• le tableau du samedi ( Pierre Bonnard )

     

     le tableau du samedi

     Le tableau du samedi , en souvenir du défit de Lady Marianne

    le choix des thémes est repris par Fardoise ou Lilou.

    Lilou cette semaine nous améne en bord de mer

    ou au bord   d 'une riviére 

    comme la mer est mon élément  voici mon choix 

    *******

     cette fois se sera  la plage  , la mer 

     avec le peintre   PIERRE BONNARD 

     nous disons pourquoi notre choix 

     son style   m 'à plut 

     et j 'aime les couleurs  vives  en  tableaux 

     ce peintre à beaucoup  peint la mer 

     des paysages qui me parlent 

     j 'en ai mis plusieurs 

     c'est ma façon de vous souhaiter un trés bon été 

    que je vous souhaite  Amis bloggeurs 

    au bord de la mer .......................

    ******************

     

     

     le tableau du samedi  (

     

    Pierre Bonnard, biographie et œuvres 

    Celui que l’on surnomme le « Nabi japonard » à ses débuts,

    puis le « peintre du bonheur », est un peintre inclassable.

    Pierre Bonnard (1867–1947)

     né à Fontenay aux roses , DCD à le CANNET 

    Pierre Bonnard & Edouard Vuillard (Nabis & Post-impressionism) Public Group  | Facebook 

     

    s’inscrit d’abord dans le mouvement nabi

    avec un style décoratif marqué par le japonisme,

    avant de mêler ses apports à ceux de l’impressionnisme.

    Sélectif dans ses amitiés,

    ce solitaire dialogue avec Édouard Vuillard et Henri Matisse.

    L’art de Pierre Bonnard a comme source inépuisable

    sa propre vie : 

    Pierre Bonnard. La merBON ETE  A TOUS   

     peut être au bord de la mer  

     

     

    « mes courgettes les charts -mants du dimanche »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Dimanche 2 Juillet 2023 à 08:39

    J'ai toujours aimé les impressionnistes, Monica, et Pierre Bonnard en fait partie, chacun avec sa touche particulière!

    Je suis en retard dans mes commentaires car mon âge alourdit mes doigts! 

    Tu me le pardonneras, j'espère!

    je t'embrasse

    Gigi 

    28
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:50

    belle page artistique que tu offres là en defi peinture

    merci

    27
    Dimanche 25 Juin 2023 à 13:48
    Amande

    Tiens ! Bonnard et la mer ça m'avait échappé, je le connaissais surtout dans sa salle de bains, sa salle à manger, son jardin...Merci pour cette découverte (pour moi).

    26
    Samedi 24 Juin 2023 à 21:30

    Coucou

    Très jolie découverte, j'aime beaucoup

    Bon dimanche

    25
    Samedi 24 Juin 2023 à 17:50

    Superbe choix. J'aime bien les oeuvres que tu présentes. 

    Je me réjouis moi aussi d'avoir des courgettes. Il y a 1000 et une façon de les préparer, y compris en pâtisserie.  Je peux en manger tous les jours sans jamais me lasser. 

    Hélas pas de vacances pour moi. La dernière fois et une des rares fois où j'ai vu la mer, c'était il y a 30 ans. C'était nos dernières vacances. Le handicap de mon mari rend les voyages compliqués et en plus nous sommes en pleins travaux dans la maison qui vont durer jusqu'à fin juillet. 

    Mais bel été à toi et si tu pars un peu, bonnes vacances à toi Monica 

    24
    Samedi 24 Juin 2023 à 17:34

    Bonjour, Monica

    Me voici, sur ton remarquable, blog !

    Super ton article. De magnifiques peintures. 

    J'adore. 

    Je passe te remercier. De ta bonne visite, de 

    ton bon commentaire. Cela me fait bien plaisir

    de ton bon passage sur mon blog !

    Je te souhaite un bon weekend.

    Une bonne saison estivale.

    Bises. Tinette

    Kenavo.

    23
    Samedi 24 Juin 2023 à 17:10
    pchit4

    Beaux tableaux ! Bon week-end, bisous.

    22
    Samedi 24 Juin 2023 à 16:38
    bernieshoot

    C'est un peintre que j'apprécie,

    une belle manière de souhaiter un bel été au bord de la mer.

    21
    Samedi 24 Juin 2023 à 12:09
    Coucou Monica c'est magnifique ces peintures avec la mer et super vidéo je te souhaite une belle journée de Samedi bises
    20
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:46

    Bonjour,

    J'aime bien Alain Barière

    Il fait très beau et la chaleur arrive .

    J'espère qu'on aura un petit vent .

    Je vous souhaite bonne journée

     

    19
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:34

    Bonjour,

    C'est le premier tableau que je préfère avec ces baigneurs téméraires ;la lumière éphémère d'un temps incertain est superbement rendue ...cela me rappelle mais baignades d'autrefois à St Malo ! 

    Bise .

    18
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:34
    Josette

    la mer ...que du bonheur à la regarder

    kénavo 

    17
    Sissi94
    Samedi 24 Juin 2023 à 11:16

    De beaux tableaux.

    Sylvie

    16
    Samedi 24 Juin 2023 à 10:58
    mouneluna77
    j'aime beaucoup Bonnard sa peinture est humanisante. passes un bon week end. bisous bisous Moune
    15
    Baba
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:41

    Ah j'adore cette chanson d'Alain Barrière . La mer exerce son charme en permanence .Elle est changeante à tout moment et offre parfois des couleurs que les peintres comme Bonnard ont essayé de magnifier

    Bonne fin de semaine

    14
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:26

    Ce n'est pas tellement mon genre, mais Alain Barrière nous fait rêver!

    Bon week end

    13
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:13

    Bonjour Monica, cela fait toujours de belles toiles avec ces paysages maritimes.

    Le soleil est présent chez nous et c'est parfait.

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Bisous.

    12
    Samedi 24 Juin 2023 à 09:05

    Un bon choix "de saison" avec ce peintre au style un peu particulier...

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:54

    Bonjour Monica, magnifique ces peintures. Bel été à toi aussi la chaleur est bien arrivée chez nous 33° hier et aujourd'hui  pareil ça grimpe demain  Bon week-end et une bise.

    10
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:40

    Un bel article ,passe un doux et 

    9
    Samedi 24 Juin 2023 à 08:37
    excellents choix
    8
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:52

    en     toute    franchise,    je   préfère    la   mer    d'    Alain  Barrière !

    Mais      bon    cela   permet     peut   être     de   mieux   la    partager !

     Passe   une     bonne    journée

     Bisous

    7
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:26

    Coucou Monica.

    Pierre bonnard est un artiste que j'aime beaucoup, surtout pour ces illustrations et lithographies. Les toiles que tu as choisies sont très belles.

    Bises et bon samedi - Zaza

    6
    Samedi 24 Juin 2023 à 07:18

    Kikou ma chère Monika.

    Bon choix pour ce peintre qui représente si bien la mer.

    Bientôt les vacances.

    Ces tableaux sont gais.

    Bon Samedi Bisous avec minou - image animée GIF

     

    5
    Samedi 24 Juin 2023 à 06:50

    Un très bon choix.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    4
    Samedi 24 Juin 2023 à 06:42

    Ah oui les bords de mer autrefois étaient prisés 

    De nos jours c'est la montagne qui gagne 

    Bonne journée 

    Merci pour ces deux beaux tableaux 

    3
    Samedi 24 Juin 2023 à 06:18

    Hello Monica

    Il y a un musée Bonnard au Cannet mais je n'y suis jamais allé. Peintre tres connu chez nous

    bizz

    Pat

    2
    Samedi 24 Juin 2023 à 05:12

    Merci pour cet enchantement du samedi, j'apprécie beaucoup

    1
    Samedi 24 Juin 2023 à 00:56

    Merci Monica, au bord de l'eau, c'est une destination estivale prisée, bon W-E, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :