• C 'est l 'oeuf

     C 'est l 'oeuf

    BINIOU

     

     le voila c'est le premier

    signalé par de vrai cris de  guerre  

     il faut dire que pour une poule ,

     pondre c'est un vrai travail 

    quel mécanisme  naturel ..... 

     Pondu  donc par  Blacgirl

    Cocotte -minute  n 'à pas encore

     offert  de cadeau de bienvenue

    quand à Biniou lui

     c'est le  Roi du poullailler

     

     ( les petiots ont donc   nommées les poules

     chacun à choisi la sienne

     pour  blacgirl  c'est à Loranette

     pour  cocotte-minute  c'est Hent  )

     nous mettrons  les œufs  d e Pâques  dans le poullaillers

    ( Rires )

    merveille  un oeuf

     C 'est l 'oeuf

     Blac-girl  châpeautée  de noir

     

    merveille  un oeuf

     C 'est l 'oeuf

     

    merveille  un oeuf

     

     C 'est l 'oeuf

     

     COCOTTE-MINUTE

    Clip art » Chickens Clip art 

    « parfum de fleurs Dans ma cuisine .... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mardi 24 Février 2015 à 21:51
    Sylvie, Enfin moi

    La 1er photo est incroyable

    J'adore 

    Bisous

    37
    Lundi 23 Février 2015 à 23:02

    Mimi, ces noms que tes petits leur ont donné.

    Je ris toute seule.

    Quand à l'œuf, il faut le garder précieusement...

    Bises Aimée

    36
    Lundi 23 Février 2015 à 20:57

    un beau présent! bonne soirée

    35
    Lundi 23 Février 2015 à 19:46

    Un bel oeuf et de beaux noms, original celui de cocotte - minute . Bonne soirée

    34
    Lundi 23 Février 2015 à 19:37

    au moins , ce n'est pas un oeuf de poule industriel ..... bonne soirée

    33
    Lundi 23 Février 2015 à 19:13
    theclothespaper

    c'est génial de pouvoir aller chercher ses oeufs frais chaque matin !

    32
    Lundi 23 Février 2015 à 18:36

    Beau cadeau allez les filles vous pouvez faire mieux

    Bisous Monica

    Cot cot cot ...cocorico

    Kenavo

    31
    Lundi 23 Février 2015 à 17:51

    BONSOIR MONICA !

    Je ne faisais pas de mal aux volailles (plusieurs dizaines de poules, canards, lapins ou pintades) chez mes parents mais elles n'avaient pas de nom. Il n'y avait que les trois percherons, les quatre vaches et un des 30 cochons qui avaient des noms. Pourquoi un seul cochon ? Parce Edgar a eu le rouget (une maladie) et qu'il est parti à l'abattoir avec plus d'un mois de retard !

    Quand j'entends qu'en Asie et en Afrique, les enfants de 11 ans travaillent, ben moi à cet âge, je travaillais en rentrant de l'école, le weekend et les vacances. Il faut dire que mon père avait aussi un commerce de charbon, bois et fuel.....Oups !

    Bisous Monica !

    A bientôt sur Khayam (le 6 mars)

    30
    Lundi 23 Février 2015 à 17:19

    Bonjour

    Le premier d'une longue lignée!

    Bisous

    29
    Lundi 23 Février 2015 à 16:54

    Merciiiiii du cadeau les poules !
    Celui là est bien bien frais ;-)
    Bise et bonne journée

    28
    Lundi 23 Février 2015 à 16:10

    félicitation à blacgirl

    kenavo

    27
    Lundi 23 Février 2015 à 16:04
    evelyne b.

    En écho au salon de l'agriculture qui a ouvert ses portes ce week-end à Paris tu aurais pu concourir pour le prix du "premier oeuf"....

    Bon lundi Monica. Evelyne

     

    26
    Lundi 23 Février 2015 à 14:54
    francinea

    cot cot cot codett ! et voilà le premier d'une longue pondaison cool mais sais-tu qu'un bon coq doit avoir sept poules? yes bonne journée, cocorico, c'est lui le plus beau

    25
    Lundi 23 Février 2015 à 14:16
    Félicitations.
    Bon début de semaine sous les giboulées, Monica
    Kenavo
    24
    realkiller
    Lundi 23 Février 2015 à 13:59

    Cool ces noms c'est vachement sympa

    Biniou, Blackgirl et Cocotte minute ^^

    Ca serait intéressant de savoir pourquoi ces noms ? 

    Bonne fin de journée 

    23
    Lundi 23 Février 2015 à 12:15

    nous aussi nous avons 5 poules mais en se moment elles sont un peu feignantes vu le temps car elles sont dehors dans la journée mais dans une cabane le soir vu que nous sommes en bordure de bois  le renard n'est pas lion!!!!!! Bises  CHRIS 

    22
    Lundi 23 Février 2015 à 11:34

    Superbe article plein d'humour, j'adore.

    Bon début de semaine.

    21
    Lundi 23 Février 2015 à 11:28

    Bonjour Monica, voilà le beau résultat de ces gallinacées?

    De bons oeufs tous frais c'est excellent à la coque!

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous.

     

    20
    Lundi 23 Février 2015 à 10:59

    Bonjour Monica

    Il va être apprécié cet œuf, bientôt l'omelette

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Lundi 23 Février 2015 à 10:48

    superbes les poulettes, très colorées

    cela met de la couleur dans le jardin.

    et en plus des oeufs frais de chez frais

    Bonne semaine à toi et a tous

    Moune

    18
    Lundi 23 Février 2015 à 10:39

    Blackgirl et cocotte-minute , voilà  des poules qui vont  couler des jours dorés dans leur demeure toute neuve !

    Il est bien appétissant ce premier oeuf , dans le foulard rose !

    Bonne journée !

    17
    dhelicat
    Lundi 23 Février 2015 à 10:30
    a deguster avec gourmandise et des mouillettes au beurre sale un regal!!! jadore les noms choisis par les petiots surtout "cocotte minute" Blacgirl est bien mignonne avec sa crete noire! apres la pluie de ce matin le beau temps ciel bleu et soleil s'installent sur Paris... bonne journee Monica bisous
    16
    Lundi 23 Février 2015 à 10:27

    Déjà des oeufs ???

    original cocotte minute comme nom de poule

    bon lundi

    15
    Lundi 23 Février 2015 à 10:09
    Josette

    je le mange , non je le déguste à la coque avec des mouillettes au beurre salé !!!

    merci Monica

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 10:00

    Un vrai régal, avoir ces oeufs et pouvoir les cuisiner.

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 09:39

    Bonjour Monica,

    Un oeuf c'est un bon début ! J'en ai vu des coqs et des poules hier, j'étais aux anges ! Bonne journée, bises, Véronique

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 09:29

    Bonjour, 

    • C'est un très vieux paradoxe et qui encore aujourd'hui pose question
      qui est arrivée en premier , l'oeuf ou la poule ? Bisous.
    11
    Lundi 23 Février 2015 à 09:05

    Bonjour Monica.

    Alors, tu fais l'oeuf !

    Ta police de commentaire, lorsque tu m'écris, est celle que tu as paramétrée ou celle par défaut.

    L'affichage chez moi est celle que j'ai choisie.

    Bonne ponte !

    Gilbert

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 08:31

    Sûrement le premier d'une longue série !  C'est vrai qu'elles préviennent quand l'oeuf est là ! :)  Cocotte-minute sait ce qui lui reste à faire pour être à la hauteur ! Biniou surveille ! Petite, j'allais au poulailler gober l'oeuf frais pondu...je ne saurais plus :)  Bonne semaine Monica ...bientôt l'omelette maison :D  Bises

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 08:09

    Déjà des œufs Monica.... C'est sympa. L'hiver n'est pourtant pas la période la meilleure pour la ponte de ces gallinacés.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 07:57

    Et tu l'as mangé à quelle sauce ce premier oeuf ? A la coque !

    bonne journée, bises

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 07:46

    Hello

    Et oui c'est quand même mieux de manger de bons oeufs frais....du temps de mes grands parents, ils avaient des poules et des lapins...

    Bizz

    @+ Pat

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 07:25

    Mon rêve : avoir tous les matins un oeuf tout frais pondu, pour que je puisse le manger à la coque !!! Bises.

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 07:07

    Blacgirl est donc passée du statut de poulette à celui de poule !

    Et on comprend les cris de délivrance quand l' oeuf est enfin pondu !

    Elles sont bien jolies !

     Merci pour les photos.

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 06:02
    Martine 85.

    Il fait plaisir ce premier oeuf, il va être suivi de nombreux. Belle semaine

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 05:13

    Bonjour Monica charmant je pense que cet œuf mérite effectivement la première pas bravo à la poulette ,bonne journée bises

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 02:49

    Bonsoir dans ma nuit ! ah mais c'est un bel oeuf et tout propre !!! comme tes petits doivent être contents ... Allez bonne semaine avec de gros  bisous !

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 00:14
    jill bill

    Bravo les poulettes, pour avoir un voisin qui en a je sais quand elles ont pondu... 4  4  4  7  1  9  !!!  wink2 On ne se rend pas compte mais elles ont bien du mérite à nous faire l'oeuf !!!  Bonne continuation les filles, bizzz de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :