• SNSM

     la   SNSM 

     société nationale  des  sauveteurs en mer

      est une  association  à but non lucratif

     reconnue  d  'utilité publique  depuis 1970

     acteur unique  du sauvetage en mer  FRANCAIS

    elle repose  sur le dévouement et la bravoure

     d' hommes et de femmes  qui sauvent des vies en mer

     par tous les temps

     présents  sur  toutes les manifestations  sur la mer

     et dans les coups   durs

     bénévolement , et gratuitement

     ces personnes   méritent   un article

     les  vedettes de  sauvetage  sont très bien équipées

     et sont opérationnelles grâce à des  dons

     les  affiches  de la baignade  du 27  décembre

     étaient  pour  eux

    *****************

    Accueil

     

     

    la mer à 9 degrés vendredi

     

     

    « en fin d 'année A l "ombre de la cathédrale »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 30 Décembre 2013 à 23:33
    TititeParisienne*

    Bonsoir Monica,

    Un sacré métier, car parfois ils risquent leur vie pour sauver celles d'imprudents !

    Passe une bonne fin de soirée, gros bisous, Véronique

    33
    Lundi 30 Décembre 2013 à 22:26
    Sylvie, Enfin moi

    Heureusement qu'ils sont là

    Bravo à eux

    Gos bisous ma belle

    32
    Lundi 30 Décembre 2013 à 20:59
    francine 94

    bonjour, je vois souvent le bateau à quai quand  je vais en bretagne, je te souhaite une bonne soirée bisous

    31
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:58

    Bonsoir

    Je suis de l'avis de tous, ce sont des gens qui risquent leur vie pour en sauver d'autres ! Je dis RESPECT à ces personnes, qui plus est sont bénévoles, il faut le rappeler de temps en temps !

    Je te souhaite une belle soirée et un bon réveillon du jour de l'an.

    Bises

    @lain

    30
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:46

    heureusement qu'ils sont là! bravo à ces personnes courageuses. Bonne soirée

    29
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:38

     merci de tous ces coms  

      pour   votre intérêt  envers  les   sauveteurs   des mers

     (  leur courage touche  tous je vois )

     habituée de la  mer   je suis aussi de  ceux  qui  ont une pensée  pour  eux

     chaque  fois que je vois sortir  la vedette

     merci à tous

     kenavo

    28
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:28

    Bonjour les Bretonnes et les Bretons, le Bassin d'Arcachon vous salue bien bas. Tout l'honneur est pour vous de valoriser ceux qui se dévouent corps et âme et parfois au péril de leur vie 365 jours par an au service des autres.

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    journée de prévention formation Stations de sauvetage SNSM du Bassin d'Arcachon

    La station SNSM d'Arès sur le Bassin d'Arcachon est sauvée grâce à une collecte de dons, dont certains chèques venus de Bretagne, de Manche et de Normandie

    Bonne et heureuse année 2014   

    27
    Lundi 30 Décembre 2013 à 14:25

    bonjour monica
    ils ont du mérite
    ce sont les pompiers de la mer
    Nous avons aujourd’hui en bourgogne beaucoup de brouillard
    Je te présente mes meilleurs vœux pour 2014 et surtout une bonne santé
    Que cette nouvelle année t’apporte bonheur et joie
    je serai absente de mon blog jusqu’à jeudi
    gros bisous

    26
    Lundi 30 Décembre 2013 à 13:40

    Ils sont bien courageux et méritants ces sauveteurs, il n'y a pas que les inconscients qu'ilS Sauvent mais aussi les marins pris dans la tempêteEER de toute façon ils risquent leur vie 

    Ils  méritent que l'on leur tire notre chapeau  et  que nosu leur rendions hommage 

    BOn lundi Monica le dernier pour 2013, encore une année qui file ... 

    Bisous 

     

    25
    Lundi 30 Décembre 2013 à 13:06

    Il était important de leur rendre hommage. Tu l'as fait avec ta douceur habituelle. Bravo et merci. Je t'embrasse

    24
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:25

    Petit coucou du midi ;-) eh oui, c'est d'eux dont on devrait parler plus souvent plutôt que de nos sinistres (ministres mdrrrrrrr) Je suis en admiration devant leur courage et leur détermination par tous temps...Merci de ce partage!Bonne apm, bizzz, kenavo

    23
    Lundi 30 Décembre 2013 à 12:25

    Tu as bien raison de leur rendre hommage. La SNSM est très utile.

    J'ai mon macarron sur ma voiture.

    22
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:39

    salut

    beaucoup leur doivent la vie

    il faut les féliciter ces bénévoles

    bonne journée

    21
    Lundi 30 Décembre 2013 à 11:12

    bel  hommage à des gens courageux qui riosquent souvent leur vie pour des innconscients parfois !!  Bonne année . elvy

    20
    Lundi 30 Décembre 2013 à 10:57

    Oui il faut leur rendre hommage à ces hommes qui par leur dévouement  gratuit aident les marins en difficulté.

    Merci de ce bel article

    Bisous Monica

    Kenavo

    19
    Lundi 30 Décembre 2013 à 10:51

    C'est vrai qu'il faut rendre hommage à ces sauveteurs ,qui exposent parfois leur vie pour des imprudents  qui confondent ,peut-être par simple manque de réflexion,romantisme et déraison,épanouissement personnel et égoïsme.

    18
    Lundi 30 Décembre 2013 à 10:22
    evelyne b.

    Je suis d'accord avec quelques commentaires pour le paiement des secours mer et montagne quand la prise de risques est personnelle.... Ex : le ski hors piste dont on parle beaucoup ces jours-ci....

    il semble que certains sportifs aiment flirter avec le danger, avoir des comportements à risque!

    Ton article est largement mérité pour ces brigades qui luttent au péril de leurs vies.

    Bon lundi. Bises.
    Evelyne

    17
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:53
    josette bis

    ils méritent beaucoup plus d'honneur qu'un certain soi disant humoriste dont on nous rebat les oreilles... à quand de la publicité gratuite et bénévole sur les média pour la SNSM ,

    gros bisous monica

    16
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:50

    C'est vrai qu'ils sont méritants 

    Mais ce qui est inacceptable c'est le comportement 

    De tous ces inconditionnels du non respects 

    Qui leur font prendre des risques

    Pour les sauver 

    Que ce soit en mer ou en montagne

    Il y a trop d'imprudents 

    Bisous et belle journée 

    15
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:44

    Courageux sauveteurs bénévoles qui interviennent par tous les temps dans les coups durs et aussi pour sauver la vie des inconscients au péril de leur vie. C'est le moment de faire un petit geste Messieurs, Dames pour ces sauveteurs en mer!

    Bises et bon lundi de mon île sous de sacrées rafales de vent et de la pluie.... Pour sortir la poubelle j'avais le vent dans le dos, mais pour redescendre du phare à la maison, j'en avais le souffle coupé... sniff... ZAZA

     

    14
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:14

    un tel bénévolat est tellement rare, qu' il mérite en effet qu' on en parle !

    Mais tu le sais, les vrais héros sont toujours discrets !

     bonne journée

     bisous

    13
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:09

    Bonjour Monica

     

    Je soutiens cette association depuis plus de vingt ans ...je suis pour le paiement de toute les interventions ,les sauvetages qu'ils soient en mer en montagne sur terre  ...!!

    Bon sur ce je te souhaite une bonne semaine ,pour les voeux nous verrons cela le 1 janvier  

    Bises  Gérard 

    12
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:05

    très bel hommage à ces gens qui le méritent surtout en ces temps de tempête;

    bravo à leur dévouement permanent;

    ici, il fait soleil pour l'instant;

    kenavo et belle journée, Monica;

    11
    Lundi 30 Décembre 2013 à 09:05

    Quand on sait qu'à peine 10% des plaisanciers dans les ports paient leur cotisation annuelle à la SNSM , ça fait réfléchir sur l'état d'esprit de certains voileux !

    10
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:58

    Ces sauveteurs en mer méritent bien que tu leur consacres un article ! Même dotés d'équipements de plus en plus performants ils risquent souvent leurs vies pour des inconscients qui ne respectent pas les règles de sécurité. Il en faut du courage et de l'abnégation pour braver les éléments déchaînés !  Bon dernier lundi de l'année Monica  Bises

    9
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:58

    Ils sont exemplaires ces hommes là,mais il faut penser à tous les imprudents qui sortent en mer alors que les conditions sont très mauvaises au risque de mettre la vie de ces hommes en danger

    bonne journée

    8
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:57

    Un hommage bien mérité à ces hommes valeureux!

    7
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:52

    Dernier Lundi de 2013 avec un regard et surtout un hommage particulier à ces marins de la SNSM qui sont toujours présents pour secourir en mer les gens qui sont en difficultés. Même si  ils ont des bateaux de plus en plus modernes, ils risquent quand-même leur vie. C'est sympa de nous rappeler qu'ils existent. Bien amicalement et joyeuses fêtes Jean Claude

    6
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:44

    Hello Monica

    Je les retrouve pour les differents bain de Noel qu'organise chaque commune du littoral ....Cette fois ci à cagnes sur Mer , l'eau etait à 15°. D'ailleurs hier à Cannes, il y avait autant de monde qu'un jour du festival du film, les terrasses des plages etaient bondées...un temps trés printaniers.

    Je souhaite que ce dernier Lundi de l'année soit excellent pour toi....

    Bizz

    Pat

    5
    Lundi 30 Décembre 2013 à 08:22

    Honneur et respect aux sauveteurs, honte aux inconscients ...

    4
    Lundi 30 Décembre 2013 à 07:45

    Tout comme les pompiers il en faut..... Bon réveillon de la saint Sylvestre Monica et excellente année 2013, à l'année prochaine, jill... Bizzzzzzzzzz

    3
    Lundi 30 Décembre 2013 à 06:51

    oui chapeau, mes parents habitaient front de mer et je les voyais partir dans de grosses tempêtes sans hésitation . chapeau les mecs. çà ce sont des mecs , des vrais!

    2
    Lundi 30 Décembre 2013 à 06:29
    louvard

    et même un article par mois !!!! ils défient les éléments pour sauver souvent des imprudents ! et dire qu'avec l'échouage de certains pétroliers, ils n'ont rien eu .... que le droit d'aller nettoyer les plages avec vous autres !

    1
    Lundi 30 Décembre 2013 à 04:14

    Bonjour   MONICA

    Mon point de vue sur les sauvetages 

    montagne , terre ,mer

    devraient être payant

    quand la faute en incombe a leurs auteurs.

    .

    Du fond du cœur,

    Je vous souhaite le plein de bonnes choses

    Pour cette nouvelle année

    Surtout prioritairement la santé 

    Le moteur de la vie dans la joie.

    Bisous  Amitiés

     

    J-G-R-C-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :