le bec des gallinacés est puissant. je crois qu'à l'origine les poules vivant à l'extérieur savaient attraper les insectes.

    Ton coq est superbe s'est 'il mis à l'heure d'été pour chanter...?

    Bonne journée.

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 11:02

         le coq  batam ne chante pas trop fort  , et dans leur

        abri pour la nuit j 'ai moqueté  les cloisons  , du journal   au sol  et le la paille au dessus

         ainsi les voisins  n entendent pas trop  son chant

         les poules  font autant de raffut

         bonne journée  Baba

    10
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:39

    Chante plus fort Minic, je n'ai rien entendu ! happy

    Bises et bon jeudi Monica

    9
    Jeudi 4 Avril 2019 à 08:38

    L'idée que cette poule pourrait protéger les ruches du frelon asiatique me plaît ! La nature a tout prévu, seul l'homme contrarie ses plans ! Tes poules sont vraiment magnifiques et le coq aussi :) Maintenant tu sais que tu es protégée :)  Belle journée Monica  Bises

    8
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:58

    Bonjour Monica, beau reportage sur cette race de poule croqueuse de frelons?

    Je ne savais pas cela, merci de cette leçon.

    Ici la gelée est venue perturber la végétation car il y a eu moins deux degré.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    7
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:45

    Merci, pour ce doux moment

    moi aussi j'aime mes poules !!

    comme je te comprends 

    6
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:28

    Avant hier j'étais dans les Pyrénées-Orientales, et j'ai eu droit à un déluge mémorable ! Et hier chez moi près de Nîmes il a plu, mais c'était une pluie bien agréable qui a fait du bien à dame nature ! Très belles tes poulettes, vraiment. Bisous

    5
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:22

    Hello Monica

    Ca faisait 3 mois qu'il n'avait plus plu chez moi. Mais quand ça tombe, ça ne plaisante pas. Un vrai déluge de pluie et de grêle. La Grêle à Grasse dans mon coin, ca faisait 15 ans que je n'avais jamais vu ça. J'espère que les producteurs de fleurs n'auront pas eu trop de dégâts....

    Je me suis deja fait piqué par un frelon asiatique. Va te fait mal pendant 15 jours....Pour la poule, des abeilles ou guêpes ca peut passer mais un frelon, c'est hyper dangereux...

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    4
    Jeudi 4 Avril 2019 à 05:51

    Ne t' en  fais pas , il ne  pleut  pas qu'( en Bretagne !

     Elles sont  vraiment  belles tes poules !

    Il est  vrai qu' elles  attrapent  les insectes, et sont  même capables de tuer   une  vipère qui aurait  le malheur  de passer  entre elles !

     Merci  pour tes belles  photos

     Passe une bonne  journée

     Bisous

    3
    Jeudi 4 Avril 2019 à 04:50

    Monica j'adore tes Poules et la 1ere est splendide mais les autres aussi bien sûr !

    2
    Jeudi 4 Avril 2019 à 02:31
    Bonjour Monica très jolie page, j'ai appris avec ton texte Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :