• soleil d' hiver

     soleil   d' hiver

     les mimosas  en fleurs dans le finistére nord 

     

    Originaire d'Australie,

    le mimosa a été introduit en Europe au 19ème siècle

    par les hivernants Anglais.

    Lors de leurs voyages, les botanistes et scientifiques

    ramenèrent diverses espèces d'arbres et de fleurs

    de cette contrée encore inexplorée, dont le fameux mimos

    en 1788 , le  Capitaine  James  Cook  navigateur 

     et une  équipe de Botanistes  , ramenérent  de leur 

     voyage en Austalie , des graines en Angleterre 

     

     soleil   d' hiver

     

     soleil   d' hiver

     

     soleil   d' hiver

     

    « les p'tites Bigoudénes du dimanche Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    36
    Mardi 9 Février 2021 à 22:50

    Et oui, en février on voit fleurir les mimosas, ça nous donne un "semblant" de soleil malgré les températures basses.  Il est magnifique sur tes photos !

    Ma voisine du dessous en a un dans le jardin, c'est bien agréable, il est jeune mais déjà bien fleuri.

    Bonne soirée Monica, bisous 

    35
    Mardi 9 Février 2021 à 14:57

    Coucou Monica , oui une fleur qui sent si bon même en bouquet ! . Bon après midi bien au sec , escapade 

    34
    Mardi 9 Février 2021 à 11:50

    Vraiment très beau ton mimosa le mien je ne sais pas si il a aimé le déménagement mais aujourd'hui avec le froid et la neige pas le courage d'aller vérifier

    bises amicales

    33
    Mardi 9 Février 2021 à 07:57

    Et oui, c'est la pleine saison du mimosa. Jeudi dernier j'étais à Arles sur Tech (dans le 66) et la montagne était toute jaune, c'était magnifique ! Bises et bonne journée.

    32
    Mardi 9 Février 2021 à 05:17

    C'est de toute beauté en plein hiver, c'est du soleil pour la journée

    31
    Lundi 8 Février 2021 à 22:23

    Kikou ma chère tite Monika.

    Ah, que ça doit sentir bon, tous ces mimosas, j'aime cette fleur.

    C'est juste avant la neige.

    En avez-vous ?

    J'ai vu la météo.

    Bisous et douce soirée

    Aimée

    30
    Lundi 8 Février 2021 à 20:11

    Qu'est-ce que cela doit sentir bon tout autour-et quel dommage s'il neige sur ces superbes mimoas en fleurs !

    Bonne soirée !

    29
    Lundi 8 Février 2021 à 18:46

    Bonsoir Monica.

    Comme disait le vendeur d'Orange: "En cette de couvre-feu et de fermeture des restaurants, les gens font des travaux chez eux." ... et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui !

    L'agence Orange de chez nous n'est pas dans une galerie marchande ... ouf !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette.

    28
    Lundi 8 Février 2021 à 16:14
    Renée

    Tiens je ne savais pas qu'il venait d'Australie ça embaume donc vers chez toi est c'est si joli......J'aime bien ta poulette dans les capucines...

    27
    Lundi 8 Février 2021 à 16:13

    Salut,

    Tu as de la chance d'avoir du mimosa.

    La neige est tombée depuis cette nuit et il fait froid .

    Alors bien sûr les "Tiot" sont au chaud.

    Bonne semaine

    Ma reflexion de cette semaine sur nos dirigeants

    26
    Lundi 8 Février 2021 à 15:20

    Bonjour Monica , oui une fleur que j' adore depuis mon enfance ! . Celui ci est vraiment splendide et doit embaumer les environs . Bisous , escapade , 

    25
    Lundi 8 Février 2021 à 15:15

    Bonjour Monica.

    Quelques mimosas fleuris aussi, à Nyons, en raison du micro climat mais dans mon coin de montagne, il n'y en a pas.

    Nous avons pris un Samsung S21 qui prend la 5G; nous avons changé nos 2 téléphones !

    Bon après-midi.

    Gilbert et Bernadette

    24
    Lundi 8 Février 2021 à 14:34
    pchit4

    Bonjour, de bien belles fleurs, très lumineuses! Bon début de semaine, bisous.

    23
    Lundi 8 Février 2021 à 14:10
    Josette

    comme j'aime ce mimosa

    merci Monica pour ce soleil en fleur

    22
    baba
    Lundi 8 Février 2021 à 14:10

    J'y suis un peu allérgique, mais j'aime cet arbre lumineux et qui éclaire la nature de ses rayons magnifiques.

    Merci 

    bonne semaine

    21
    Mo
    Lundi 8 Février 2021 à 14:09
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'adore ça, le mimosa...

    Si parfumé en plein hiver, c'est bien une plante bretonne!

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    20
    Dhelicat
    Lundi 8 Février 2021 à 13:21
    Superbes mimosa qui nous apportent ce jaune qui illumine les journées grises j’adore l’odeur aussi bonne journée fraîcheur revenue bises
    19
    Lundi 8 Février 2021 à 13:15

    Superbes ces mimosas Monica.

    Bises et bon début de semaine qui s'annonce frisquette

    18
    Lundi 8 Février 2021 à 12:20

    Absolument superbes! Des petits pompons d'or...

    Merci pour ce magnifique partage ensoleillé

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous!

    Cendrine

    17
    Lundi 8 Février 2021 à 11:39

    bonjour Monica

    beau ce mimosa , en Bretagne je savais pas

    c'est beau

    belle journée et gros bisous

    Elyci

     
    16
    Lundi 8 Février 2021 à 10:34

    Nous avons les mêmes a st Brevin , ça enbaume les avenues  , annonciateur de printemps mais le froid n'a pas fini son passage !!!

     kenavo

    15
    Lundi 8 Février 2021 à 10:31

    Waouh, c'est très beau.

    Bonne journée

    Préparons-nous au froid

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 10:21
    evelyne b.

    Ces arbres de mimosa sont splendides j'en imagine le parfum...

    Bonne semaine Monica.
    Evelyne

    13
    Lundi 8 Février 2021 à 10:18

    Re-moi ma petite Monica,

    Je viens d'apprendre le décés de notre ami blogueur René, c'est triste... Pauvre Qing ! 

    J'ai laissé un commenaire sur le blog de René. 

    Il va nous manquer erf Il passait tous les jours sur nos blogs.Cela fait drôle de ne plus le lire...La maladie a eut raison de lui. 

    Je garde son blog dans mes liens en souvenir.

    Re-gros bisous

    Florence

    12
    Lundi 8 Février 2021 à 09:53

    Bonjour,

    merci de ces belles images que voila

    jolies vues et on reve un peu grace a toi

     

    il neige chez moi, les routes sont parfois glissantes

    donc pas de courses,ce matin

    on verra dans la semaine

    11
    Lundi 8 Février 2021 à 09:52
    Coucou Monica superbe ces mimosas ils sont magnifiques chez nous ce matin il pleut et sa craint encore pour les fleuves je te souhaite un très bon Lundi bises
    10
    Lundi 8 Février 2021 à 09:08

    Tu es aussi gâtée par les mimosas ! Celui que tu nous montres est somptueux , le climat de la Bretagne lui convient ! C'est un arbre qui a le don de remonter le moral : sûrement sa couleur ! Merci pour nous rappeler ses origines : il en a fait du chemin pour arriver jusqu'à nous ! Passe un très bon lundi Monica  Bises

    9
    Lundi 8 Février 2021 à 08:57

    Bonjour ma petite Monica,

    J'adore le mimosa mais on en a pas dans la Nièvre (ni en Bourgogne en général), dommage.

    Nous ne sommes pas sortis hier, restés au chaud chez nous.

    Temps gris et froid. Il a beaucoup plu et la Loire est haute mais là où nous vivons pas d'inondation, heureusement. 

    J'ai changé l'image de fond de mon blog, c'est un paysage de Finlande ;  je rêve de visiter ce pays un jour (et d'autres pays scandinaves, ainsi que l'Irlande et l'Ecosse) 

    Mon amie Elyci m'a installé une nouvelle bannière du haut, elle est trop belle et correspond mieux à mon blog qui est varié (celle d'avant était gothique).Je lui ai demandé de changer la bannière du bas.

    Bonne journée et agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    8
    Lundi 8 Février 2021 à 08:54

    Bonjour Monica, c'est un joli arbuste mais parfois trop envahissant.

    J'en avais un mais je l'ai coupé car il prenait toute la place.

    Les fleurs sont belles et odorantes mais une fois coupées elles ne tiennent pas longtemps.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    7
    Lundi 8 Février 2021 à 08:53
    PascalXLD

    En effet ils sont bien en fleur en ce moment

     

    Bonne journée

    6
    Lundi 8 Février 2021 à 08:38

    trop beau, des arbustes !!! comme dans le midi se plaisent bien en bretagne.. le climat est doux..

    enfin pas en ce moment vous allez avoir de la neige, faudrait pas que ça les brûle... la neige c'est terrifiant des fois.. quel dommage, ils ont fleurit un peu trop tot !!

    je suis triste je viens d'apprendre la mort de rené de chine un blog pote que j'aimais bien, à l'instant, du coup j'ai changé ma publi du jour que je devais envoyer en revenant des courses..

    je ne sais pas si tu le connaissais.. je t'embrasse ma belle bon lundi à toi, et gros bizou flo

    5
    Lundi 8 Février 2021 à 07:28
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    J'adore le mimosa, il me fait penser à Nice et à mon enfance.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Lundi 8 Février 2021 à 07:25

    C'   est   superbe,   il   s'y  plaisent    bien,    c'  est   une  énorme    bouquet   que  tu  nous   offres   là !

     Merci   pour  ces  belles  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Lundi 8 Février 2021 à 06:29

    Hello Monica

    On voit, que meme que c'est un cultivar, il est énorme car il s'adapte bien ! 

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 8 Février 2021 à 05:50

    Tu nous offres du soleil parfumé ce matin 

    Merci à toi 

    Bon lundi

    Résultat de recherche d'images pour "auvergne fleurie"

    1
    Lundi 8 Février 2021 à 04:29

    Bonjour Monica, oh j'adore le mimosa, merci de ce partage, heureuse que dans le Finistère nord ils commencent à fleurir, bisous, kénavo

    le blog d'une dame également près de la mer :

    http://entre-sel-et-mer.eklablog.fr/le-temps-du-mimosa-a65047523

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :