• parfum de fleurs

     

     j' ai déjà raconté  l' histoire  des mimosas

     la ,ils sont encore  bien dorés

     mais le  vent de  ces jours -ci

     les à un peu déplumés

     c'est déjà la fin de la  la floraison pour  eux

     alors  encore une bouffée  de leur parfum

     pour nous accompagner

     j 'étais  juste en dessous

     et je m'en régalais,  de l 'odeur   sucrée

     

      et de celle  du pin  maritime

     qui  lui fait concurrence

     

      parfum de  fleurs

     bon dimanche

     

     

    « le temps des marées C 'est l 'oeuf »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 24 Février 2015 à 21:51
    Sylvie, Enfin moi

    mais que j'aime cette fleur et son odeur

    Bisous

    27
    Dimanche 22 Février 2015 à 21:31
    nelly
    Hummmm quel parfum enivrant, j'adore !! A bientôt
    Nelly
    26
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:04

    Hello Monica

    Aujourd'hui, il y avait le Corso de mimosa à Mandelieu la Napoule, le Corso des Citrons à Menton et le Corso Carnavalesque à Nice. C'était une journée rouge pour les déplacements sur le départements ! hi hi hi

     Tout cela à 14H30.

    J'ai choisi d'aller au Corso Carnavalesque..... Ce matin, j'ai loupé le bain du carnaval... Les gens se sont baignés dans une eau à 13° brrrrr !

    Entre tous ces corsos et batailles de fleurs, je crois...et j'ai entendu dire qu'en tout c'était 20T de mimosa qui était envoyé pendant les 15 jours de festivités.

    Je vais zapper  les fêtes maintenant jusqu'a vendredi prochain .. Puis j'irai voir Vendredi ce Queernaval ? Parait il que c'est le premier Carnaval Gay de France. Je pense que ce sera festif ? A découvrir ...

    bonne soirée

    pat

    25
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:26

    Bonsoir 

    Le coup de vent pendant les grandes marées  a du les secouer ... Bonne soirée  amitiés 

    24
    realkiller
    Dimanche 22 Février 2015 à 18:12

    Mauvais souvenir avec le pin maritime

    Il a fallu les raser à cause de chenilles processionnaire

    Une véritable plaie ... :-(

    23
    Dimanche 22 Février 2015 à 17:37

    Bonjour  Monica

    Merci d'être passée sur notre blog ce qui nous donne la chance  de  découvrir de bien belles photos et en particulier ces mimosas qui annoncent  (nous espérons)  les beaux jours

    Belle soirée

    Gisèle et Dany

     

     

    22
    Dimanche 22 Février 2015 à 14:03

    la tempête ne les a pas trop malmenait ils ont l'air encore bien accroches , nous aussi nous avons du vent mais rien de comparable a ce que vous avez du subir!!!!!! et il fait froid!!! bon dimanche   CHRIS

    21
    Dimanche 22 Février 2015 à 13:29

    Bonjour

    Sur les photos on ne voit pas vraiment que le vent les a déplumés.

    Superbes photos!

    Bisous

    20
    Dimanche 22 Février 2015 à 12:06

    Très belle fleur de fin d'hiver !

    19
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:04

    jolies photos , il nous manque que l'odeur envoutante , autrefois à st Brevin  ils y en avaient dans toutes les propriétés qui débordaient sur les   avenues  , beaucoup ont été arrachés , du fait de leur encombrement   et de leurs racines traçantes faisant des dégâts aux constructions , ils appartiennent à la famille des acacias

    bon dimanche

    18
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:40

    Bonjour,

    Tes photos me ravissent car j'aime beaucoup les mimosas et actuellement , par ici , il n'y en a même pas chez les fleuristes !

    Bon dimanche !

    17
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:40
    Josette

    j'aime sentir les parfums dans les balades et celui du mimosa est si doux, la tentation d'en dérober une branchette afin de s'en faire une boutonnière est grande  mais le plaisir est si intense !

    bon dimanche Monica

    bizzzzzzzzz

    16
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:01

    Bon dimanche à toi.

    15
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:58

    Bonjour Monica

    Dommage nous n'avons pas encore le parfum ça viendra bien un jour lol mais il est encore bien beau ce mimosa

    Je te souhaite un bon dimanche, bisous

    14
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:45

    Hummm, le Mimosa, j'adore !
    Merci de ce partage.
    Bises et bonne journée

    13
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:23
    bjr Monica, ton mimosa est plus épanouie que le mien! superbes photos. Bon dimanche, muxu
    12
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:14

    Bonjour Monica,

    Comme il est beau ce mimosa, et de bien jolies photos. Bon dimanche, bises, Véronique

    11
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:03

    De superbes photos Monica. Merci de ce beau partage.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    10
    Dimanche 22 Février 2015 à 09:00

    Superbes photos et surtout de belles couleurs

    a bientôt

    lyly

    9
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:45

    Bonjour Monica, oui ce sont de beaux arbres dès qu’ils sont en fleurs et ce doux parfum qu'ils dégagent.

    Le problème c'est que ça gèle de peur et que ses racines font pas mal de dégâts.

    Je te souhaite une belle journée en ce dimanche.

    Bisous.

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:43

    Du mimosa, des pins, la mer pas loin ... Un tableau qui me plaît bien pour débuter la journée, bon dimanche Monica, plein de bises 

    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:22

    Superbe arbre , quand j'étais en Bretagne j'ai eu du mal à les conserver, ils gelaient l'hiver !

    merci pour cette page embaumée !

    Bon dimanche, bises

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 07:18

    Un superbe bouquet embaumé que tu nous offres aujourd'hui ! Merci et bises.

    5
    Dimanche 22 Février 2015 à 07:12

    Du jaune éclatant  qui aussitôt évoque un doux parfum  auquel s'ajoute celui du pin : un billet qui embaume ce matin :) J'ai envie d'y ajouter l'air iodé pour compléter le tableau olfactif ! Merci pour ces belles photos si évocatrices . Bon dimanche Monica  Bises

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 07:08

    Merci pour ces jolies photos qui  me consolent un peu du désert chez moi, avec le gel et le trop de pluie !

    Finalement, les mimosas résistent bien !

     Bon dimanche

     Bisous

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 06:54

    Hello Monique

    Au milieu des plantations de mimosa , les producteurs ont aussi planté des Eucalyptus .... je te dis pas les senteur avec les pins maritimes dans les collines...

    Aujourd'hui, je vais au Corso Carnavalesque de Nice...

    Bon Dimanche

    Bizz

    Pat

    2
    Dimanche 22 Février 2015 à 06:22
    jill bill

    Ah superbes photos Monica, merci pour ce rayon de soleil, bises de jill

    1
    Dimanche 22 Février 2015 à 01:44
    Mr-He
    Bonjour Monica très belle photo, superbe jaune Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :