• arc en ciel histoire

    • arc en ciel

      Un jour, toutes les couleurs du monde

      se mirent à se disputer entre elles,

      chacune prétendant être la meilleure, la plus importante,

      la plus belle, la plus utile, la favorite.

      Le vert affirma :


      Je suis le plus essentiel, c’est indéniable.
      Je représente la vie et de l’espoir.

      J’ai été choisi pour l’herbe, les arbres et les feuilles.

      Sans moi, les animaux mourraient.
      Regardez la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.

      *******

      Le bleu prit la parole :


      Tu ne penses qu’à la terre mais tu oublies le ciel et l’océan.
      C’est l’eau qui est la base de la vie

      alors que le ciel nous donne l’espace,

      la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien

      ****



      Le jaune rit dans sa barbe :


      Vous êtes bien trop sérieux.

      Moi j’apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde.

      À preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles.

      Chaque fois que vous regardez un tournesol,

      il vous donne le goût du bonheur.
      Sans moi, il n’y aurait aucun plaisir sur cette terre.

      ********

      L’orange éleva sa voix dans le tumulte :


      Je suis la couleur de la santé et de la force.
      On me voit peut-être moins souvent que vous

      mais je suis utile aux besoins de la vie humaine.
      Je transporte les plus importantes vitamines.
      Pensez aux carottes, aux citrouilles,

      aux oranges aux mangues et aux papayes.
      Je ne suis pas là tout le temps

      mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil,

      ma beauté est telle

      que personne ne remarque plus aucun de vous.

      ******

       

      arc en ciel  histoire



      Le rouge qui s’était retenu jusque-là, prit la parole haut et fort :


      C’est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang,

      le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure.

      Je suis toujours prêt à me battre pour une cause.

      Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune.

      Je suis la couleur de la passion et de l’amour,

      de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.
      *********
      Le pourpre se leva et parla dignement :


      Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir.

      Les rois, les chefs et les évêques m’ont toujours choisie

      parce que je suis le signe de l’autorité et de la sagesse.
      Les gens ne m’interrogent pas, ils écoutent et obéissent.

      **********

      Finalement, l’indigo prit la parole,

      beaucoup plus calmement que les autres

      mais avec autant de détermination :
      Pensez à moi, je suis la couleur du silence.

      Vous ne m’avez peut-être pas remarquée

      mais sans-moi vous seriez insignifiantes.

      Je représente la pensée et la réflexion, l’ombre du crépuscule

      et les profondeurs de l’eau.
      Vous avez besoin de moi pour l’équilibre,

      le contraste et la paix intérieure.

      ****************

      Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter,

      chacune convaincue de sa propre supériorité.

      Leur dispute devint de plus en plus sérieuse.

      Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda.

      La pluie commença à tomber fortement.

      Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.

      Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :


      Idiotes ! Vous n’arrêtez pas de vous chamailler,

      chacune essaie de dominer les autres.

      Ne savez-vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale,

      unique et différente ?
      Joignez vos mains et venez à moi.

      Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.

      La pluie poursuivit :
      Dorénavant, quand il pleuvra,

      chacune de vous traversera le ciel pour former

      un grand arc de couleurs et démontrer

      que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie.

      arc en ciel


      L’arc-en-ciel est un signe d’espoir pour demain.
      Et, chaque fois que la pluie lavera le monde,

      un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel,

      pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres.

      ********************

      ( j' ai lu cette histoire sur un blog ami 
       

      arc en ciel  histoire

       

      arc en ciel  histoire

       
       
       je partage 
       
      merci  pour  cette trouvaille )
       
      ****************** 
       

       

       
    « jeudi c'est photos pêle-mêle le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 09:16

    arc en ciel qui porte le bonheur si on atteint son bout, mais faut le trouver eh eh eh

    30
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 19:35

    Bonjour, vivre ensemble en harmonie, c'est seulement dans un monde de bisounours ! quand tu vois ce qui se passe de nos jours, ça me paraît impossible ! je te souhaite une bonne soirée 

    29
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 18:14

    Bonjour Monica, elle est super cette histoire sur les couleurs de l'arc-en-ciel, j'aime beaucoup, et jolies photos pour illustrer !

    Bonne soirée, bisous

    28
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:49

    Une belle et sympathique histoire remplie de belles couleurs!

    Bon week end

    27
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 17:22

    BRAVO pour tes photos trop belles

    j'aime les arcs en ciel.

    et l'histoire est trop mignonne même si scientifiquement on sait que c'est comment se forme un arc en ciel on aime à penser que ça peut être ça !!! tellement c'est mignon, une histoire à raconter le soir aux petits enfants avant le coucher tiens !

    bon pas vu la jounée passer, les courses ce matin, la pharmacie, le repas de midi, j'ai fait de la soupe pour ce w.end, car mes jeunes vont rappliquer donc là j'ai fait 3 litres de soupe, plus qu'a la passer, mais j'attends qu'elle soit tiede car un jour je me suis éclaboussée et j'ai failli me bruler donc depuis je la passe tiède.

    une bonne fin de semaine à toi ma belle et un gros bizou flo

    26
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 16:59

    Bonjour Monica

    Vraiment c est la première fois que j entends ces Histoires differentes couleurs sur l Arc en ciel  u très grand Merci car dans leFond des Personnes disent qu ils y à 7 couleurs  et d autres 9 donc pour ma part je dis 7 je ne sais pourquoi mais sincèrement je suis toujours enAdmiration  quand je le regarde dans le ciel Magnifique Merci de cet Article que j ai apprécier belle journée d ce Vendredi et le Week-End qui va suivre profite bisous  DANNNN

    25
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 16:53
    pchit4

    Bonjour, belle histoire des couleurs et de l'arc en ciel, belles photos d'arcs en ciel, bonne journée, bisous.

    24
    Mo
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 16:11
    Mo

    Bonjour Monica,

    c'est une très jolie histoire avec une charmante morale!

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    23
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 15:40

    Quelle belle histoire des couleurs de l'Arc-en-ciel, merci Monica, c'est toujours splendide quand l'arc-en-ciel paraît dans le ciel... bisous, bonne journée

    22
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 14:45

    Bonjour MONICA

    J'adore regarder les arc en ciel avec leurs jolies couleurs ; merci pour ce partage et ce beau texte ;

    Aujourd'hui temps gris chez nous il va encore avoir des averses ; enfin c'est l'automne il faut s'y faire et il fait vite nuit avec le changement d'heure.

    Bon vendredi

    Bisous

    COCO 

     

    21
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 14:08

    coucou Monica c'est superbe ces photos avec l'arc en ciel vraiment magnifique, il ne fait pas trop mauvais donc nous allons profiter de finir de nettoyer le jardin , je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    20
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:33

    Coucou ma chère Monica, oh que c'est mimi cette histoire sur l'arc-en-ciel et je ne connaissais pas, jamais entendu parler.

    Tes photos sont sublîmes j'adore, faut dire que j'aime la lune et les arc-en-ciel, mes chouchous auxquels je crois...

    Soleil et beau climat pour les grandes marées ça fait du bien de voir la gaieté sur la figure des gens. Heureux qui comme Ulysse...

    Je te fais de gros bisous, prends soin de toi mon adorable carantecoise.

    19
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 13:13

    Salut,

    C'est super de nous rappeler cette histoire de l'arc en ciel.

    Une fois n'est pas coutume , il fait beau.

    On espère que ça tiendra même s'il fait un peu frais.

    Je vous souhaite un bon week-end

    Chez le poissonnier c'est ZEMMOUR qui est au centre des discussions.

    18
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:03

    Je connaissais cette belle histoire...

    Mais sais-tu ce que donne le mélange de toutes les couleurs primaires ? J'en ai fait l'expérience en prenant un petit disque en carton, divisé en quartiers bleus, rouges et jaunes primaires. J'ai fixé le disque sur l'axe d'un petit moteur électrique et je l'ai fait tourner très vite...

    Sais-tu ce qu'on obtient ?

    Le Blanc ! 

    Et l'arc-en-ciel est l'effet inverse, grâce à la diffraction de la lumière sur les gouttelettes d'humidité contenues dans l'air ...  

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:26

        merci  beaucoup  pour ton commentaire

         qui éclaire aussi ma lanterne .. 

         trés intéressant 

         bonne journée 

         kénavo

    17
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:45

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ces arc-en-ciel. J'ai adoré lire l'histoire, je ne connaissais pas. Merci pour ce partage bien agréable.

    Nos chats vont pas sur le balcon à cause des averses et puis il fait froid, ils sont mieux dans l'appartement.

    Demain je vais en ville avec ma mère.

    Dimanche on aura la visite de nos amis gothiques (un couple) 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence 

    16
    Reina
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:17

    Bonjour Monica J'aime l'arc en ciel et ses jolies couleurs. Merci pour l'histoire. Je te souhaite une très bonne journée. Kénavo 

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:28

        bonne journée REINA 

         l 'automne est bien la  dans notre région 

         ce matin il à fallu balayer les feuilles devant nos portes 

         bises 

         kénavo Reina 

    15
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 09:05

    Bien belle l'histoire de l'arc en ciel ! Tu l'as illustrée avec des photos superbes ! Dès que nous voyons un arc en ciel le sourire se dessine sur nos lèvres ! Beauté immédiate et promesse d'une amélioration du temps ! Si les humains prenaient exemple sur les couleurs au lieu de toujours vouloir dominer !  Bonne fin de semaine Monica  bises

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 10:28

        merci PAULETTE 

        oui c'est beau un arc en ciel 

         je leur cours aprés  quand j 'en voit l 'un 

         rires 

         kénavo

    14
    baba
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:54

    Très prononcé et coloré

    Belles photos de ce phénomène naturel

    Merci de ce partage

    Bon vendredi

    13
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:46

    Bonjour Monica, et bien tout cela pour les sept couleurs de l'arc en ciel?

    Je ne connaissais pas ces définitions concernant les couleurs.

    Par contre ici je connais la fraîcheur matinale (rire).

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    12
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:31
    PascalXLD

    Jolie série d'arcs-en-ciel

    Bonne journée

    11
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:22

    Original comme texte ! Et puis, c'est toujours beau un arc-en-ciel.

    10
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 08:16

    J'en ai vu un hier

    9
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 07:12

    Un texte que je connaissais et que tu as illustré de très belles photos de ton Léonard !

    Bises et bon vendredi - Zaza

    8
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 07:05

    C'   est   une    belle  et   bonne    explication    pour     ce   phénomène,   et    ça   m'  a    fait   penser    à    une     autre    histoire sur   les   parties    du   corps   humain,  où  chaque   partie    se    vantait    d' être   le    chef,   jusqu'à    ce    que   l' anus   mette    tout    le   monde   d'accord,   après    quelques   temps    de  constipation !

     C'  est   peut   être   pour   ça    que   nous  avons    des    trous du  luc   qui  nous  commandent !

     Passe  une   bonne   journée

     Bisous

    7
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 06:53

    Merci pour cette bel histoire, j'ai bien aimé et ces photos sont très bellessssssssss

    6
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 06:20
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Je connaissais l'histoire de l'arc-en-ciel. Tes photos sont superbes. Bonne journée, bises Véronique
    5
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 06:05

    Hello Monica

    Départ dans deux heures pour Sestri Levante

    Tres beaux arcs en ciel

    Bon Week end

    Pat

    4
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 00:48

    J'ai vraiment aimé cette histoire 

    Merci pour ce partage 

    L'arc-en-ciel épate toujours celui qui le contemple

    Bon vendredi Monica

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :