• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

    c'était le défit du samedi chez  Lady Marianne 

     repris par Lilou et Fardoise .

     Fardoise nous à donné le théme pour deux semaines

     voici  ma trouvaille , pour  cette deuxiéme  semaine 

     

    ********

     et si nous retournions à l 'école  

     

     

     

     André Henri Dargelas 

     11 octobre 1828 à Bordeaux  

     Juin  1906à Ecouan 

    nationalité Française 

     peintre aquarelliste 

    ****************** 

    Dargelas et ses étudiants se sont consacrés

    à une représentation saine et pure des classes sociales.

    Les thèmes principaux sont les scènes de la vie quotidienne,

    l'accent étant mis sur la représentation des enfants.

    En particulier, le thème récurrent de l'école

    indique l'importance que l'artiste a transmis l'éducation de masse.

     

    Autour du monde  

     

     bonne fin de semaine  à tous 

     kénavo à lundi 

    *******************************

     

     

     

     

     à ma tante   M.C. institutrice 

     qui ( m 'à appris )

     

    ****************************

    « patrimoine Breton château de Kernevez 29N la belle louve blanche »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Mardi 18 Octobre 2022 à 11:05

    joies de l'ecole

    merci de ce moment nostalgique

    ou on apprend et aussi se detend,

    s'amuse avec les camarades de classe

    32
    Lundi 17 Octobre 2022 à 13:03

    J'adore JULIEN CLERC depuis le début de sa carrière. Merci pour ce tableau qui montre des enfants à l'école, mais quels enfants. BISES.

     

    31
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 12:57

    Eh bien l'instituteur a fort à faire avec ces ouistitis ! C'est très drôle, et un choix qui amène un sourire dans ce jour d'octobre. Merci Monica !

    30
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 11:55

    bon dimanche à toi ma belle, avec un beau soleil bien agréable , j'ai bien dormi cette nuit me suis couchée pas trop tard, vu la star'ac et après dodo..

    un bizou ma belle et une bonne journée à toi biz flo

    29
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 11:55

    Bonjour 

    Un tableau vivant,une belle scène de vie,ça me rappelle quand notre maitre s'absentait quelques instants... Bon dimanche 

    28
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:33

    Bonjour Monica, et oui il parait que la météo doit être belle la semaine prochaine, mais la conjoncture risque d'être moins bonne question grève.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    27
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 09:19

    Bonjour Monica.

    Ciel gris mais pas de pluie.

    Quant à l'école, j'ai l'impression qu'elle a bien changée depuis mon époque... et pas dans le bon sens !

    Chaleur annoncée dans le ciel et dans les rues (manifestations).

    Bon dimanche.

    Gilbert et Bernadette

    26
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:24

    Coucou Monica

    Je n'ai jamais vu un tableau si réaliste, surtout avec des enfants presque vivants!

    Julien Clerc a gardé cette superbe voix et je l'ai toujours aimé!

    Bises ma Bretonne préférée

    Gigi

    25
    cwhccd
    Samedi 15 Octobre 2022 à 18:45

    Bonjour, un magnifique tableau, qui rappele  également un peu les photos et l'ambiance de Doisneau.... Bonne soirée. 

    24
    Samedi 15 Octobre 2022 à 15:31
    pchit4

    Bonjour, beau tableau, original, tout en mouvement. Bon week-end, bisous.

    23
    Samedi 15 Octobre 2022 à 15:19

    J'adore et le tableau et la chanson ! Je suis fan de Julien Clerc

    Bisous du samedi Monica

    22
    Samedi 15 Octobre 2022 à 15:02

    Excellent choix pour ce thème de l'école . J'aime beaucoup la façon d'appréhender la géographie mondiale par une séance sportive . 

    Une scène pleine d'humour prise sur le vif, bravo l'artiste .

    Bonne journée 

    Bises 

    21
    Mo
    Samedi 15 Octobre 2022 à 13:56
    Mo

    Bonjour Monica,

    elle est amusante, cette scène! Elle semble prise sur le vif!

    Bises.
    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    20
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:51

    ahhh le maitre est sorti, les souris (ecoliers) font des betises !!!  belle reproduction d'une salle de classe .. ah l'école dire que j'y ai travaillée après l'avoir tant détestée enfant !!! 

    un bon samedi à toi ma belle, soleil aujourd'hui cest mieux .. te souhaite un bon w.end, et te fais un gros bizou flo

    19
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:36

    Salut,

    Pas mal la classe.

    Le mauvais temps est de retour avec pluie et froid.

    La Tiotte est vraiment malade mais je m'en occupe.

    En plus j'ai des problèmes d'ordi et d'électricité.

    J'espère que tout se passe bien de votre côté.

    Bon week-end

    Un gouvernement décalé qui ment aux français !

     

    18
    Sissi94
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:21

    J'adore.

    Un tableau plein de vie.

    Sylvie

    17
    Samedi 15 Octobre 2022 à 10:53

    Re-waouh,  Les visages sont incroyablement peints !

    Bises

    16
    Samedi 15 Octobre 2022 à 10:42
    Josette

    excellent tableau plein d'humour

    bises Monica

    15
    Samedi 15 Octobre 2022 à 10:25

    Outre "le mouvement" de cette peinture narrative, on voit que le peintre a le souci du détail des expressions du visage. Je découvre grâce à toi ! Que ta journée soit agréable et aussi animée que ce tableau . A tout bientôt

    14
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:10

    Un     superbe   tableau   réaliste    comme    je   les    aime !

     Et   merci    pour   Julien  CLerc

     Passe une    bonne    fin    de    semaine

     Bisous

    ion

     

    13
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:56

    Waouh ! Très impressionnant ! C'est une oeuvre absolument magnifique, vivante, parfaite !

    Je ne connaissais pas ce peintre, merci pour la découverte !

    Bisous et bonne journée

    12
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:55
    Coucou Monica tout comme chez Zaza il est superbe ce tableau et bien ancien je te souhaite un très bon samedi Bises
    11
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:55

    Je me souviens de ces bureaux 

    10
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:48

    Magnifique ce tableau avec cet enfant

    Rien n'est plus beau que le monde si tout le monde voulait se donner la main 

    Bises 

    Bonne journée Monica

    Tableau de la carte du monde effet Vintage. Le tableau est séparer en trois partie. La couleur du territoire est en doré et les eaux sont bleues.

    9
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:47

    oh les gredins ! C'est le tableau que j'avais choisi... j'ai donc bien fait de changer d'idée smile

    8
    baba
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:42

    Ah quelle peinture originale et si bien réalisée.Une belle symbolique....

    Ce n'est pas la meilleure chanson de Julien Clerc, mais la voix est toujours superbe.

    Bonne fin de semaine

    7
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:30

    Ooh ! J'aime beaucoup ton choix de cette semaine.

    6
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:24

    Oh les garnements ! Excellent choix Monica, c'est une belle découverte.

    Bises et bon samedi - Zaza

    5
    Samedi 15 Octobre 2022 à 08:05

    Bonjour Monica, voilà un joli tableau qui représente les écoliers en train de faire du chahut pendant que le maitre n'est pas là.

    La pluie elle aussi en profite pour nous gâcher nos journées?

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Bisous.

    4
    Samedi 15 Octobre 2022 à 06:47

    Joli tableau.

    Bon samedi.

    Christian

    3
    Samedi 15 Octobre 2022 à 06:43

    De bons petits diables et une belle toile !

    Bon week end

    2
    Samedi 15 Octobre 2022 à 01:23

    Coucou Monica, 

    Haa, ces petits chenapans, ils en profites quand tout l’monde tournent le dos. 

    Bien joli tableau, bien expliqué. 

    Par contre Julien Clerc,je le préfère de beaucoup maintenant que lorsqu'il était jeune, j'adore cette chanson. 

    Bonne fin de nuit et bon week-end. 

    Bizouilles d’Marinette..

    1
    Samedi 15 Octobre 2022 à 00:34

    Oh la la, quand le chat n'est pas là les souris dansent, quel tableau... superbe, merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :