• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

    une poésie le  mardi 

     c'était  le défit chez Lady  notre Amie 

    voici mon choix  du jour  

     

    *********


    Le jardin et la maison


    Anna  De Noailles 
    (1876-1933)


    (Recueil : Le coeur innombrable)

    Voici l'heure où le pré, les arbres et les fleurs
    Dans l'air dolent et doux soupirent leurs odeurs.

    Les baies du lierre obscur où l'ombre se recueille
    Sentant venir le soir se couchent dans leurs feuilles,


    Le jet d'eau du jardin, qui monte et redescend,
    Fait dans le bassin clair son bruit rafraîchissant ;

    La paisible maison respire au jour qui baisse
    Les petits orangers fleurissant dans leurs caisses.

     

     



    Le feuillage qui boit les vapeurs de l'étang
    Lassé des feux du jour s'apaise et se détend.

     

     Poésie  le mardi


    - Peu à peu la maison entr'ouvre ses fenêtres
    Où tout le soir vivant et parfumé pénètre,

    Et comme elle, penché sur l'horizon, mon coeur
    S'emplit d'ombre, de paix, de rêve et de fraîcheur..

    *********************************

     

     Poésie  le mardi

     

    « p'tit voyage expressions Françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:55

    joli moment de poesie pour le jardin et la maison

    merci de ce partage

    21
    Dhelicat
    Mercredi 11 Mars 2020 à 09:40
    Tres beau poeme bien illustré c'était ta maison? Bonne journee monica bises
    20
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:11
    colettedc

    Un très bon choix de poème, Monica !

    Douce soirée,

    Bises♥

    19
    Mardi 10 Mars 2020 à 19:47

    Afficher l’image source

    Bonsoir Monica,

    Quel beau poème, j'aime beaucoup. Je te souhaite une très bonne soirée, bises, Véronique

    18
    Mardi 10 Mars 2020 à 18:52

    Bonsoir MONICA 

    merci infiniment de cette Poésie qui est belle à lire avec ces mots et ceci m a fait beaucoup plaisir et duper de cette Maison qui est la Beauté Même je vois de mes yeux que ton Article j ai passer un peu moment merveilleux bisous de ce Mardi soir Danielle 

    17
    Mo
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:08
    Mo

    Bonjour Monica,

    quelle douceur et quelle paix dans ce poème...

    C'est un très bon choix.

    Kenavo,

    Mo

    16
    Mardi 10 Mars 2020 à 15:47

    Bonjour Monica , oui une belle poésie et j'aime la petite maison qui ressemble à celle de ma tante ! . Bon après midi , bisous , escapade

    15
    Mardi 10 Mars 2020 à 12:07
    Salut,
    A travers ce poème on voit bien la maison.
    Il pleut et il fait froid .
    On sent l'humidité alors on chauffe et on met un pull.
    Bonne journée
    14
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:38

    J'ai beaucoup aimé le clip, c'est reposant et serein...

    Bon mardi

    13
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:21

    Bonjour Monica,

    Je me vois bien lisant des poèmes d'Anna de Noailles dans cette accueillante maison aux volets bleus !

    Bises .

    12
    Mardi 10 Mars 2020 à 09:06

    elle est très jolie cette petite maison Monica,nous allons avoir des inondations chez nous avec la Garonne,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    11
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:59

    Bonjour Monica, sympa ce petite poème mais je préfère de loin cette petite maison bretonne en photo sur ta page.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous

    10
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:45

    Ce poème évoque une douce atmosphère de soirée où l'on respire enfin !  Hâte d'y arriver car la grisaille humide nous assaille dès le matin. Tes photos sont très belles. Merci pour la douce chanson accompagnée des paysages de la verte Irlande que j'aimerais revoir ! Passe un bon mardi Monica  Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    9
    Mardi 10 Mars 2020 à 08:41

    Joli choix de poème, bravo pour ce choix Monica.

    Bises et bon mardi de la part d'une Zaza pas en très grande forme

    8
    Mardi 10 Mars 2020 à 07:01

    Toujours aussi beau le camélia!

    Bon mardi

    7
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:29

    Hello Monica

    Le jardin commence à prendre beaucoup de temps...

    bizz

    6
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:10

    J'aime beaucoup Anna de Noailles, ce poème est magnifique. Du coup je démarre bien la journée grâce à toi ! Bises.

    5
    Mardi 10 Mars 2020 à 06:10

    Poème,   et  chanson  irlandaise nous  amènent à la  sérénité  du   soir !

     Merci   aussi  pour tes   jolies photos !

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    4
    Mardi 10 Mars 2020 à 04:40

    J'aime énormément cette poétesse, cette oeuvre est profondément belle et si bien illustrée par tes photos et la chanson

    De la joie avec un jardin et une maison, la vie, tout simplement!

    Merci pour ce bien joli partage, bisous et douce journée

    Cendrine

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 03:46

    Merci pour cette si jolie chanson 

    Ce poème d'Irlande 

    Que du plaisir de voir les maisons s'ouvrir 

    Les beaux jours

     Mardi 10 mars 2020

     fleurissent 

    Bisous

    Bonne journée 

    Merci à toi pour tes commentaires pendant mon absence 

     

    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 01:19
    Bonjour Monica joli poème sur de belles photos Passe une bonne journée Avec amitiés René
    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 01:14
    jill bill

    Une maison et un jardin... tout un poème ,-) Merci Monica, bon mardi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :