• Muscari

     

    Muscari  Arméniacum

     

     originaire  d  'Arménie

     jolie fleur printanniére

     qui est superbe  en plate  bande

     Elle se  colonise  facilement

     faisant un joli tapis  bleu  cobalt    

     au feuillage  un peu échevelé   

    ( Existe aussi en blanc )

     Résiste à des températures jusqu' à -25 parfois

     et sans dommages) 

     appréciée des insectes  pollinisateurs

     

    le  Muscari  trouve son nom dans   son parfum

     qui est parfois très musqué  

    en langage des  fleurs

     si vous en offrez 

     c'est un amour   romantique

    *******************

     Muscari

     

    Vous avez dit, tel soir,

    des paroles si belles
    Que sans doute les fleurs qui se penchaient vers vous,
    Soudain nous ont aimés

    et que l'une d'entre elles,
    Pour nous toucher tous deux,

    tomba sur nos genoux ».

    Emile Verhaeren
    (1855-1916)

    *************************

     Muscari

     **********************

     

     

    « Sillage Notre pays de traditions »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    36
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:25

    oui, les éthiopiens sont très pratiquants

    bonne soirée, Monica

    bisous

    35
    Mardi 31 Mars 2015 à 17:26

    merci cette fois pour la lecon de choses! tres jolies petites fleurs ! vive le printemps 

     soiz

    34
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:37

    de bien belles photos colorées

    a bientôt

    lyly

    33
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:41

    Bonsoir Monica, merci d'être passé sur mon blog de chansons. La prochaine fois, tu passeras sur l'autre (sourire)

    Chez moi, je ne cultive pas de fleurs. j'ai dans l'herbe, des violettes, des pâquerettes et des primevères dans des coins !

    Il me reste une biquette, une poule et un coq. Vu mon âge et ma grave maladie, je ne reprendrai pas d'animaux. Il me reste aussi trois chiens dont un de 17 ans. j'en ai eu jusqu'à 7 ! J'aime les animaux !

    Je suis de l'Orne !

    Assez pour ce soir

    Bonne fin de soirée et douce nuit

    Bisous

    Chantou

    32
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:38

    Bonsoir Monica.

    J'en ai photographié aussi, tout à l'heure !

    Si tu veux voir des montages, tu peux aller voir ma rubrique Galerie, sur le blog où tu es allée.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    31
    dhelicat
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:22
    superbe ce bleu! j'ai mis le blog en pause jexplique pourquoi je suis tres mal bisous
    30
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:25
    theclothespaper

    Je ne connaissais pas ces fleurs, c'est vrai que c'est joli !

    29
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:45
    evelyne b.

    Ces petites fleurs ressemblent à des jacinthes sauvages. Leur couleur est délicate et le bleu particulier est tendre!
    très jolie musique d'accompagnement. Merci.
    Evelyne

     

    28
    Lundi 30 Mars 2015 à 18:02

    il lui en faut très peu pour être heureuse ! mais pas chez moi !!!! je réessaierai ...

    27
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:51

    Bonjour Monica,

    Elles sont superbes ces petites fleurs, elles ont une jolie couleur ; Je ne crois pas en avoir déjà vu ici.Passe une bonne journée, grosses bises,Véronique

     

    AVE MARIS STELLA (José Maria de Hérédia 1842-1905) 

    Sous les coiffes de lin, toutes croisant leurs bras 

    Vêtus de laine rude ou de mince percale,

    Les femmes à genoux sur le roc de la cale,

    Regardent l' Océan blanchir l'île de Batz. 

    Les hommes, pères, fils, maris, amants, là-bas 

    Avec ceux de Paimpol, d'Audierne et de Cancale, 

    Vers le Nord sont partis pour la lointaine escale, 

    Que de hardis pêcheurs qui ne reviendront pas ! 

    Par dessus la rumeur de la mer et des côtes,

    Le chant plaintif s'élève, invoquant à voix hautes 

    L'Etoile sainte : espoir des marins en péril ; 

    Et l'Angélus, courbant tous ces fronts noirs de hâle, 

    Des clochers de Roscoff à ceux de Sybiril, 

    S'envole, tinte et meurt dans le ciel rose et pâle.

    26
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:25

    Bonjour monica
    la couleur de tes belles fleurs vont bienavec la couleur de ton fond de blog
    C’est le retour de la pluie aujourd’hui  mais avec quelques éclaircies
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    25
    Lundi 30 Mars 2015 à 15:11

    Des jolies clochetts bleues, j'apprécie beaucoup ses fleurs! bon lundi, muxu

    24
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:41

    Bonjour Monica

    Et oui les petites fleurs de printemps sortent bien en ce moment, et avec la pluie ça leur convient très bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:37
    TooTsie22

    j'en ai eu pendant plusieurs années dans la plate bande  mais cette année pas une !! même mes perce-neige qui fleurissent à foison les années passéesn'ont pas été aussi prolifiques...

    voici celles de l'an dernier qui avaient subi une forte gelée...

     

    22
    Lundi 30 Mars 2015 à 11:35

    Que j'aime ces petites fleurs qui ornent aussi mon jardin.
    Bise et bonne journée Monica

    21
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:44

    J'en ai dans le jardin j'avoue que j'aime bien leur couleur

    bonne journée

    20
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:59
    francinea

    bonjour, j'aime beaucoup ces petites fleurs  je te souhaite une bonne journée bisous 

    19
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:51

    Mon tapis de muscaris de la même couleur que les tiens est en pleine floraison aussi . Fleur idéale chez nous car sur tige courte elle se rit des vents violents !J'aime beaucoup tes mots pour nous les présenter !  Bonne semaine Monica  bises

    18
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:49

    Magnifiques ces fleurs de muscari Monica... J'adore. Merci de cet excellent partage. Bises et bon lundi. ZAZA

    17
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:47

    j'aime beaucoup la couleur de cette fleur qui doit agrémenter les jardins

    bisous

    16
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:42
    Josette

    je les attends...

    bisous du retour Monica

    15
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:32

    Bonjour , c'est incontestablement la fleur du printemps  , parfois seule , parfois en grappe...avec ce joli bleu qui lui est propre...Bisous.

    14
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:03

    Coucou,les muscaris sont en fleurs mais je

      les canalise ,enfin un peu .Le magnolia st en fleurs aussi ...comme j'aime le printemps!

    Bisous

    13
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:58
    Armelle N

    J'adore les muscaris pour leur couleur et leur fraicheur. Autrefois, j'en avais plein mon jardin au milieu des narcisses. C'est un joli symbole du printemps. On avait annoncé beaucoup de pluie mais c'est mitigé ce matin.

    Bises et bon début de semaine avant Pâques

    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 08:51

    patience et sagesse, la grande qualité des anciens en Afrique

    bon début de semaine, Monica

    kenavo

    11
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:51

    Bonjour

    j'ai des images de tapis de muscari en Hollande sur des mètres et des mètres mélangés aux jonquilles !

    bonne semaine

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:50

    Hello Monica

    Comme tu dis, on en voit des tapis...mais je croyais qu'elle était toxique cette fleur ?

    bizz

    @+ Pat

    9
    beaufort
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:33

    Joli bleu, que je ne connaissais pas ! sarcastic bises

    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:21

    J'ignorais que ces jolies fleurettes étaient des muscari ! On en apprend tous les jours sur les blogs, ... c'est ce que j'aime ! Bises et bon lundi.

    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 07:03

    c' est une jolie fleur, mais Dieu qu' il est difficile de la contenir, bien que ce soit une fleur à bulbe !

    C' est aussi une des premières  à fleurir au printemps.

     Merci pour tes jolies photos.

     Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 06:57

    Bonjour

    Ca ressemble beaucoup aux lilas 

    Ca me fait penser également aux bruyères qui étaient sur le bord des routes et qui ont hélas disparus de la circulation

    Je trouvai ça pas mal surtout les panachés

    Non non pas la bière :-) ceux qui avaient deux couleurs

    Bonne journée 

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 03:56

    Bonjour matinal  Monica ah merci pour le nom de cette petite fleur que je croise dans mes balades  ! bon lundi bisous !

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 02:35
    Mr-He
    Bonjour Monica une très belle fleurs Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises Qing&René
    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 02:12

    Bonsoir, belles photos avec de magnifiques fleurs.

    Oui, elle est belle ta Bretagne mais ma Normandie aussi (sourire)

    Bonne semaine

    Chantou

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 00:55

    Ils sont magnifiques en ce moment. Et s'il y a un peu de soleil c'est encore plus beau !

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 00:13
    jill bill

    Fleurs en grappe d'un bleu mauve apprécié et Emile poète belge aussi, merci Monica, bises de jill wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :