• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    le tableau du samedi  était un des défits de Lady Marianne 

    les thémes sont repris par Fardoise et Lilou  

    pour ce mois d' aout   théme l 'été 

     voici ma   trouvaille

    les oeuvres  de  ce peintre m 'ont beaucoup plut 

     

    *****************************

     

    un peintre Americain 

    Winslow Homer (24 février 1836 - 29 septembre 1910)

      dessinateur  peintre , graveur  et illustrateur  

    En grande partie autodidacte 

    il est considéré comme étant l'un des principaux peintres

    du 19eme  siécle  américain

    et l'une des figures prééminentes du  réalisme Américain 

    Winslow Homer in the National Gallery of Art

     

    **********************

     

    Winslow Homer, Children on the Beach (Watching the Tide Go Out ; Watching the Boats), 1873, huile sur toile, 32 x 42 cm. Photo © Sotheby's

     

    Eagle Head, Manchester, Massachusetts (Flut) à Winslow HomerEagle head Massachusset

     

     

     

     bonne fin de  semaine 

     a tous 

     kénavo

    « en baie cet été 2023 nos ilots lundi chez Bernie la couleur c'est violet »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    31
    Samedi 26 Août 2023 à 22:14

    J'aime beaucoup ce genre de tableaux!

    30
    Vendredi 25 Août 2023 à 09:57

    merci pour l'art du samedi

    avec de beaux moments de peinture

    29
    Mercredi 23 Août 2023 à 17:50

    Magnifiques portraits d'un artiste qui m'est inconnu!

    Je t'embrasse

    Gigi

    28
    Dimanche 20 Août 2023 à 21:06

    Bonsoir chere Monica c est sublime j aime trop..gros bisous de ton ami Pascal et prend bien soin de toi

    27
    Dimanche 20 Août 2023 à 16:17

    Salut,

    Il fit beau mais ce n'est pas la canicule loin de là.

    Encore un coup de la Macronerie pour nous soutirer encore un peu plus de fric.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne semaine

     

    26
    Dimanche 20 Août 2023 à 09:12

    Comme d'habitude, une belle découverte!

    Magnifique réalisme de ce tableau!

    Merci à toi!

    Je t'embrasse

    Gigi

    25
    Dimanche 20 Août 2023 à 08:10

    J'aime beaucoup ce réalisme là, les personnages sont bien croqués, tout comme le petit chien dérouté par sa maîtresse qui essore ses cheveux. Très beau choix. Bon dimanche

    24
    Samedi 19 Août 2023 à 20:33

    Bonsoir chere Monica c est superbes j aime beaucoup et j adore la vidéo de Michel Sardou c est mon époque vu je suis née en 1959...bisous de ton ami Pascal et mille merci pour tes gentils visites 

    23
    Samedi 19 Août 2023 à 18:25

    Hommes à la sieste et femmes au bain. C'est tout un programme que tu nous offres avec tes deux jolis tableau, aujourd'hui. Je ne connaissais pas cet artiste 

    22
    Samedi 19 Août 2023 à 16:47
    Bernie

    C'est pour moi aussi une découverte.

    J'aime beaucoup le réalisme des tableaux,

    bon week-end.

    21
    Samedi 19 Août 2023 à 15:24
    pchit4

    Bonjour, un peintre que je découvre ! Beaux tableaux qui représentent bien l'été. Bon week-end, bisous.

    20
    Mo
    Samedi 19 Août 2023 à 15:13
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ce sont des peintures très réalistes.

    Je dois dire que je les apprécie.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    19
    Samedi 19 Août 2023 à 15:00

    coucou

    Très belle découverte

    Bon we

    Bises

    18
    Samedi 19 Août 2023 à 14:35

    Deux belles toiles que tu nous fais découvrir Monica. Petite préférence pour la seconde qui ne fait plus penser à une photo..Bon week-end kenavo de la ville Bleue. 

    17
    cwhccd (sanka)
    Samedi 19 Août 2023 à 13:57

    Bonjour, belles toiles, la deuxième dont les ombres sont particulièrement soignées. Très bonne journée.

    16
    Samedi 19 Août 2023 à 13:23

    deux jolis tableaux

    bon wk Monica

    15
    Samedi 19 Août 2023 à 12:52

    Américain ou pas, je le classerais volontiers parmi les impressionnistes !

    Deux superbes tableaux, deux styles aussi intéressants l'un que l'autre !

    Bisous et bonne journée

    14
    Sissi94
    Samedi 19 Août 2023 à 11:54

    Beau choix.

    Sylvie

    13
    Samedi 19 Août 2023 à 11:22

    Salut,

    J'aime bien .

    Le temps est mi-figue , mi-raisin, il y a quelques gouttes .

    Les météorologues prévoyaient du soleil ?

    On regardera la télé.

    Bonne journée

    De l'humour en ce samedi de retour.

     

    12
    Samedi 19 Août 2023 à 11:03

    ..Bonjour...

    ♫ ♥Chaque jour qui se lève....♥♫
    ♫ ♥Ajoute une page♫ ♥
    ♫ ♥Au grand livre de la vie.... ♥♫

    ♫ ♥Je passe te souhaiter ♥♫
    ♫ ♥ Une magnifique journée ♥♫
    ♫ ♥ .......Un bon samedi.......♥♫
    ♫ ♥♫ ♥Gros Bisous ♥ ♫ ♥ ♫

    11
    Samedi 19 Août 2023 à 11:01

    Beaux tableaux ,passe un doux et

    10
    Samedi 19 Août 2023 à 10:09

    Bonjour Monica, je ne connaissais pas ce peintre j'aime beaucoup le second tableau. bizoo bizoo

    9
    Samedi 19 Août 2023 à 09:01

    Un joli style!

    Bon week end à toi

    8
    baba
    Samedi 19 Août 2023 à 08:46

    De belles toiles du temps où les bikinis n'existaient pas encore... la classe.J'aime le réalisme du deuxième tableau.

    Sardou critiqué mais toujours là

    Bon week end

    7
    Samedi 19 Août 2023 à 08:37

    j'aime bien le dernier , contemporain , avec le petit chien lol...... je vois bien ce tableau dans une location de bord de mer !!! 

    te souhaite un bon samedi ma belle nous on souffre en ce moment la nuit fut caliente , j'ai 28 dans l'appart ça descend pas donc là cest du 30 à midi .. et plus ensuite mais je mettrai la clim car 30 dedans à te rendre malade j'espère que maman ça va, qu'elle va supporter , la pauvre , quelle pollution à paris , on mouche on tousse, on eternue , pas d'air on va tous crever !!! 

    je t'embrasse bon samedi gros bizou flo

    6
    Samedi 19 Août 2023 à 08:04

    Ce sont deux très belles trouvailles Monica, un plus pour le second tableau.

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 19 Août 2023 à 07:51

    J'    aime      bien   le  réalisme      de   ce   peintre   américain !

    Quand    à    Sardou,    une     démonstration    de    plus    de    ses   talents     de    chanteur !

     Passe une     bonne     fin   de     semaine

     bisous

    4
    Samedi 19 Août 2023 à 07:23

    J'aime beaucoup la deuxième

    3
    Samedi 19 Août 2023 à 07:19

    de beaux tableaux Monica, nous avons eu une nuit bien chaude et ce matin il semble que nous avons moins de fraicheur ,je te souhaite un très bon samedi ,bises

    2
    Samedi 19 Août 2023 à 06:35

    Deux jolis tableaux d'un peintre que je découvre.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    1
    Samedi 19 Août 2023 à 04:44

    Je craque pour le 2ème tableau

    Merci aussi pour la partie musicale 

    Bisous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :