• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

    un tableau le samedi  c'était un défit de  Lady Marianne   

     pour cette fin de  octobre Fardoise et Lilou  nous donne  le théme 

     les femmes et leur toilette  ou bain 

    voici mon choix 

    ************************

      

     

     

     

     le tableau du samedi

     

    Pierre-Auguste Renoir dit Auguste Renoir,

    né le 25 février 1841 à Limoges

    et mort le 3 décembre 1919

    au domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer,

     

    est l'un des plus célèbres peintres français 

    Figure majeure de l’impressionnisme,

    Pierre-Auguste Renoir est principalement connu

    pour ses portraits et nus féminins, 

    bien qu’il s’adonnât également à l’art du paysage,

    de la scène de genre, des marines et natures mortes. 

    Son style évolua, passant de l’impressionnisme

    à une période dite « ingresque » dans les années 1880

    sous l’influence des maîtres de la Renaissance,

    avant d’adopter une période « nacrée » la décennie suivante. 

                                

     

     

     

     

     Bonne fin de semaine  a tous 

     kénavo             

     

    « traditions anciennes en bretagne Pour ceux qui aiment les chats ( légendes halloween »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 16:36

    Mon fils qui a bientôt 10 ansétait allé visiter une galerie d'art avec sa classe,et il m'avait dit qu'il y avait souvent des femmes nues sur les tableaux ou en statues...Hi hi!!

    29
    Lundi 30 Octobre 2023 à 19:03

    Renoir! Le merveilleux peintre des enfants et des femmes!

    Merci Monica!

    Toujours tes beaux tableaux de si grands ou moins grands peintres!

    Je t'embrasse

    Gigi

    28
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:18
    Amande

    Jolie participation, ce thème nous régale les yeux !

    27
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 18:10

    De tres beaux tableaux pour ce thème de la toilette , ma préférence va au second cheveux et drapés du tissu jouent la même partition pour parler de ce moment d'intimité.

    Bonne soirée 

    Bises 

    26
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 09:29

    Renoir a si bien su sublimer le corps féminin !

    25
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 09:25

    merci de cette nouvelle page consacrée a l'art

    merci de ces jolis moments en peinture

    24
    Samedi 28 Octobre 2023 à 20:20

    deux belles toiles

    bonne soirée Monica

    23
    Samedi 28 Octobre 2023 à 19:53

    Une intimité lumineuse et douce et un tableau éclatant de jeunesse avec ces jeunes femmes tout en courbes généreuses, aux joues roses  et à l'abondante chevelure  luisante !

    22
    Samedi 28 Octobre 2023 à 18:31

    J'aime beaucoup la délicatesse des poses et la douceur de ces tableaux.

    Bon we

    Bises

    21
    Samedi 28 Octobre 2023 à 16:58
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Renoir reste mon préféré. Ses tableaux sont si beaux et tu as fait un excellent choix. Magnifiques ! Bonne fin de journée, bises Véronique
    20
    Samedi 28 Octobre 2023 à 15:59
    Josette

    il y a toujours de la douceur dans les toiles de Renoir

    j'aime beaucoup Monica

    kénavo

    19
    Samedi 28 Octobre 2023 à 15:34
    pchit4

    Bonjour, beau choix de tableaux, très gracieux, bon week-end, bisous.

    18
    Samedi 28 Octobre 2023 à 15:22
    Bernie

    Deux superbes nus qui allient pudeur et féminité.

    Bon samedi.

    17
    Zoe
    Samedi 28 Octobre 2023 à 14:54
    Bonjour,Monica! Pour me detendre un peu, je viens admirer les 2 magnifiques nus de Renoir que tu as mis en ligne. Comment choisir entre 2 chefs d' oeuvre? Merci pour ce moment de beaute. Amities.
      • Samedi 28 Octobre 2023 à 16:46

        merci Zoé 

         pensées pour toi

        et pour ton pays  si durement 

        touché ,de tout coeur avec vous 

         amicalement 

         kénavo

    16
    Samedi 28 Octobre 2023 à 14:33

    Je l'imaginais pas comme ça renoir mdrrr 

    bon après c'est pas mon style de peinture préférée quoi que je peins très mal et serai bien incapable de faire mieux !!! 

    bon samedi à toi ma belle j'ai fait la grasse mat ce matin jusqu'à 10H ça fait du bien ...

    un bon samedi à toi ma belle bibi flo

    15
    Mo
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:35
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il y a une belle sensualité dans ses tableaux...

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    14
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:02

    Salut,

    J'aime bien Nana Mouscouri.

    Il fait beau , du moins jusqu'à ce soir , alors je vais bosser un peu au jardin cet après midi.

    J'espère que chez vous il fait beau.

    Bonne journée

    C'est un cauchemar ce monde cette France qui part en vrille?

     

    13
    Samedi 28 Octobre 2023 à 12:57

    ces tableaux sont magnifiques Monica, je et souhaite une belle journée de Samedi ,bises

    12
    Eugei
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:23

    Bonjour Monica,ahhhh j'adore Renoir et tous les peintres impressionnistes-Bon weekend et merci pour ta visite-ici on fete notre jour national-Gros bisous,Eugei

    Les petits messages d'octobre

    11
    Samedi 28 Octobre 2023 à 09:05

    J'     ai     une    nette   préférence   pour    la    deuxième,       proche   du  réalisme !

     Merci   aussi    pour    la    chanson !

     Du  vent,   de    la    pluie,     10 °  c'   est    l'   automne

     Passe une     bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    10
    Samedi 28 Octobre 2023 à 08:56

    Bonjour ma chère Monica, 

    Deux magnifiques tableaux de ce peintre que j'aime beaucoup ! 

    Bises et bon weekend!

    9
    Samedi 28 Octobre 2023 à 08:35

    Oui... Pas mal !

    8
    Samedi 28 Octobre 2023 à 07:53

    Deux superbes toiles du grand Pierre-Auguste Renoir, Monica. Ce sont d'excellents choix.
    Revenue dans mon île, et quel sport pour monter et descendre dur l'Hélora. Vedette de 17h30, je n'avais jamais vu l'eau aussi haute dans le quai de Roscoff par une marée de 97, et à cette heure-là, elle montait encore. Utilisation obligatoire du second escalier en arrivant sur le quai, Utilisation du petit banc pour accéder au bateau avec l'aide de deux matelots. Idem en arrivant à l'île, accostage devant Les herbes folles, et nouvelle utilisation du petit banc pour regagner la terre ferme. Quel sport... ! happy
    Bises et bon samedi - Zaza

    7
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:57

    Reconnaissable entre tous! Une merveille

    Bon week end

    6
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:43

    Beaucoup de délicatesse sur ces tableau 

    Je te souhaite un bon samedi

    Bises 

    5
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:42

    Hello Monica

    Des tableaux que j'ai déjà vu dans le merveilleux Domaine des Collettes à Cannes sur mer

    bizz

    Pat

    4
    Samedi 28 Octobre 2023 à 06:38

    Jolis tableaux.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    3
    Sonia
    Samedi 28 Octobre 2023 à 02:39
    Très beaux tableaux ! Bon week-end Bisou
    2
    Samedi 28 Octobre 2023 à 00:31

    Tes choix vont bien avec le thème, ma préférence ira au tableau deux, bon W-E Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :