• au bord d'une mare

     verdure

    trois couples de cols- vert  cette  année 

    sont arrivés    sur le petit plan d  'eau , les femelles  couvent déjà 

     les trois mâles eux se promenanient presque à nos pieds 

     tandis que les grenouilles faisaient un boucan d'enfer  

     mais   je n 'ai pas réussi à en  capter  l 'une   , elles  sont trop rapides 

     

     verdure

     

     verdure

     

     verdure

    grenouille-image-animee-0007 

     verdure

     

    grenouille-image-animee-0007

     

    « Dimanche Pascal Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 18 Avril 2022 à 22:48

    Le printemps est bien là et les animaux sont tous de sortie pour faire des bébés ah ah ah ! Ma tante a des canards dans son jardin, depuis plusieurs années, ils viennent d'un parc à côté de sa maison. Ils arrivent le matin et repartent le soir. Elle leur donne de l'eau et ils se plaisent dans son jardin. Bonne semaine et bonne soirée. 

    23
    Lundi 18 Avril 2022 à 20:38
    Armelle N
    Ça me rappelle les bords du Morin quand j'étais à Coulommiers. Les bords de l'Eure ne sont pas aussi peuples de canards. Bises
    22
    Lundi 18 Avril 2022 à 18:02

    Bonsoir Monica, jolies ces petites mares que l'on

    trouve un peu partout.

    Dommage car parfois ce sont des nids à

    moustiques l'été?

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    21
    Mo
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:25
    Mo

    Bonjour Monica,

    ils sont bien beaux ces canards!

    Dommage pour les grenouilles qui ne veulent pas se laisser prendre en photo!

    Bises.

    Kenavo.

    Bonne journée,

    Mo

    20
    Lundi 18 Avril 2022 à 16:20

    Salut,

    Il fait beau alors j'ai nettoyé mon mini jardinet.

    Ca fait du bien l'air pur.

    Bonne semaine

     

    19
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:57
    pchit4

    Bonjour, belles photos de cette mare, les colverts sont très beaux, bonne journée, bisous.

    18
    Lundi 18 Avril 2022 à 15:31

    Elless sont formidables tes photos, merci 

     

    17
    Lundi 18 Avril 2022 à 12:20

    coucou Monica super tes photos j'adore,  chez nous le ciel est couvert mais il fait très doux je te souhaite un très bon Lundi de Pâques bises

    16
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:56

    quelle magnifique rencontre 

    BON LUNDI DE PAQUES A TOI ET TA FAMILLE

    BIZ 

    15
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:33

    Re-bonjour Monica,

    Je viens de lire ton commentaire et me revoici.

    A propos de ma tension, on ne m'a pas donné de traitement car elle est normale. 

    Par contre, mon mari a un traitement et mes parents aussi. 

    Re-gros bisous

    Florence 

    14
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:25

    Bonjour Monica

    tu as passé un bon dimanche

    beaux ces canards, belles photos

    bon lundi et gros bisous

    Elyci

    13
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:20

    j'adore les mares figures toi que ma tante de l'yonne en avait une quand j'etais jeune, et on avait pas le droit d'y aller car dangereux... y avait plein d'arbres et à l'ombre une belle mare ou y avait des grenouilles des canards , et la nuit on entendait croaw croaw .. un boucan infernal mais ma tante et mon oncle à la retraite ont viré tous les arbres (noisetiers... et un saule de toute beauté ) le lierre tout ça à sauter pour virer le mur en pierre de toute beauté pour y mettre une balustrade en plastique ainsi qu'un portail en plastique blanc, plus du tout le charme d'antan.. et sans arbre inutile de te dire que cest tout plat.. la mare a été asséchée .. à la place rien de l'herbe qui repousse, et le soleil qui cogne un max ont gardé le puit quand même .. heureusement cest avec qu'ils arrosent le jardin, derrière y avait un beau verger ont abattus tous les arbres pour que mon cousin fasse construire sa maison, sur un terrain sans arbre, sans rien.. quel dommage d'une vingtaine d'arbres en ont gardé 3 ... ce n'est plus la maison de mon enfance, que j'ai connu si jolie avec ses arbres, sa mare et ton article me fait penser à elle !!! 

    un bon lundi de pâques ma belle encore beau aujourd'hui ciel moins bleu, mais soleil encore pour le moment. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    12
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:17

    Coucou

    Quel joli endroit, les mares ont tendances à disparaître de notre paysage, hélas.

    Bises

    11
    Lundi 18 Avril 2022 à 11:16

    Bonjour,

    merci de cette visite a la mare

    et les jolis habitants d'animal

     

    Bon Lundi De Paques

    il fait beau en Lorraine, donc promenade avec du vent parfois qui souffle

    mais c'est agreable avec une petite laine

    car en avril on ne se decouvre pas d'un fil LOL

    10
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:49

    Voila une belle installation et bientôt les canetons promèneront dans l'eau.j'espère que tu seras au rendez vous !

    Bonne semaine

    9
    Lundi 18 Avril 2022 à 09:17

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh les belles photos que tu as fais, j'adore !

    C'est trop mignon de voir des canards et leurs petits.

      Absente des blogs depuis mardi dernier, me revoici enfin ! J'ai eu des soucis de tension mais à présent elle est normale. Je ne suis pas énervée ni stressée. C'est surement de la tension nerveuse (selon les urgences), les nerfs font tant de choses !

    Soleil et grande douceur depuis plusieurs jours, c'est agréable. 

    Nos chats vont sur le balcon l'après-midi, pas le matin car il fait frais.

    Passes un bon lundi de Pâques et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    8
    Lundi 18 Avril 2022 à 08:07

    J’adore cette mare et ces canards! Trop joli. Bises et bon lundi de Pâques 

    7
    Lundi 18 Avril 2022 à 07:45

    Bon lundi de pâques, près de ta mare... aux canards !

    6
    Lundi 18 Avril 2022 à 07:43

    Jolie mare Monica ! Elle est bien fréquantée.

    Bises et bon lundi de Pâques – Zaza

    5
    Lundi 18 Avril 2022 à 07:08

    Elle  est   sympa   cette  mare,   et   surement   tranquille   puisque    ces   canards   l'ont    choisie !

     Surveille,    il  y aura    bientôt   des   canetons !

    Pour   les  grenouilles   tu    peux    les    "  fixer "   avec   un  petit    bout   de  tissus    rouge !

     Passe   une bonne journée

    Bisous

    4
    Lundi 18 Avril 2022 à 07:01

    HELLO MONICA

    FAUT METTRE LA TENUE DE CAMOUFLAGE POUR LES GRENOUILLES HI HI HI

    BIZZ

    PAT

    3
    Lundi 18 Avril 2022 à 06:22

    Merci Monica de cette agréable balade en bord de marre, j ai apprécié ta compagnie

    Bon lundi de Pâques, bonne journée

    Amicalement Bérénice

    2
    Lundi 18 Avril 2022 à 05:37

    Contempler sans modération 

    Bel environnement

    Merci Monica

    Cartes postales anciennes vintage postcards

    1
    Lundi 18 Avril 2022 à 00:42

    Merci Monica, au bord de mon canal, des petits sont nés... bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :