• tableau du samedi

    tableau du samedi

    tableau du samedi

    Le tableau du samedi

     c'est chez Lady MARIANNE

     Le choix est de Mamykool

    bord de l 'eau berge N° 2 ..ou libre

     et nous disons pourquoi ce choix  

     voici le tableau que je met à l 'honneur

     il est du peintre Alfred  Sisley 

    (1839 -1899)à Moret -sur- loing

     peintre graveur Anglais

     Influencé par , Turner , Constable

     Corot , Daubigny, Courbet

     Ecole Nationale supérieure  des beaux arts

     vivant et travaillant en FRANCE

    **************** 

     

     

     bord  du loin  à ST Mammes

     Ce tableau je le trouve  superbe

     par ses couleurs et son ambiance

    j 'aime cette maison au bord de l 'eau

     le calme du lieu

     et les reflets  de la maison

    dans l 'eau de cette riviére

    qui semble couler paresseusement

     et  ce peintre est l 'un de ceux que je préfére

    ********************

     

     

     

     

    Bonne fin de  semaine à tous

     nous avons  eu du gros temps pendant la tempête  Miguel

     avec des inondations  sur nos routes

    je cous dit à lundi

     

     à kénavo 

    « mois de juin lundi au vert »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 9 Juin 2019 à 18:40

    alors chez nous pas encore de beau temps

    il va falloir s habituer car l été sera ainsi gris soleil chaud et froid

    angine pour certain toux pour d 'autre

    bisous a toi

    21
    Dimanche 9 Juin 2019 à 16:58

    Que c'est beau !!

    Je connais ce joli coin...

    Bises

    20
    Dimanche 9 Juin 2019 à 16:34

    Un bel endroit pour une vie paisible. Charmant Sisley, merci wink2

    19
    Dimanche 9 Juin 2019 à 11:50

    Salut
    Le temps est variable et il y a quelques apparitions du soleil.
    Le vent est tombé et c'est un bien pour les tuiles.
    Bonne journée

    18
    Dimanche 9 Juin 2019 à 08:04

    Bonjour Monica, je passe juste en coup de vent te souhaiter un excellent dimanche.

    La météo est meilleur ce qui va permettre de sortir.

    Bisous.

    17
    Samedi 8 Juin 2019 à 22:43

    Coucou Monica,

    Quel joli tableau et quelle belle chanson, j'adore cette chanteuse. Merci de ce partage.

    Bisous et bonne soirée

    16
    Samedi 8 Juin 2019 à 16:34
    LADY MARIANNE

    merci Monica pour cette scène champêtre-
    on va boire un petit rosé!! lol
    bisous et bonne journée-

    15
    Samedi 8 Juin 2019 à 14:59

    Salut,

    J'aime bien ce tableau de la campagne.
    Le temps est à la tempête .
    On a un vent très fort et de la pluie.
    Pour l'instant pas de dégât sur la toiture.
    Bon week-end de Pencôte

    14
    Mo
    Samedi 8 Juin 2019 à 13:30
    Mo

    Bonjour Monica,

    Quelle lumière dans ce tableau!

    Miguel ne nous a pas fait de mal non plus en Bretagne (héla, en revanche pour les pauvres sauveteurs de la SNSM, c'était terrible!).
    On verra en Ile de-France ce qu'il en est à notre retour.

    Kenavo,

    Mo

    13
    Samedi 8 Juin 2019 à 11:31

    Coucou,

    J'aime beaucoup ce tableau

    Gros bisous

    12
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:39
    evelyne b.

    La peinture de Sisley m'a toujours intéressée.

    C'était une période fructueuse pour les artistes en tous genres.
    Bon dimanche Monica.
    Evelyne

    11
    Samedi 8 Juin 2019 à 08:48

    Je trouve  aussi ce tableau  magnifique, et  c' est  un endroit  où j' aimerais   me trouver !

     Merci aussi  pour  le clip !

    Pareil  chez moi, orages avec  des trombes d' eau   et  beaucoup de vent   qui arrive  à arracher   des roses !

     Passe une bonne fin  de semaine

     Bisous

    10
    baba
    Samedi 8 Juin 2019 à 08:44

    Super beau ce clip sur les loups.Mais je lisais hier que la population des loups en France est maintenant à la limite des estimations prévues lors de sa réintroduction et que la vigilance s'impose.

    Bon week end.

    9
    Samedi 8 Juin 2019 à 08:24

    Dans ce tableau tout est réuni pour parler de calme et de beauté ! La qualité de la lumière est très bien saisie ! Tu nous offres un coin de rêve où il ferait bon de venir oublier les tourments actuels ! Merci pour ce choix qui sort des sentiers battus ! J'espère que ce long week end sera plus calme par chez toi !  Bises Monica

    8
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:59

    Coucou Monica.

    C'est une très belle toile de Sisley. Tu as fait un excellent choix.

    Bises et bon weekend

    7
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:51

    Une bien jolie maison où il devait faire bon vivre ! J'aime ce tableau .. Bises et bon W.E.

    6
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:38

    Bonjour Monica, tu as fait un bon choix car ce tableau en effet reflète bien la douceur à la campagne.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    5
    Samedi 8 Juin 2019 à 06:53

    Merci Monica pour cet agréable moment du samedi

    j'apprécie beaucoup

    4
    Samedi 8 Juin 2019 à 06:28

    Hello Monica

    Le beau frère et la belle soeur vont arriver dans quelques instants et départ pour les 5 terre

    Bonne pentecôte

    bizz

    Pat

    3
    Samedi 8 Juin 2019 à 03:28

    J'adore Loreena McKennitt...

    Merci du partage

    Bises

    Cendrine

    2
    Samedi 8 Juin 2019 à 03:27

    Un choix excellent, une oeuvre au charme irrésistible, c'est comme une invitation au voyage poétique avec les jeux de reflets, la matière lumineuse qui palpite, les couleurs...

    Un peintre de grand talent...

    Bises et bon week-end

    Cendrine

    http://chimereecarlate.over-blog.com/2019/06/les-mandalas-fleuris-de-kathy-klein.html

     

    1
    Samedi 8 Juin 2019 à 01:55

    Bonjour Monica

    je trouve ce tableau trop simpliste

    Passe un très bon week-end

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :