• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     

    Lady Marianne  et ses défits ,

     le samedi  nous choissions un tableau 

     et nous disions pourquoi il nous avait plut 

     ou émut 

     cette semaine  avec l 'équipe Fardoise

    et les  soleils, de Lilou 

    https://lilousol.wordpress.com/category/tableau-du-samedi/

     

     voici le théme 

    Bouquet champêtres 

     

     le tableau du samedi

     encore cette semaine 

    mon choix se porte sur ce bouquet de glaieuls 

    j 'aime beaucoup la peinture de VAN GOTH

     

    un bouquet de glaieuls  de Vincent VAN  GOGH

     peintre infatigable , il à produit plus de 800 toiles 

    mort à 37 ans ..

     Il incarne parfaitement  le génie de l 'art moderne 

     et il à peint beaucoup ,lui aussi les fleurs 

     ce tableau me plait bien , les couleurs sont chaudes 

     il sent   l 'été   , un tableau que j 'aurais aimé voir ...

     

    BONNE FIN DE  SEMAINE A TOUS  

     

     

     Voici une chanson sur les couleurs 

     pour jouer avec le blog de notre ami  Jean MARIE  

     

    « Patrimoine Breton maison 16eme siécle dimanche c'est sourires et vieilles affiches »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:40

    Superbe bouquet !

    Biz

    25
    Dimanche 23 Août 2020 à 17:03
    Amande

    Magnifique, ce Van Gogh ! Merci beaucoup !

    24
    Dimanche 23 Août 2020 à 09:51

    La rectitude de ces glaïeuls d'un rouge flamboyant, alliée à la paleur des fleurs fanées au pied du vase, me donne une sensation d'ambiguïté. Un va et vient entre la vie le mort, si souvent présent, mine de rien, chez Van Gogh.

    Merci pour ce partage et bon dimanche.

    23
    Samedi 22 Août 2020 à 23:30
    careli

    petit coucou tardif et nocturne

    22
    Samedi 22 Août 2020 à 22:03
    colettedc

    Magnifique choix, Monica ! Bonne soirée ! Bises♥

    21
    Samedi 22 Août 2020 à 18:15

    Bonsoir , 

    Ces glaïeuls en pleine lumière ont un éclat absolument somptueux ! Très joli choix !

    20
    Samedi 22 Août 2020 à 18:02

    J'aime bien les tableaux mis en commentaire, notamment celui d'une fleur de Paris... Si nous pouvions savoir de qui il est...

    19
    Samedi 22 Août 2020 à 17:40

    Salut,

    Elle est jolie cette nature morte.

    Le temps est ensoleillé entrecoupé de petites averses.

    Pas de sortie prévue aujourd'hui, on regarde la télé.

    Et puis j'ai réfléchit sur la police de demain...

    La France à côté de ses pompes art.17

    Je vous souhaite un bon dimanche

     

    18
    Samedi 22 Août 2020 à 16:59

    Un superbe Van Gogh, j'aime beaucoup ses bouquets. Il a su trouver des couleurs éclatantes comme ces glaïeuls - fleur que l'on voit rarement en peinture, et d'une manière générale beaucoup moins qu'avant, alors que c'est si beau.

    17
    Mo
    Samedi 22 Août 2020 à 16:41
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'aime bien aussi les couleurs chaudes de ce bouquet même si je n'arrive pas à avoir de glaïeuls au jardin...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    16
    Samedi 22 Août 2020 à 11:38

    Superbe Monica.

    Bises

    15
    Samedi 22 Août 2020 à 11:34
    Josette

    même si les glaïeuls ne sont pas mes fleurs préférés ils sont tellement bien mis en valeur sur ce tableau que je sens que je vais changer d'avis !!!

    bisous Monica

    14
    Samedi 22 Août 2020 à 11:02

    Je trouve cette toile un peu trop rouge a mon goût , mais je dis bien a mon goût!

    Bon week end

    13
    Samedi 22 Août 2020 à 10:36
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Un magnifique tableau que j'aime beaucoup. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Samedi 22 Août 2020 à 10:16

    Ce n'est pas mon préféré mais il en faut pour tous les goûts.

    Bonne journée

    11
    baba
    Samedi 22 Août 2020 à 10:07

    Un joli clip pour l'illustration de ce tableau flamboyant

    Bon samedi.

    10
    Samedi 22 Août 2020 à 09:46
    evelyne b.

    J'aime Van Gogh moins les glaïeuls mais le tableau est superbe.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    9
    Samedi 22 Août 2020 à 09:08

    J'aime beaucoup Van Gogh, et en Janvier dernier je suis allée voir une expo aux Carrières de Lumières aux Baux de Provence, c'était féérique ... Bisous.

    8
    Samedi 22 Août 2020 à 08:24

    Van Goth a peint les fleurs avec bonheur :) Ses glaïeuls sont flamboyants ! Ce qui me gêne c'est que souvent pour équilibrer la peinture les peintres déposent des fleurs à côté du vase : pas bien ! Merci pour la belle et douce chanson de Guy Béart si bien illustrée en vidéo par ces arcs en ciel qui vont de la mer à Paris !  Passe un bon samedi Monica  Bises

    7
    Samedi 22 Août 2020 à 08:15

    Bonjour Monica, ce tableau est beau mais à mon goût il est trop coloré.

    Dans ma rue j'avais aussi un peintre qui faisait des toiles avec beaucoup de couleur.

    Je te souhaite un bon samedi, ici le soleil et la chaleur.

    Bisous.

    6
    Samedi 22 Août 2020 à 08:07

    Un bon choix

    JP

    5
    Samedi 22 Août 2020 à 07:22

    Il se passe toujours une émotion 

    Un tableau c'est fait pour immortaliser 

    Bravo pour ton choix 

    Bon samedi Monica 

    4
    Samedi 22 Août 2020 à 07:05

    Les  glaïeuls   en  jettent côté  couleur,   et   attention     au  pollen   qui  ronge   le   bis  et  laisse  des traces !

     Merci    pour   ce  poète   qu'est Guy  Béart !

     passe une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Samedi 22 Août 2020 à 06:10

    Hello Monica

    J'ai loupé les photos de mes glaïeuls cet année ...maintenant, ils sont deja tout secs..

    bizz

    2
    Samedi 22 Août 2020 à 01:59

    Bonjour Monica

    un tableau classique

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    1
    Samedi 22 Août 2020 à 01:40

    Il est chaud et luxuriant ce tableau, j'aime ton choix, merci du partage esthétique et pour la chanson également

    Vraiment beaux ces glaïeuls!

    Bisous Monica, doux week-end

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :